• Jonathan

L'application Clean Beauty pour tout savoir !


Comme tu le sais, je fais de plus en plus attention à la composition des produits que j'utilise. Je tends à utiliser au quotidien des produits Bio, et je privilégie même des produits Vegan quand je le peux et quand je suis satisfait des produits, ce qui n'est pas évident. Généralement, je suis plutôt déçu du "parfum" des produits Vegan ... et le parfum dans un produit est très important pour moi.

Bref, je regarde donc avant d'acheter les ingrédients qui compose un produit pour éviter au maximum les produits chimiques. J'en ai un peu marre en effet de me "tartiner la gueule" d'ingrédients qui peuvent avoir un impact sur ma santé ... d'autant plus que je suis un gros utilisateur de produits pour les tests, comme tu dois t'en douter. D'ailleurs, il y a certaines marques que j'ai désormais exclu de tout test pour ces raisons. Des marques qui sont généralement les plus accessibles niveau prix, malheureusement ...


Mais entre nous, ce n'est pas forcément évident ... certains noms étrange peuvent sembler dangereux alors qu'ils ne le sont pas. Au contraire, certains noms "mignons" peuvent s'avérer être des allergènes. Bref, pas simple de s'y retrouver, à moins d'avoir un BAC +12 en chimie. Jusqu'à ce que je tombe sur un article dans un magazine au sujet de l'application Clean Beauty.


Clean Beauty est une application à télécharger qui analyse donc la composition d'un produit de soin. Cette application n'est pas "neutre". Elle a été créée par un laboratoire de produits bio, sans produits pétrochimiques, qui propose toute une gamme de produits (que je n'ai jamais testé au passage). Pour l'utiliser, c'est très simple : il suffit d'ouvrir l'application et de prendre en photo la liste des ingrédients. En cliquant sur "analyser", tu as une analyse de la composition des produits, avec une mise en avant des produits sur lesquels il faut faire attention. Voici par exemple une copie écran de l'un des produits de la marque Tenax que j'ai testé récemment.


Il est également possible de le recevoir par email.

TRIETHANOLAMINE (TEA) Composé chimique utilisé pour ajuster le pH des soins et le rapprocher de celui de la peau. Agent épaississant, émulsifiant ou masquant, il peut aussi entrer dans la composition des parfums. Cette substance serait un allergène reconnu par une partie de la communauté scientifique. DISODIUM EDTA Sel de l'EDTA. D’après certaines études scientifiques, il serait très irritant pour les yeux et pourrait être sources d’eczéma. PHENOXYETHANOL Conservateur antimicrobien largement utilisé en cosmétique, il induirait des effets neurotoxiques et des troubles neurologiques d’après certaines études scientifiques. CITRONELLOL Présent dans la rose et dans un grand nombre d’huiles essentielles (citron, géranium…). Allergène. ALPHA-ISOMETHYL IONONE Substance parfumante de synthèse. Allergène. LIMONENE Présent dans un grand nombre d’huiles essentielles. Allergène. LINALOOL Composé aromatique. Allergène. COUMARIN Composant principal de la fève tonka, elle entre dans la composition de 90 % des parfums. Allergène.

Une application intéressante, que je voulais partager avec toi et qui pourrait t'aider à choisir des produits plus sains.

Pour télécharger gratuitement l'application Clean Beauty : iOS:

https://itunes.apple.com/fr/app/clean-beauty/id1195140743

Android:

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.officinea.cleanbeauty

#cleanbeauty

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.