Rechercher
  • Jonathan

Bougie Bibliothèque de Byredo


Joyeux Noël !! Et oui, en ce 25 décembre je ne lâche pas la plume car j'ai envie de vous parler d'un cadeau que j'ai reçu hier soir, une bougie. Vous ne le savez pas encore, mais je suis accroc aux bougies. J'adore ça. Si cela ne tenait qu'à moi, mon appart serait envahi de bougie. Et cela porte un nom (attention, c'est la minute culture) : la buzicéraphilie (ou collectionneur de bougies pour ceux qui ont encore un peu de mal à se remettre du champagne d'hier soir !).

Donc hier soir j'ai une reçu une magnifique bougie Bibliothèque de la marque Byredo. Byredo, si vous ne connaissez pas, est une marque fondée en 2006 par Ben Gorham. Byredo ce n'est pas que des bougies, c'est aussi toute une gamme de parfums et de produits de soin pour le corps. Soit tout une gamme de produits centrés sur l'odeur. Normal, avec une mère indienne, Ben Gorham a été très tôt intrigué par les odeurs lors de ses voyages dans la pays natal de sa mère. Mais n'y connaissant pas grand chose à la "parfumerie", il a eu l'intelligence de s'allier à Olivia Giacobetti et Jérôme Epinette, des parfumeurs de renommées mondiale. Pour votre culture, Byredo est la contraction de by redolence, qui signifie réminiscence olfactive (on est d'accord, cela a du faire l'objet d'un intense brainstorming créatif).

Et donc Byredo est devenue aujourd'hui une marque parmi les plus en vue, caractérisée par son minimalisme au niveau de ses packagings. Un minimalisme qui rappelle étrangement le style scandinave, Ben Gorham étant né en Suède. Mais concernant leurs produits, nous sommes loin du minimalisme, nous sommes plutôt en Inde !


La bougie que j'ai reçue est la bougie Bibliothèque. Toute en noire (so chic !), cette bougie porte très bien son nom car on pourrait l'allumer dans une vieille bibliothèque en lisant un bon bouquin. Avec une base de Cuir, de Patchouli et de Vanille (très masculin donc), des notes de Pêche, de Pivoine et de Violette apportent une certaine douceur à cette bougie. Vous savez quoi ? je vais vous laisser car j'ai vraiment envie de l'allumer, affalé dans mon canapé avec un bon plaid, un café et bien entendu du chocolat (en regardant une bonne grosse "merde" à la télé !).




La marque Byredo ne peut-être trouvée que dans des boutiques plutôt élitistes. A Nice, il est ainsi possible de la retrouver dans la boutique Tanagra, rue Alphonse Karr. Amis de la Côte d'Azur, si vous ne connaissez pas cette boutique et que vous aimez justement les bougies ou les parfums qui sortent des sentiers battus, je vous conseille fortement de vous y rendre. Vous allez y trouver des marques que vous ne trouverez nul part ailleurs à Nice, ça va vous faire du bien de sortir un peu de votre Sephora :)


CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes formidables stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.