top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

A la découverte du Boscolo Lyon Hotel & Spa 5*

J'ai séjourné une nuit et j'ai passé une bonne partie de mon après-midi au Spa de l'hôtel Boscolo à Lyon. Voici mon avis détaillé avec photos dans l'article.


Il y a des déplacements professionnels qui font plus plaisir que d'autres ! Quand tu sais que tu vas passer la nuit dans un hôtel de luxe, forcément ta journée se passe de la meilleure façon possible, tu te mets dans un good mood dès le matin ! Alors je dois préciser que ce choix d'hôtel n'était absolument souhaité, il s'est imposé à moi pour plusieurs raisons :

  • je voulais absolument que mon hôtel soit proche de mon lieu de RDV professionnel, pour ne pas avoir à perdre de temps dans les transports sur lieu, pour pouvoir me lever le plus tardivement possible et prendre mon temps pour le petit-déjeuner (moment important pour moi pour bien démarrer la journée)

  • ayant réservé à la dernière minute, ayant eu tardivement la confirmation du RDV, je me suis rabattu sur les hôtels encore disponibles pas loin de mon RDV.

Je dois aussi préciser que, réservant presque systématiquement mes hôtels sur Booking, je suis devenu membre de leur programme de fidélité Genius niveau 3, ce qui m'a permis d'avoir une très belle remise sur la chambre, permettant ainsi à cet hôtel d'être dans les mêmes niveaux de prix que certains hôtels 3* ! La bonne affaire.


Boscolo, je connais très bien cette marque italienne d'hôtels de luxe car j'habite près de l'hôtel Boscolo de Nice. Un hôtel qui, on ne va pas se le cacher, fait rêver tellement il est beau. J'ai déjà fréquenté le rooftop de l'hôtel Boscolo à Nice, le B-Club La Terrace et je me suis détendu à de nombreuses reprises dans le spa de l'hôtel, le Deep Nature.


Dans tous les cas, mon arrivée dans cet hôtel a été très attendue ... à cause d'un accident sur l'autoroute impliquant un camion transportant des produits chimiques, je suis resté bloqué 4 heures dans les bouchons dont 3 heures totalement à l'arrêt sur l'autoroute, sous près de 38°C ...

Boscolo Lyon Hotel & Spa 5*

Mais finies les justifications, voici le retour de mon séjour au Boscolo Lyon Hotel & Spa.

 

Ma chambre de Boscolo Lyon Hotel & Spa


Je vais commencer par ma chambre car forcément c'est la pièce dans laquelle j'ai passé le plus de temps et aussi parce qu'elle était vraiment magnifique. Il faut aussi dire que j'étais dans une chambre Double Deluxe ... merci le programme Genius de Booking ! Tout était splendide, la décoration bien entendu mais aussi l'équipement.