• Jonathan

Aminexil Clinical 5 des Laboratoires Vichy, anti-chute de cheveux pour homme

Pour lutter contre la perte des cheveux, les Laboratoires Vichy proposent l'Aminexil Clinical 5 des. J'ai testé l'Aminexil Clinical 5 des Laboratoires Vichy, voici mon avis


Hello les gars ! S'il y a bien un sujet qui met en stress tous les mecs, surtout vers la trentaine, c'est la perte des cheveux. On est d'accord ? Les cheveux pour un mec c'est, comment dire, un peu l'élément clé de notre jeunesse, bien avant l'élasticité de la peau (entendez les rides). La 1ère perte de cheveux est terrible, l'apparition des "golfes" est dramatique (et je sais de quoi je parle niveau golfe, c'est pour cette raison que je ne coupe jamais à ras mes cheveux) et l'apparition de la calvitie... un décès (si si on peut le dire). Concernant la calvitie, vu la texture de mes cheveux très épaisse, les coiffeurs (oui oui ce sont des experts) me rassurent sur ce point. Mais avec mes golfes, je suis toujours en stress qu'ils prennent encore plus de profondeur qu'actuellement (heureusement, ils se "stabilisent" depuis plusieurs années maintenant).

Néanmoins, le mode panique étant enclenché chez moi, j'ai décidé de renforcer mes cheveux et pour cela, j'utilise depuis maintenant près de 2 mois un produit qui m'a été recommandé, l'Aminexil Clinical 5 des Laboratoires Vichy. Ce produit fait parti de la gamme Dercos Technique, la branche experte des cheveux des Laboratoires Vichy.


Présentation de l'Aminexil Clinical 5 des Laboratoires Vichy


En effet, l'Aminexil Clinical des Laboratoires Vichy est l'un des produits les plus utilisés aujourd'hui, le fruit d'une expertise de plus de 20 ans. Je vous l'accorde, ce produit a un peu un nom barbare, basé sur l'Aminexil ! Les experts de L'Oréal (les Laboratoires Vichy font partis du groupe L'Oréal, cocorico), ont mis au point une molécule, l'Aminexil, qui permet d'assurer un ancrage solide du cheveu dans la racine. Et oui, il faut savoir que le cheveu peut avoir un mauvais ancrage dans la racine, d'où sa perte, et tout ça, à cause du bulbe du cheveu. Pour que le cheveu pousse correctement, le bulbe doit être sain pour permettre à la racine d'avoir les éléments vitaux nécessaires. Sans cela, le cheveu pousse plus fin, puis plus du tout ... et bonjour la calvitie !Mais en plus de l'Aminexil, les Laboratoires Vichy ont aussi intégré dans ce produit un principe actif, le SP94 qui permet d'avoir un cheveu plus fort, ainsi que l'Arginine, qui permet de stimuler la racine via une bonne microcirculation sanguine. Sans comptez bien entendu l'eau thermale minéralisante de Vichy. Bref, vous l'aurez compris, ce produit Aminexil Clinical des Laboratoires Vichy est un concentré de bons éléments pour le renforcement du cheveu.

Oui, mais vous allez me dire que la perte des cheveux peut aussi avoir des causes externes, comme le stress ou la pollution. Et vous avez raison ! En période de stress, j'ai constaté que je perds les cheveux (c'est sûrement pour ça que dès que le stress devient intense, soit je me mets à faire du jogging comme un dingue, soit je dévalise Zara ou Mango Man (et dans ce cas là c'est mon banquier qui a une poussée de stress), soit je bois du rosé (et mon foi se met aussi en mode panique...). Ces causes externes sont des micro-déséquilibres réduisent tout simplement la capacité de protection du cuir chevelu. C'est pour ça, ne stressez pas, faite du yoga, votre cuir chevelu vous remerciera !

Mon avis sur l'Aminexil Clinical 5 des Laboratoires Vichy


J'utilise donc l'Aminexil Clinical des Laboratoires Vichy depuis 2 mois, et c'est un traitement (car oui même s'il ne m'a pas été conseillé par un dermato ou je ne sais quel autre expert, je le considère vraiment comme un traitement plutôt que comme un simple soin) plutôt agréable !


(vous avez vu le beau carrelage de ma salle de bain, canon hein ?? #soeighties).

J'applique ce traitement Aminexil Clinical 5 des Laboratoires Vichy donc tous les soirs en cure intensive, qui se présente sous la forme de monodoses, à intégrer dans un applicateur. Il faut appliquer le produit sur l'ensemble du cuir chevelu, puis le masser pour une bonne pénétration du produit. Le geste est simple (2 minutes / soir), et le parfum du produit plutôt sympa. A chaque fois que je mets Aminexil Clinical 5 des Laboratoires Vichy, vous allez rire (voire ne pas comprendre pour les plus jeunes), je repense à mon père qui se mettait du Petrol Hahn (OK, la c'est le moment ou je me dis que je dois allez voir un psy). Après plusieurs semaines d'application, je sens très nettement que mon cheveu est plus fort (et je ne sais pas si cela est lié, mais plus facile à coiffer le matin !).



CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.