• Jonathan

Anneau pénien : tout ce que vous devez savoir sur le cockring

Voici un sextoy que l’on voit de plus en plus, que ce soit dans les articles de blog ou encore dans les boutiques en ligne spécialisées : l’anneau pénien. Un sextoy que l’on retrouve d’ailleurs plus sous le terme de cockring. Et oui, dans ce cas, c’est le nom anglais qui semble l’emporter.


L’anneau pénien est en vogue actuellement car il apporte de nombreuses sensations à l’homme qui le porte, mais peut également avoir des effets positifs sur le partenaire, que ce soit un homme ou une femme ! Bref, c'est un sextoy peu encombrant qui va plaire à tous, pour de beaux moments de sensations.

A travers cet article, nous allons vous donner toutes les informations concernant l’anneau pénien, mais également nos conseils pour bien l’utiliser et une sélection d’anneaux péniens qui sont selon nous les meilleurs du marché !


Qu’est-ce qu’un anneau pénien ?

Mais de quoi parlons-nous lorsque nous évoquons le sujet de l’anneau pénien ? Concrètement, un anneau pénien est donc un sextoy qui, comme son nom l’indique, se présente sous la forme anneau. Plus ou moins souple, plus ou moins large, cet anneau va se fixer à la base du pénis, soit proche du pubis. C'est donc un sextoy que porte l'homme (au cas où ce ne serait pas tout à fait clair !).

L’objectif de l’anneau pénien est d’agir comme un garrot qui va permettre à son porteur d’avoir une meilleure érection, voire tout simplement une érection pour les personnes qui connaissent des troubles de l'érection. Par meilleur érection, on l’entend à deux niveaux :

  • une érection plus puissante car l’anneau pénien va venir bloquer le sang. Ce qui va rendre la taille du pénis légèrement plus épaisse que lors d’une érection sans anneau pénien.

  • mais également une érection plus longue. Étant donné que le sang est comme bloqué, l’érection va ainsi durer plus longtemps que sans anneau pénien.

L’anneau pénien peut donc être complémentaire à l’utilisation d’une pompe à pénis pour les hommes qui souffrent d’un problème d’érection avancé : alors que la pompe va permettre de créer une érection, l’anneau pénien va lui permettre de maintenir cette érection. Mais bien entendu, pour utiliser un anneau pénien, il n’est pas nécessaire d’avoir des problèmes d’érection : les hommes qui ont une bonne érection peut s’en servir pour augmenter son plaisir et avoir une plus grosse érection, et donc un plus gros sexe, pour exciter son ou sa partenaire.


Attention toutefois, l’anneau pénien n’est pas un produit miracle : il peut marcher chez certains hommes mais pas chez d’autres. D’ailleurs, certains hommes trouveront cela gênant d’avoir un anneau pénien autour de leur pénis, comme quelque chose qui va les bloquer plus que les exciter. Bien entendu, cela est propre à chaque homme.


A quoi sert un anneau pénien ?

Nous en avons déjà un peu parlé plus haut, l’anneau pénien peut donc avoir plusieurs objectifs :


Un anneau pénien pour casser la routine avec son couple

Nous le savons tous, intégrer un sextoy dans ses relations sexuelles permet de casser un peu la routine qui peut s’instaurer à la longue avec son ou sa partenaire. Le sextoy est la justement pour avoir de nouveaux jeux, de nouveaux scenarii, expérimenter de nouvelles choses, découvrir de nouvelles sensations, voire de nouvelles zones, comme cela peut-être le cas avec un plug anal. L’anneau pénien rentre complètement dans ce jeu : c’est un sextoy qui peut donc apporter du piquant dans son couple.

Un anneau pénien pour l’esthétisme


Il n’y a pas à dire un sexe d’homme avec une belle érection est quand même très joli à regarder. Alors avec un anneau pénien qui va permettre justement d’avoir une très belle érection, forcément cela va donner envie de jouer avec.

Qui plus est, il existe aujourd’hui différents types d’anneaux péniens, certains avec des couleurs, qui peuvent faire comme un bijou pour le pénis. Un joli bijou pour le pénis. Comme une bague à pénis en fait !

Un anneau pénien contre les troubles érectiles


En dehors de ces considérations de plaisir, et même d’esthétiques qui restent très subjectifs, le but de l’anneau pénien pour un grand nombre d’hommes est tout simplement de maintenir une érection. Une érection qui leur permettra tout simplement d’avoir du plaisir comme n’importe quel homme ayant une bonne érection, mais également d’offrir du plaisir à son ou sa partenaire. Et oui, certains hommes connaissent des problèmes d’érection, et ce ne sont pas des cas isolés. N’ayez donc pas de gêne si vous avez des problèmes d’érection, vous êtes loin d’être seul.

Quels sont les différents types d’anneaux péniens ?


L’anneau pénien devenant un sextoy fortement apprécié, les marques proposent désormais un vaste choix de produits, pour répondre à toutes les attentes.

L’anneau pénien classique


C’est un anneau pénien tout simple, un anneau qui n’a rien d’extravagant. Il existe en différentes tailles, du plus large au moins large, pour serrer selon les envies le pénis. D’ailleurs généralement les amateurs d’anneaux péniens disposent de plusieurs anneaux, et choisissent celui en fonction de leur envie. Plus cela sera serré, plus l’érection sera forte, mais aussi plus vous aurez une gêne (nous n’allons pas parler de douleur ici). Tout dépend donc de ses envies. L’anneau simple existe en différentes couleurs.

L’anneau pénien réglable

Plutôt que de devoir acheter plusieurs anneaux péniens à taille différente, soit plus ou moins serrée, il est possible d’opter pour un anneau pénien réglable. L’avantage d’un tel anneau pénien est que vous allez pouvoir réglet la pression sur votre pénis sur vos envies. Pourquoi ne pas commencer en serrant doucement puis, au fur et à mesure de l’excitation, serrer un peu plus. L’avantage avec un tel anneau pénien réglable est que vous n’avez qu’un seul anneau à acheter, qui conviendra parfaitement à toutes vos envies.


Voici notre sélection d'anneaux péniens réglables


L’anneau pénien vibrant


La technologie a envahi le marché des sextoy. On trouve en effet de plus en plus de sextoy vibrant, comme le plug anal vibrant. Il en est de même avec l’anneau pénien. C’est donc un anneau qui va vibrer lorsque vous allez l’allumer, grâce à un petit bouton généralement placé sur le côté. Il fonctionne donc avec une pile (attention à ne pas le mettre quand vous prenez un bain). La vibration va ainsi stimuler le clitoris de votre partenaire.


Voici notre sélection d'anneaux péniens vibrants :


L’anneau pénien avec plug anal


Deux sextoys en un, n’est-ce pas magique. Et oui, les marques n’hésitent pas à avoir beaucoup d’imagination, pour assouvir encore plus vos plaisirs. Imaginez donc un anneau pénien autour du pénis auquel est lié un plug anal que vous allez donc faire pénétrer dans votre anus. Deux sensations en même temps, pour encore plus de plaisir et surtout d’orgasme car votre prostate et toutes les terminaisons nerveuses de votre anus seront stimulées !


Voici notre sélection d'anneaux péniens avec plug anal :


L’anneau pénien avec stimulation du périnée

Si vous ne voulez pas avoir un sextoy dans votre anus, vous pouvez tout simplement opter pour un anneau pénien avec un stimulateur de périnée ! Le périnée est un muscle peu connu des hommes, et pourtant, lorsqu’une pression est exercée sur lui, de belles sensations peut vous arriver. D’ailleurs, machinalement, un très grand nombre d’hommes pressent sur leur périnée pendant leur masturbation.


Voici notre sélection d'anneau pénien avec stimulation du périnée :


Comment mettre un anneau pénien ?

L’anneau pénien est un sextoy qu’il est très facile de mettre, il n’est pas nécessaire de lire une notice ! Concrètement, voici nos conseils pour bien mettre un anneau pénien :

  • votre pénis doit être en semi-érection. Ne mettez pas un anneau pénien sur un pénis déjà en érection, vous aurez en effet des difficultés à le placer. Surtout si vous avez pris un anneau pénien serré.

  • placer directement votre anneau pénis sur la base de votre pénis, près de votre pubis. Passez donc le gland et ensuite faites glisser l’anneau tout doucement jusqu’à la base du pénis. Pour ce faire, vous pouvez vous aider d’un peu de lubrifiant, cela permettra de mieux le faire glisser.

Voici notre sélection de lubrifiants pour votre anneau pénien :

Vous pouvez mettre l’anneau pénien directement pendant l’acte sexuel. Mais vous pouvez également le mettre un peu à l’avance, pour surprendre votre partenaire. Si vous avez des problèmes d’érection, il est également conseillé de le mettre quelques minutes avant le rapport, 10 à 20 minutes avant, le temps d’avoir une érection.


Combien de temps peut-on porter un anneau pénien ?