• Jonathan

Bougies Le Chatelard 1802


Aujourd'hui, je vais te parler bougie. Et oui, cela change un peu de la cosméto ! Et plus particulièrement des bougies d'une marque que j'ai récemment découverte lors d'une présentation à Cannes, Le Chatelard 1802. Une marque du sud de la France, de la Drôme plus précisément, dont l'histoire commence, comme il est indiqué dans son nom, en 1802. Une vieille maison donc, qui s'est concentrée, dès le départ, dans la production d’huile essentielle à partir de la lavande sauvage. Alors que l'entreprise était essentiellement focalisée à fournir de la lavande en tant que matière première à d'autres acteurs, elle a décidé à la fin des années 90 à lancer ses propres produits : savons, parfums, ligne de soin et puis les bougies. Et puis à lancer ses boutiques aussi, présentes majoritairement dans le sud de la France. Si tu es niçois, sache qu'une boutique est présente dans le Vieux Nice. Mais il y en a aussi sur Avignon, Aix en Provence, Grasse, Cannes, Antibes ...


Et lors de cette présentation produit, j'ai complètement craqué sur leurs bougies. Et j'en suis d'ailleurs reparti avec deux bougies. Bon, déjà à la base, je suis un fana de bougie. C'est bien simple, en hiver je dois bien acheter une bougie par semaine. Je les allume tous les soirs, et toute la journée quand je suis chez moi le week-end. Donc ça part vite forcément. Et prendre un petit apéro le soir, quand il fait nuit, éclairé avec des bougies, c'est quand même bien agréable. Même en été j'en allume, mais bon, c'est plus pour éviter de me faire bouffer par les moustiques !!!! Bref, même si on n'est pas encore en hiver, il m'arrive d'en allumer actuellement. Et une en particulier de chez Le Chatelard 1802 : la bougie cédrat et cardamome.


Une bougie qui sent le soleil, qui sent l'été et qui est bien agréable d'allumer actuellement, avec les chaleurs que nous avons encore sur Nice (et je commence un peu à en avoir marre... j'ai vraiment hâte que le froid arrive !!). C'est clairement une bougie "anti-cocooning", car elle donne plus envie de sortir que de rester sous la couette. Mais une bougie très très agréable.

Le Chatelard 1802 a lancé pas moins de 17 bougies différentes, aux senteurs très étonnantes comme lait de coco ou pomme royale. J'ai également craqué, en plus de celle au cédrat-cardamome, pour la bougie au bois de santal. Un parfum plus intense, plus riche aussi, qui conviendra très bien à mes journées sieste/cocooning l'hiver sur la canapé, en bouffant des gâteaux ! Mais, vu le prix très accessibles de ces bougies, je pense que je vais aussi craquer pour celle à la senteur pin des alpilles. Celle à la senteur amande douce pourra très bien convenir pour mes moments détente dans le bain (oui je prends des bains !!). Bref, une bougie par pièce dans l'appart !!



Prix des bougies : 14,90€. Elles pèsent 100g.

Pour visiter le site Le Chatelard 1802 :

http://www.le-chatelard-1802.com/


  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE