Rechercher
  • Jonathan

Après-midi repos à la plage Beau-Rivage à Nice


1er juillet, 1ère plage de l'année !! Oui, tu dois te dire "et bé, pour un niçois, il est temps !' Je suis entièrement d'accord avec toi, sauf que dernièrement, la Côte d'Azur ressemblait plus à la Bretagne qu'à la Côte d'Azur. Et si je me peux me permettre de dire cela, c'est parce que je suis un "breton du nord" !!!!

Donc, en ce 1er jour de juillet, j'ai décidé de me faire une après-midi repos sur une plage privée de la Promenade des Anglais, bien connue des niçois, Beau-Rivage. Oui une plage privée ... car à Nice, la plage n'est pas faite de sable, mais de galets... autant te dire que c'est super inconfortable si tu y vas juste avec la serviette. Si c'est pour avoir du mal à trouver sa position pour faire la sieste à cause des galets et y repartir le soir le dos complètement cassé, non merci. Et les 1ères plages de sable sont au moins à 1h de Nice en voiture dans le Var (oui, même Cannes, le temps de descendre en ville, se garer, etc.). Donc, pour moi, pas le choix, c'est plage privée ... ou pas de plage tout court.

Et sur ce point, je vais pousser un petit coup de gueule ... aux plages privées de Nice. Franchement les gars, plus ça va, plus vos plages ne ressemblent à rien ! Ou alors à une rangée de transats en plastique blanc. Il y a quelques années, les plages étaient magnifiques, très décorées avec chacun son style. C'était super agréable d'y aller. Là, limite s'il y a des plantes en guise de déco.

Alors, oui, je t'entends également dire en voyant les photos "Mais c'est l'usine cette plage avec tous les matelas !!!". Tu n'as pas tort ... Toutes les plages privées sont faites ainsi, les matelas sont collés les uns aux autres. Au moins c'est sympa :

  • tu entends la conversation de ton voisin, donc si tu t'ennuies, tu as de l'occupation !

  • si tu as la "chance" d'être un côté d'un couple super heureux d'être en vacances et qui passe son temps à se bécoter, bah ... tu es gêné ! Je dis cela parce que cela m'est déjà arrivé.

  • si tu es à côté d'américains qui sont obligés de parler comme s'ils avaient un haut parleur dans leur gorge, tu peux dire adieu à ta sieste tant attendue et à ton repos dominical.

  • si tu es à côté d'une personne pour qui le dimanche après-midi est synonyme d'appeler toutes ses copines pour leur raconter que son mec est un connard, bah là aussi, ton dimanche est foutu.

Finalement, il vaut mieux tomber sur un vieux à coté : entre son rosé et le soleil, il passera sa journée à dormir et tu seras tranquille !

Bon, et quand tu vas entendre le prix du matelas, tu vas hurler : 45€ pour deux transats et un parasol, pour une 1/2 journée... et ce prix ne prend pas en compte la "location de la serviette", nous avions amené les nôtres. Oui, c'est pas donné du tout. Oui, mais tu es sur la Côte d'Azur ! Sur toutes les plages privées, c'est le prix ! C'est comme cela. Au moins, tu as le confort : restaurant & bar, toilettes, douches.

Parce qu'il faut bien manger (je ne suis pas certain que la plage apprécierait qu'on débarque avec son tupperware de salade ...), j'ai prix une salade niçoise. Une vraie salade niçoise. Sans haricot vert. Une salade bien garnie, qui fait du bien quand il fait chaud. Prix : 17,50€.

Bon et finalement, comment s'est passée ma journée ? Plutôt pas mal !! 1ers coups de soleil, mais ça c'est "normal", vu la blancheur de ma peau. Et pourtant j'avais mis de la crème solaire. 1ère baignade aussi (enfin, baignade des pieds pour être honnête !!!). Moment tranquille pour lire ... même si un américain (toujours eux !!) a eu la bonne idée de mettre la musique sur son téléphone comme s'il était seul chez lui.

Mais surtout, et c'est quand même assez rare à Nice, un très très bon accueil de l'équipe du Beau-Rivage. Limite luxe l'accueil. Tout le monde te dit bonjour quand tu arrives, ton sac est porté jusqu'à ton transat, on te demande si tu es bien, un service rapide pour la salade, notre serveur très sympa ... Un très bon point. Allez peut-être à dimanche prochain !!!


CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes formidables stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.