• Jonathan

Café Simone à Nice, une pause bretonne dans le Vieux Nice

Je vais te parler d'une belle découverte dans le Vieux Nice : le Café Simone. Retrouvez mon avis détaillé sur le Café Simone après y avoir déjeuné.


Aujourd'hui je vais te parler d'une belle découverte faite ce samedi dans le Vieux Nice : le Café Simone. Bon, déjà rien que le nom il me fait délirer. Mais à peine assis à l'une des tables de la terrasse, on s'y sent très bien, à l'aise, un peu comme chez des amis. Et pour cause, les propriétaires, dont Pascale, font tout pour te mettre à l'aise.

Présentation du Café Simone à Nice


Je voulais tester le Café Simone, ouvert il y a un an environ, après l'avoir découvert dans une story d'un niçois qui y allait fréquemment. Ses stories m'ont donné envie de découvrir l'endroit parce qu'il avait l'air très "cosy", très agréable. Et une amie m'avait fait part des origines bretonnes de la gérante. Alors forcément, en tant que breton, j'avais envie d'aller à sa rencontre. Et je n'ai pas été déçu, je pense que le Café Simone va devenir une de mes adresses préférées pour manger sur le pouce ou pour aller prendre un café en mode détente. Car le Café Simone est vraiment très agréable. Je m'y suis senti très bien parce que c'est un endroit très plaisant, clairement basé sous le signe de l'échange. Car Pascale te fait parler ! Mais de façon très conviviale. Elle s'intéresse à ses clients, la discussion est très agréable. Et cela fait du bien à Nice où, ville touristique par excellence, on ne peut pas dire que l'accueil dans les restaurants soit des plus agréables (et là je vais me faire taper dessus à ma prochaine sortie en ville par le syndicat des restaurateurs !!!!!!)

Mon avis sur le Café Simone à Nice


Pour être tout à fait honnête, l'idée de mon déjeuner au Café Simone était de manger une bonne tartine avec du saumon et du fromage frais. Un déjeuner un peu équilibré, faisant chaud, j'avais envie de quelque chose de léger. Et bien ... j'ai fini par manger du pâté ! Mais attention, pas n'importe lequel, le pâté des bretons, le pâté Hénaff !!

C'est quand même incroyable de trouver sur une carte à Nice le pâté Hénaff servi en entier ! Je peux te dire que j'étais un homme heureux !!! Du bon pain, du pâté Henaff et un petit verre de rosé ... comment te dire !!! J'étais prêt à rester des heures dans comme ça !!!


Et puis, bon ... d'habitude je ne prends jamais de dessert ... jamais ... Mais en voyant sur la carte du Café Simone une autre spécialité culinaire bretonne, le Kouign Amann, je ne pouvais pas résister ... Je n'avais pas forcément faim, mais en tant que breton à Nice, les possibilités de manger du Kouign Amann sont très rares, alors forcément dès que j'en vois un, je ne peux pas résister ... même si je n'ai plus du tout faim ... même si je suis dans une période intensive de sport ... Le Kouign Amann étant fait de beurre et de sucre ... tu comprendras que ce n'est pas l'idéal pour faire du sport ... et être dans une période de sèche !!

Et bien je n'ai pas été déçu ... il est beau, il est bien beurré, il sent beaucoup le beurre. Servi comme il faut, légèrement tiède, il se déguste ... très très rapidement. Un très très bon Kouign Amann que nous sert le Café Simone. Après avoir échangé avec Pascale, il s'avère que le Kouign Amann est fait par un boulanger breton à la retraite. Voilà, tout est dit, cela sent bon la Bretagne !! En tant que breton, trouvé un restaurant à Nice qui propose à la fois du pâté Hénaff et du Kouign Amann, c'est quand même dingue. Et c'est au Café Simone que cela se passe. A déguster sans modération.


Le Café Simone propose une carte simple, tout est frais. Une belle adresse que je t'invite à découvrir.

Informations complémentaires sur Café Simone à Nice


Adresse du Café Simone à Nice :

4 ter Rue Rossetti

Nice (Vieux Nice)


Page Facebook du Café Simone

https://www.facebook.com/Cafesimonenice/



CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.