• Jonathan

Chocolats Bonnat à Voiron, mon avis


Bon en ce moment, période de Noël oblige, je suis à fond dans les chocolats ! Il n'y a pas une journée sans que je mange du chocolat (sous toutes ses formes, entre la collègue qui amène un fondant au chocolat au boulot et les chocolats de Noël offerts et achetés, je ne m'en sors plus). Alors mon shooting photo pour la marque Hom que je dois faire va attendre quelques semaines ...

Ce week-end, j'ai quitté Nice pour aller retrouver ma famille dans la région de Grenoble pour faire un pré-Noël. Je ne sais pas si vous faites des pré-Noël, mais comme il est de plus en plus difficile de tous se réunir le soir du 24 décembre, nous avons mis en place cela dans ma famille (d’où, on mange du chocolat dès le début du mois de décembre ... et les 1ères buches de Noël ... vive la ceinture abdominale ... ou plutôt le pneu abdominal !!). Et le problème avec ma famille, c'est que nous sommes de très bons vivants et la nourriture (tout comme le vin) est une priorité ! Chez nous, faire les caves (à vin je précise), acheter des produits frais sur le marché (j'ai acheté un kilo de noix de Grenoble notamment) ou encore passer 2h tous ensemble à cuisiner des bons petits plats, et bien c'est dans nos gênes. Alors quand mon frère nous propose de nous rendre chez le meilleur chocolatier de la région grenobloise, bien entendu nous n'avons pas dit non ! Et ce chocolatier, c'est Bonnat.


Présentation des chocolats Bonnat


Bonnat est donc la référence en matière de chocolat dans la région iséroise (avec Valrhona dans le coin, on peut dire qu'entre le fromage et le chocolat, ils sont pas mal lotis aussi dans cette région) et se trouve dans la petite bourgade de Voiron (qui a une très belle église au demeurant mais aussi un très très beau marché, ou j'ai donc trouvé mon kilo de noix de Grenoble si vous avez zappé cette partie de l'article !).Pour la petite histoire, Bonnat est un chocolatier de père en fils depuis 1884, une institution donc dans la région grenobloise. C'est une véritable histoire de famille qui gère entièrement la fabrication du chocolat, quitte à parcourir le globe à la recherche des meilleurs cacaos (ils cultivent même leurs propres parcelles, gage de qualité). Et la qualité est récompensée, Bonnat a notamment eu un Gold Chocolate Award en 2014 (alors s'ils recherchent des personnes pour être dans le jury, je veux bien en être, j'adore le chocolat Galak !).

Alors, quand on rentre dans cette boutique, on a un peu l'impression de faire un saut dans le passé ! La devanture de la boutique est magnifique et l'intérieur ... je pense qu'il était dans le même état dans les années 70 ! Mais c'est très bien, et c'est cela qui fait le charme de la boutique, l'authenticité (et dieu sait que cela fait défaut de nos jours ... ). Et je pense aussi que le personnel était également présent dans les années 70, mais bon ça c'est autre chose ! Les vitrines, la décoration, la disposition des produits, rien n'est moderne, mais c'est vraiment agréable. Chez Bonnat, on trouve donc des tablettes de chocolats avec différentes saveurs (j'ai craqué pour 3 tablettes au lait au goût différents, bon c'est sur que ça change des tablettes Côte d'Or, il n'y a pas photos) et l'on peut composer des petits ballotins.

Mon avis sur les chocolats Bonnat


Bien évidemment, à peine rentrer de la boutique, nous avons gouter ces chocolats Bonnat et ... et ... bah une tuerie ! Bon, j'avoue que le chocolat à la Chartreuse est quand même un peu spécial, mais leurs chocolats au lait (je n'aime pas le chocolat noir) sont très très bons.


En plus de la boutique de chocolats Bonnat, il y a aussi un salon de thé dans lequel on peut gouter aux pâtisseries qu'ils proposent. C'est typiquement le genre de salon qu'il manque à Nice pour se poser tranquillement, mais c'est aussi typiquement le genre de salon de thé ou j'aimerais emmener ma petite mamie.

Connaissiez-vous les chocolats Bonnat avant de lire cet article ?







#chocolat #bonnat

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.