• Jonathan

Embellissement de la terrasse avec le cache-climatisation Devaux.

Comme vous le savez, j'ai récemment acheté mon appartement et je suis depuis quelques mois en pleine rénovation. Encore aujourd'hui un artisan est venu pour me faire des devis pour la chambre, la salle de bain, les toilettes, etc. Bon, cela a pris du temps au démarrage, la peur de se lancer et surtout de trouver les bons artisans. Nous avons été quand même un peu beaucoup énormément découragés par le fiasco du changement de fenêtres avec un prestataire qui, entre le discours commercial avant vente et la réalisation, s'est un peu moqué de nous. Mais c'est bon, nous sommes bien lancés depuis mi 2020 avec des changements qui ne sont pas forcément visibles, mais qui nous permettent d'améliorer le confort de notre quotidien : mise en place d'un store banne sur la terrasse, mise en place des volants roulants électriques et changement de la climatisation (qui datait d'au moins 20 ans). Et sur le 1er semestre 2021, de nouvelles choses plus impactantes visuellement vont arriver, notamment au niveau du salon et des sanitaires, je vous tiendrai au courant.


Mais comme nous sommes également en train d'améliorer la terrasse (un élément ô combien important ici à Nice, une vraie pièce à vivre, l'endroit parfait pour faire la petite séance de musculation ou, bien entendu, les apéros rosé !), un point nous dérangeait beaucoup : le groupe extérieur de la climatisation. On ne peut pas dire que cela soit très esthétique. Alors j'ai cherché une solution qui soit jolie à voir et je suis tombé sur les cache-climatisations de la marque Devaux.

Oui, je ne l'ai pas cité, mais le sol de la terrasse n'est pas très moderne. Nous allons la recouvrir de dalles sur une partie, et de fausse pelouse sur l'autre.

Présentation des cache-climatisations Devaux


Avant tout, je dois avouer que ce n'est pas simple de trouver de jolis cache-climatisations. Quand tu cherches à améliorer ton appartement, tu veux que tout soit absolument parfait, dans les moindres détails. Et cela va jusqu'au cache-climatisation. Bon, il faut aussi dire que mon groupe extérieur de la climatisation se trouve à côté du coin salon : j'avais pas envie d'avoir un truc moche en face de moi pendant que je savoure mon petit verre de roseyy au soleil !!!


Devaux est une marque française situés dans les Vosges, région d'ailleurs dans laquelle sont fabriqués leurs produits. Nous sommes donc ici sur du 100% made in France. La marque propose différents types de produits pour l'habitat, des cache-climatisations donc mais également des accessoires pour le feu, comme des porte-buches, des chariots à bois ... cela me donne vraiment envie d'avoir une cheminée ... mais impossible en appartement. Mais pour revenir à mon sujet, Devaux propose différents types de cache-climatisation, certains étant en tout aluminium (comme celui que j'ai pris), d'autres alliant de l'aluminium avec du bois (du Pin ou du Chêne massif). Différents modèles sont proposés sur la partie design, du plus classique (celui que j'ai pris car je suis à fond dans le minimalisme) aux style plus avancés mais qui, selon nous, étaient un peu trop féminins pour nous.

Mon avis sur le cache-climatisation Devaux


Avant de pouvoir profiter de la terrasse sans la vue sur le groupe extérieur de la climatisation, il est d'abord nécessaire de monter le cache-climatisation Devaux. Car forcément il n'est pas livré déjà monté. Mais pas de panique, c'est aussi simple à monter qu'un meuble Ikea ! Et si j'y arrive, n'importe qui peut le faire ... je ne suis pas du tout bricoleur et la moindre idée d'accrocher un tableau au mur me donne des sueurs froides. Je ne sais même pas changer un lustre, tu vois mon niveau !!


Bref, le montage du cache-climatisation Devaux est très simple, il suffit de suivre la notice qui accompagne le produit et de mettre les quelques vis. Bon, OK, mon groupe extérieur de la climatisation est posé au sol, il n'est donc pas contre un mur, ce qui m'aurait contraint à devoir faire des trous dans la façade !

cache-climatisation Devaux

Et puis une fois monté, il suffit juste de le poser contre le groupe extérieur de la climatisation et le tour est joué ! Cette horreur disparait de ma vue pour avoir un joli coin ... qui plus est peut se transformer en endroit pour poser le verre de roseyy !! Je plaisante, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !! Et en plus je ne vais rien poser sur le cache-climatisation, pour ne pas laisser de traces et qu'il reste parfaitement propre.

La qualité est au RDV, la peinture anti-UV me garantit que la couleur du cache-climatisation Devaux ne va pas passer rapidement, et que son côté esthétique va rester un bon moment. De même, aucune vis visible qui risquerait de rouiller avec la pluie. D'ailleurs en parlant de pluie, le cache-climatisation Devaux a connu sa 1ère pluie et, même si ma climatisation est d'une bonne marque, je suis content qu'elle soit protégée. On ne sait jamais, quand ça tombe à Nice, ça tombe fort !


Allez, prochaines étapes pour habiller la terrasse, recouvrir le sol et changer les luminaires !

Informations complémentaires sur cache-climatisation Devaux


Site internet :

https://www.devaux-sa.com/


Prix des produits : à partir de 279€

Retrouve-moi sur Instagram

Cadeau ! Je t'offre mon guide
" Le guide de l'épilation masculine "

PDF Gratuit