• Jonathan

Le Polo, une pièce indispensable. Mais comment bien le porter ?


Aujourd'hui, nouvel article "Fashion". Et oui, vous avez été un certain nombre à apprécier mon total look denim Uniqlo, façon smoking canadien. Aussi, je voulais te parler d'un produit que je porte énormément : le polo. Oui, je porte beaucoup le polo, je trouve que cela donne un style élégant (quand ils sont de bonne confection, cette petite précision est importante). Je préfère porter des polos à des chemises ... c'est moins chiant à repasser !!!!! Moi et le repassage ... une longue histoire ... de désamour !!! Mais bon, il est important de savoir quelle coupe de polo correspond à sa morphologie, et comment le porter.


Quelle coupe de polo pour ma morphologie ?

Et oui, le polo peut vite se transformer en fashion faux pas (merci Cristina) s'il est mal porté. Par mal porté, il faut bien entendu comprendre mal fitté par rapport à sa morphologie. Un polo pour homme ne se portera pas de la même façon si on est maigre, mince ou fort.

Comment porter un polo en étant maigre ?

Légèrement ajusté ! Pas trop serré et encore moins trop large. L'objectif à travers le polo est d'élargir un peu la carrure, il faut donc éviter les modèles trop serrés ou collants (au risque de paraitre encore plus une "crevette"). Le polo mettra ainsi en valeur les épaules. Petit détail mais qui a son importance : fermer les boutons ! Et oui, en fermant les boutons, cela donnera plus de consistance au polo, et donc à ta carrure.

Comment porter un polo en étant mince et musclé ?

Bon déjà si tu es mince et musclé (sec donc comme on dit dans les salles de sport !), tu n'auras aucun souci avec le polo. Mais bon, dans ce cas il est quand même nécessaire de prendre un polo bien adapté à sa taille n'est-ce pas ... cela ne sert à rien de prendre une taille en dessous pour montrer tes muscles ... non non non, il n'existe pas encore de polos "skinny".

Comment porter un polo en étant fort ou "rond" ?

Le port du polo est un peu plus compliqué pour les hommes avec des rondeurs. Pour éviter de souligner les poignées d’amour (pour parler de façon un peu plus sèche, pour éviter de montrer son bide !), il faut éviter de porter des polos à la coupe droite, qui vont serrer le corps et donc renforcer l'effet ventre. De même, il faut éviter les polos qui descendent au delà de la moitié des fesses si tu les portes sortis tu pantalon. Ils doivent être relativement courts. Il faut prendre des modèles amples, mais suffisamment cintrés pour éviter un effet flottant.


Mais au fait, comment se porte un polo ?

Ahah bonne question n'est-ce pas ??? Je sais, je sais !!!! Et bien le polo à l'avantage de te donner différents style ... du plus coincé au plus sportwear !!!

Déjà bien entendu, cela dépend du style du polo. Entre un polo Lacoste et un polo Eden Park, il y a quand même une grosse différence de style.

Le look sportswear

Pour un look sportswear, on portera le polo avec un jean délavé, voire déchiré, pour insister sur le côté décontracté. On choisira idéalement un polo de couleur unie pour rester aussi simple que possible, avec éventuellement un petit détail coloré, comme le liserais ou les boutons. Bien entendu, le polo se porte ici sorti du pantalon.

Le look chic

Personnellement, c'est le style que je préfère ! Et je vais régulièrement au boulot avec ce look. Choisissez un textile lisse (et non en coton piqué) pour éviter l’effet sportswear, qui serait ici inapproprié. Sous une veste de costume, il est très élégant de laisser apparaitre le col de votre polo (attention, 1 cm pas plus !! D'une façon général, le col de votre chemise ou de votre polo ne doit pas dépasser de plus d'1 cm le col de votre veste ou de votre pull). Ce col doit être rigide et avoir une excellente tenue pour ne pas rompre l’harmonie des styles. Pensez également à bien vérifier son placement entre les revers de la veste pour éviter les froissements disgracieux. Au niveau du pantalon, vous avez le choix : pantalon de costume cintré pour aller avec une veste, pantalon en lin ou chino avec des mocassins. Ici le polo se porte rentré dans le pantalon, comme une chemise.

Le look casual

Mon look préféré !!!! J'adore porter un chino blanc avec un polo coloré (jaune / orange / vert clair) et sneakers blanches ...C'est classe. C'est frais. Et très confortable. Par casual, entendons à la fois un style décontracté et citadin. Pour cela, on portera le polo avec un jean brut uni ou un chino. En hiver, on choisira plutôt un pantalon sombre, qu’on portera avec un polo de tout type de couleur. En été, on préférera des couleurs claires pour les polos, à porter de préférence avec un bas blanc (short ou chino). On pourra également faire l’inverse, et porter un chino de couleur pastel avec un polo blanc. J'adore, j'adore, j'adore.



#polo

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.