• Jonathan

J'utilise l'assemblage botanique à la pivoine de Typology, mon avis


Nouvel article dans lequel je donne mon avis sur Typology avec une mise en avant d'un soin que j'utilise chaque soir depuis plusieurs jours maintenant, l'assemblage botanique à la pivoine de Typology. Je tiens à préciser, comme c'est le cas pour tous les produits de soin que je peux tester et donner mon avis, ceci n'est pas le fruit d'un partenariat avec la marque, j'ai passé commande sur leur site. Mon objectif : tester un grand nombre de produits Typology, pour deux raisons :

  • d'une part, parce que je reçois de nombreuses demandes sur mes réseaux sociaux concernant cette marque Typology. En tant que blog beauté au masculin, je me dois donc de répondre à ces demandes.

  • d'autre part, cela ne me dérange pas du tout car les produits Typology que j'ai testé m'ont tous convaincus jusqu'à présent. Aussi, je n'ai aucune difficulté à passer commande sur leur site pour mon usage personnel. Car c'est une marque que j'ai complètement intégrée à ma routine beauté.

Mon ambition est ainsi de tester tous les best sellers de la marque, mais également tester des produits qui conviennent à mes propres problématiques, à l'instar du Traitement cuir chevelu purifiant au zinc.


Dans cet article, je te présente l'assemblage botanique à la pivoine de Typology.

assemblage botanique à la pivoine de Typology
 

Présentation de l'assemblage botanique à la pivoine de Typology



Cet assemblage botanique à la pivoine de Typology est un soin de nuit. Il se substitue donc au soin que tu appliques le soir avant d'aller te coucher, comme une crème de nuit. Tu peux quand même appliquer un sérum avant l'assemblage botanique. Mais ce n'est pas n'importe quel soin, il est purifiant grâce aux actions sébo-régulatrices et anti-inflammatoires de 7 extraits botaniques composés de cellules végétales, d'huiles végétales et d'huiles essentielles, à savoir :

  • 375 000 cellules natives de pivoine qui vont limiter la surproduction de sébum et matifier la peau

  • l'huile végétale de noisette (que j'adore à usage unique et en salade aussi, mais c'est un autre sujet !) qui a une action sébo-régulatrice et permet de réequilibrer la peau. Elle possède également des vertus nourrissante et cicatrisante.

  • l'huile végétale de jojoba qui a des propriétés nourrissantes.

  • l'hémisqualane qui permet à cet assemblage de ne pas être gras.

  • l'huile essentielle d'arbre à thé qui possède des propriétés purifiantes et anti-bactériennes.

  • l'huile essentielle de géranium rosat qui est connue pour ses propriétés anti-bactériennes et apaisantes. Elle permet de calmer les rougeurs. C'est également cette huile qui va donner le parfum à ce soin, très agréable mais qui reste quand même discret.

  • l'huile essentielle de romarin qui possède également des propriétés anti-bactériennes, purifiantes et régulatrices.

Pour ce qui est de l'utilisation, il suffit d'appliquer quelques gouttes sur l'ensemble du visage et du cou, en dernière étape de ta routine. L'application est très facile car le packaging se présente avec une pipette pour prendre la quantité nécessaire de cet assemblage. D'ailleurs, le produit se présentant sous la forme d'une huile, peu de gouttes sont nécessaires, ce qui rend ce produit très économique. La marque conseille de faire chauffer l'assemblage en frottant les paumes de la main l'une contre l'autre, personnellement je ne le fais pas.

assemblage botanique à la pivoine de Typology

Petites précisions :

  • ce soin est adapté à tous les types de peaux, même pour les peaux grasses (il est d'ailleurs recommandé par Typology pour ce type de peau, sujette aux imperfections).

  • autre point, cet assemblage contient des huiles essentielles. Il est donc à éviter pour toute personne allergique aux huiles essentielles ainsi qu'aux femmes enceintes ou allaitantes

 

Mon avis sur l'assemblage botanique à la pivoine de Typology


Je dois dire que cet assemblage botanique à la pivoine de Typology m'a particulièrement étonné. En fait, cela a été une très belle surprise car je ne m'attendais pas à avoir un tél résultat sur la peau. Je n'utilise pas beaucoup d'huile en tant que soins pour le visage, car je n'aime pas du tout le côté gras que certaines huiles peuvent avoir (en dehors des huiles sèches bien entendu).

assemblage botanique à la pivoine de Typology

Mais cet assemblage botanique à la pivoine de Typology m'apporte une vraie satisfaction à l'utilisation :

  • il n'est pas gras, ce qui signifie que l'on peut l'appliquer vraiment à la dernière minute avant de se coucher. Pas besoin non plus de passer de longues secondes à se rincer les mains.

  • le parfum est super agréable et permet de se détendre avant de se coucher. Je trouve qu'il a un côté apaisant, déstressant.

  • mais surtout, ce soin laisse immédiatement, dès qu'il a pénétré dans la peau, une sensation de peau velours très très agréable au toucher. La peau est d'une douceur incroyable, pour moi c'est vraiment le gros point fort de cet assemblage botanique à la pivoine de Typology.

Concernant les résultats, je constate moins de rougeurs sur ma peau (des rougeurs qui chez moi sont localisées près des narines).


Est-ce que je l'approuve, oui, je vais continuer à l'utiliser, ne serait-ce que par l'expérience qu'il procure avant de se coucher.

 

Informations complémentaires sur l'assemblage botanique à la pivoine de Typology


Prix : 24,90€ les 15 ml ou 39,90€ les 30 ml

Retrouve-moi sur Youtube