top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

J'ai testé Botak, soin pour les hommes au crâne chauve

J'ai testé les produits de soin pour crâne chauve de la marque Botak. Voici mon avis sur cette gamme de soin spécialement adaptés au crâne chauve.


Je vais être très transparent dès le début de l'article, je n'ai pas pu tester comme je le fais d'habitude ces produits de soin pour crâne chauve de la marque Botak. D'habitude, quand je parle d'un produit de soin, je le teste sur plusieurs jours, voire sur plusieurs semaines en fonction des produits, avant d'écrire un article. Mais là, je n'ai pas pu le tester pour la simple et bonne raison que je ne suis pas encore prêt à me raser le crâne pour essayer des produits !!! Je tiens trop à mes cheveux et surtout, je pense que le crâne rasé ne m'irait pas du tout. Sans compter que cela risque de provoquer un divorce dans le couple !!

soin pour crane chauve

Néanmoins, je vais quand même te faire une présentation de ces produits de soin pour crâne chauve Botak et surtout te donner mon retour sur la texture et le parfum comme je le fais d'habitude.

 

Présentation des produits de soin pour crâne chauve Botak


Il faut savoir que c'est bien la première fois que je vois une marque de produits de soin entièrement adaptée aux hommes ayant le crâne chauve. Enfin, quand je parle de crâne chauve, cela peut également convenir aux personnes qui décident de se tondre le crâne et de l'avoir complètement rasé.


La première chose que l'on pourrait se dire, c'est que finalement cette marque n'est que du marketing. Mais quand on se pose bien la question, que nenni. Et ce pour plusieurs raisons :

  • la peau du crâne est très spécifique, différente de la peau du visage, elle demande surtout des soins adaptés en raison de la présence du cuir chevelu.

  • qui plus est, le crâne est la partie du corps la plus en hauteur et donc la plus exposée aux UV ! Alors certes les cheveux jouent un rôle de protection, mais pas complètement (je pense encore à mon fondu américain cet été qui a été la source de nombreux coups de soleil !). Imaginez-donc avec un crâne complètement dégarni les dégâts que peuvent faire une surexposition au soleil.

C'est ainsi que les produits de soin pour crâne chauve Botak ont été créés par Fabien, qui a lui-même le crâne rasé. C'est d'ailleurs lors d'un séjour en Malaisie que le nom de Botak lui est venu : les locaux l'appelaient par ce surnom car en langue Malaise, Botak signifie celui qui a le crâne rasé. Tout simplement.