top of page
  • Photo du rédacteurJonathan

Vacances au camping La Toison d'Or de Ramatuelle, mon avis

En ce début de mois de mai, je suis en plein mood vacances. Entre les ponts très généreux sur le mois de mai, l'arrivée du Printemps avec ses beaux jours et les vacances d'été qui se profilent rapidement, je suis d'humeur très positive ! Comme à chaque fois que je parle de vacances ! Et je suis d'autant plus d'humeur joyeuse que je rentre d'une semaine de vacances au camping resort La Toison d'Or de Ramatuelle, qui m'a permise de recharger mes batteries.

camping resort La Toison d'Or de Ramatuelle

Présentation du camping resort La Toison d'Or de Ramatuelle


Le camping resort La Toison d'Or de Ramatuelle fait partie d'un groupe, Riviera Villages, qui comprend également deux autres camping resort, le Kon Tiki et les Prairies de la Mer. Tous sont situés dans le Golfe de Saint-Tropez et tous ont la même ambiance "jungle on the beach" ! Bon, je l'ai inventé. L'objectif du groupe est en effet de proposer des lieux connectés à la nature, très clairement c'est ce que nous avons expérimenté pendant notre séjour. Le groupe dispose également d'autres établissements, mais dans les Caraïbes.


Nous sommes quand même dans un univers premium dans ces établissements, tout est fait pour proposer aux clients un très beau lieu, avec un bon services des équipes.



Mon avis sur le camping resort La Toison d'Or de Ramatuelle


Si nous avons choisi le camping resort La Toison d'Or de Ramatuelle pour cette petite semaine de vacances, c'était principalement pour deux raisons :

  • d'une part l'ambiance du camping qui en découlait à travers les photos, très jungle. Comme une sensation de partir au vert, d'être en pleine nature à quelques minutes de Saint-Tropez.

camping resort La Toison d'Or de Ramatuelle
camping resort La Toison d'Or de Ramatuelle
  • d'autre part la proximité immédiate avec la plage et la mer, incontournable pour se poser, se détendre et surtout parfait pour faire les promenades de notre petite chienne Ria.

camping resort La Toison d'Or de Ramatuelle

Bien entendu, la proximité avec Nice a également joué, nous n'avions pas envie de faire de longues heures de route pour cette semaine de vacances. Le Golfe de Saint-Tropez et le Var en général est une destination que nous adorons.


Nous avons adoré notre séjour au camping resort La Toison d'Or de Ramatuelle et nous y retournerons d'ailleurs dans l'un des campings du groupe Riviera Villages. Alors pas les Prairies de la Mer, car nous ne trouvons pas l'emplacement idéal pour nous, mais nous voulons essayer le Kon Tiki qui est juste à côté de La Toison d'Or. D'ailleurs, nous avons voulu prolonger notre séjour de 2 jours supplémentaires, malheureusement tout était complet. Ce que nous avons particulièrement aimé :

  • le côté jungle qui est incroyable. Il y a de la verdure dans tout le camping resort La Toison d'Or. C'est fou. D'ailleurs, pendant notre séjour à Ramatuelle, nous avons été dans plusieurs pépinières pour retrouver certaines des plantes présentes dans le camping pour en avoir sur notre terrasse ! Un sentiment d'être dans un autre pays même, type la Thaïlande ou l'Indonésie. Ajoute à cela du sable fin au sol et cela fait un superbe environnement totalement dépaysant. Exactement ce que nous recherchions pour ses vacances.

camping resort La Toison d'Or de Ramatuelle
  • le calme du camping resort La Toison d'Or de Ramatuelle. Alors, petite précision, nous étions donc fin avril, pendant les vacances scolaires et le camping était complet. Il est indiqué sur la brochure du camping qu'en été il prend un air plus festif ... normal, nous sommes sur la plage de Ramatuelle, la plage officieuse de Saint-Tropez avec ses bars de plage, ses plages privées qui accueille la jet set tout l'été avec la musique à fond ... Alors nous avions peur au début car notre bungalow se trouvait à l'entrée du camping, genre le 1er bungalow : nous craignions d'avoir beaucoup de bruit, notamment des voitures car c'était le passage obligé pour sortir du camping resort La Toison d'Or de Ramatuelle. Finalement, cela ne nous a pas dérangé, en journée nous étions en balade et la nuit le camping est fermé de minuit à 6 heures du matin.

Pour ce qui est du bungalow, nous avions pris un Kasaï, soit l'hébergement le moins cher proposé. Il était très très bien, avec un effet extérieur de cabane. L'intérieur se révèle être un bungalow tout à fait classique, mais très bien. Très propre à notre arrivée, avec présence de serviettes, de linges pour les lits et de produits douche et shampoing. Quelques dosettes de café et du thé étaient également disponible, parfait pour se prendre un petit café dès l'arrivée et se poser avant de défaire les valises. Le bungalow comprenait également une terrasse avec une table à manger et deux transats, parfait !

camping resort La Toison d'Or de Ramatuelle
camping resort La Toison d'Or de Ramatuelle
camping resort La Toison d'Or de Ramatuelle
camping resort La Toison d'Or de Ramatuelle

Je pense que la prochaine fois que nous retournerons dans ce camping (et nous le ferons sans aucun doute), nous craquerons pour un Kasaï mer, qui se trouve face à la mer... j'imagine le petit déjeuner le matin et surtout les apéros en bord de mer !!


Pour ce qui est de la vie dans le camping, tout est fait pour ne pas avoir besoin de sortir pendant le séjour :

  • un supermarché bien achalandé est présent, avec un espace boulangerie pour le petit-déjeuner

  • un restaurant est également présent, avec un espace pizzeria (et les pizzas sont excellentes).

  • une laverie est disponible

Le seul point négatif du séjour pour nous a été la salle de sport. Il faut en effet payer 5€ pour y accéder et les machines ne sont pas du tout modernes et la salle sombre. Nous voulions maintenir notre programme musculation quotidien, finalement nous avons fait nos séances HIIT sur la plage.


Informations complémentaires sur le camping resort La Toison d'Or de Ramatuelle


Comments


bottom of page