• Jonathan

Bleu de Chanel, l'intemporel


Je suis infidèle ... aux marques cosmétiques (pour le reste, c'est personnel !!!!!! :) :)). Tu le vois bien à travers le blog, je teste beaucoup de produits, il est donc rare que je mette toujours les mêmes soins sur le visage ou sur le corps. Par contre, s'il y a bien un parfum qui me suit depuis de nombreuses années, c'est le Bleu de Chanel.


Je craque très régulièrement sur les parfums, en gros je suis un très bon client pour les marques de parfum. Et pourtant, je bosse dans le marketing ... Dès qu'une nouveauté sort, je cours tester (d'ailleurs limite si je ne reçois pas un SMS de la responsable du Sephora dans lequel je vais !). Et si jamais le flacon est sympa, que la pub est sympa, et que le parfum (oui quand même) me plait, alors j'achète. Mais toujours en petit format, 30 ml ... car je me lasse aussi rapidement. Par contre, le Bleu de Chanel, lui, reste mon "must have", celui qui ne me lasse pas ! Et celui aussi que je mets presque tous les jours ... les pauvres autres parfums, condamnés à rester dans le placard ! J'ai d'ailleurs pris le modèle spéciale voyage, très pratique à utiliser.


J'aime bien ce parfum à cause de son caractère : ni trop affirmé, no trop léger, un accord parfait aussi bien pour des moments cools (le week-end), que pour le boulot ou pour sortir le soir. Bref, il est adapté à toutes les situations. Et c'est à mon avis cela qui fait son succès et qui le classe dans le top des parfums. C'est un parfum pour moi intemporel, qui convient à tous les moments, et à tous les âges aussi ! Car ce parfum est fait pour tout le monde, jeunes comme seniors (et heureusement, comme cela je vais pouvoir le porter longtemps !!!!). C'est une senteur que l'on reconnait, la preuve, à partir du moment ou je l'ai vu, nombreuses ont été les personnes à me dire "tu portes le Bleu de Chanel ?". Agrume, épicé, boisé, le parfum Bleu de Chanel passe par toutes les couleurs. Et pour cause : le parfum comprend des notes de noix de muscade, de gingembre, de bois de santal, de menthe, de pamplemousse, de cèdre, de poivre rose ... Un mélange hautement masculin. Bon, pour moi il suffit qu'il y ait du cèdre et des agrumes pour que je craque sur le parfum.


Alors c'est sur que si tu aimes des parfums comme Le Mâle de Jean-Paul Gaultier, tu vas trouver le Bleu de Chanel un peu léger. Moi j'ai du mal avec ces parfums, trop forts à mon goût. Allez, et si tu me disais quel parfum tu portes ?



  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE