• Jonathan

Comment bien choisir sa coque de téléphone

Me voici à la FNAC à acheter un nouveau téléphone. Je ne vais pas te cacher que le téléphone est pour moi essentiel à ma vie (oui oui, je peux aller jusqu'à dire cela ! Et je pense que nous sommes nombreux à le penser). Essentiel à ma vie car j'y passe énormément de temps chaque jour ... je n'ose même pas regarder les statistiques d'utilisation quotidienne, je crois que je me prendrai une grosse claque ... Entre mon travail et Le Mâle Français, je suis lié à mon téléphone portable. Et quand je parle du Mâle Français, c'est non seulement pour prendre des photos pour mes articles, mais aussi et surtout pour échanger avec les abonnés, surtout à travers la messagerie Instagram.


Donc pour ce qui concerne mon téléphone, je n'hésite pas à prendre ce qu'il y a de mieux au niveau de la photo (le reste ne compte pas pour moi, si ce n'est l'esthétique du téléphone). Je ne vais pas lancer un débat ici, mais je ne suis pas de la team Apple, plutôt Samsung, et cela depuis des années ! J'ai eu un Iphone (il y a longtemps) mais l'environnement Apple ne me correspond pas du tout. Être dans un univers bloqué qui ne tourne qu'autour d'Apple, non non, moi je veux de la liberté !! J'ai donc récemment fait l'achat d'un nouveau téléphone portable, et avec ma délicatesse légendaire, il était indispensable pour moi de prendre une coque de téléphone. Oui, je suis ce genre de mec qui laisse trainer son téléphone sur l'accoudoir du canapé ... et qui d'un coup de coude (voire de pied quand je suis affalé dans mon canapé devant Netflix) fait valser le téléphone de plusieurs mètres .... Oui, je suis le genre de mec à m'asseoir sur mon téléphone (qui traine toujours sur le canapé). Et je suis aussi ce type de mec qui met dans la même poche son téléphone et ses clés ... de quoi provoquer de belles rayures sur l'écran ! Bref, je ne suis pas du genre à en prendre soin. Mais voilà, avoir une coque pour téléphone est plus que nécessaire si je ne veux pas avoir à changer de téléphone tous les 6 mois. Et pour la choisir, je me suis dirigé vers le site coquedirect.fr.

coque de téléphone
 

Présentation de coquedirect.fr


Si je suis allé sur le site de coquedirect.fr, c'est non seulement pour son large choix de coques de téléphone, mais surtout pour la facilité à choisir sa coque en fonction du modèle de téléphone. En gros, cela ne m'a pris que quelques minutes pour trouver la coque que je voulais alors que des milliers de références sont disponibles. Car le premier tri que propose le site est la marque du téléphone, suivi du modèle de téléphone. Une fois que tu as choisi ton modèle, les différentes coques apparaissent. Alors bien évidemment, quand j'ai acheté mon téléphone le vendeur de la FNAC a également essayé de me vendre les accessoires associés, dont la coque de téléphone. Mais bon, déjà que j'ai mis un bras dans le téléphone, il n'était pas question de mettre un prix trop élevé dans une coque de téléphone, une coque que je vais probablement changer au moins 1 fois (en fait plus je pense) dans l'année parce que je l'aurai cassée... Oui, rappelle-toi, mon téléphone a un peu beaucoup l'habitude de voler ! Aussi pour moi, qui dit coque de téléphone, dit petit prix.


Autre point que j'ai apprécié avec cette boutique en ligne est sa rapidité d'envoi annoncée (une expédition le jour même pour toute commande passée jusqu'à 21h, à part Amazon je ne connais pas d'autres e-shop avec une telle promesse). Forcément la rapidité de livraison est pour moi essentielle, la moindre minute sans coque fait que mon téléphone est en réel danger de mort ... oui oui....

 

Une coque de téléphone en toute simplicité mais pratique


Même si avoir une coque est essentiel au bien-être de mon téléphone, à la base je ne suis pas en recherche de coques qui se voient. D'autant plus que les téléphones portables sont quand même devenus de véritables petits bijoux. Non seulement ils sont esthétiques, mais en plus ils ont un toucher super agréable. Certaines marques proposent des versos à la sensation de velours. Cela en deviendrait presque charnel !!


Mon téléphone est mon outil de travail. Je suis ainsi amené à régulièrement montrer mon téléphone à des clients. Hors de question donc d'avoir une coque de téléphone avec une photo de mon chien dessus (c'est déjà le cas en fond d'écran, l'avoir aussi sur la coque exposerait aux yeux de tous la passion que je lui porte et ce ne serait pas très sain !!!). Hors de question aussi d'avoir une coque avec des paillettes ... tu peux parfaitement le comprendre, cela ne ferait pas très pro. Il existe des coques de téléphone avec étuis qui sont vraiment très jolies, notamment en cuir. Mais cela donne plus de grosseur au téléphone et vu qu'il passe beaucoup de temps dans ma poche (avec les clés rappelle-toi), cela ne serait ni confortable, ni esthétique.

coque de téléphone

Ma sélection a donc obligatoirement porté sur une coque de téléphone à la fois légère et transparente. Mais, et là j'ai innové par rapport à mes coques précédentes, j'ai pris une coque avec un pied rétractable. Oui, je peux enfin poser mon téléphone sans avoir à le mettre contre un verre ou je ne sais quoi pour le tenir. Ce n'est peut-être pas grand chose pour toi, mais vu le nombre de Zoom que je fais dans la journée, c'est un élément qui est vraiment utile pour mon boulot.


Bon, j'arrête là, tu dois me prendre pour un dingue !

Retrouve-moi sur Youtube