• Jonathan

Comment bien porter son short pour homme avec style ?

Nous voici à l’approche de l’été, les chaleurs sont bien présentes et nous pensons de plus en plus aux vacances qui arrivent. Tout du moins, j'espère pour vous que vous pourrez profiter de quelques jours de repos cet été. Moi je n’en peux plus, ayant une fatigue extrême je suis vraiment impatient de déconnecter quelques jours. De plus, les hautes températures actuelles renforcent cette fatigue et l'envie de porter des vêtements légers, comme des chemises à manches courtes qui ont fait leur grand retour il y a quelques années (merci Coachella) et des shorts ou des bermudas que vous pouvez notamment retrouver chez B-Z-B.


A travers cet article, je vais me focaliser sur les shorts, qui reviennent de plus en plus dans les dressings masculins. La faute à la tendance, les marques de mode se sont emparées de cette pièce du vestiaire pour le remettre en lumière sur les podiums, repris par de nombreuses célébrités et influenceurs. Avec un petit détail qui a son importance : le short pour homme s’est raccourci. La tendance actuelle est de le porter très court et surtout très serré, l’objectif étant de mettre en avant ses cuisses.


Mais petit point important avant cela !

 

Quelle est la différence entre un short et un bermuda ?


Avant de te donner mes idées de look pour bien porter un short pour homme, je trouve nécessaire d'expliquer la différence entre un short et un bermuda. On peut en effet se trouver un peu perdu entre ces deux pièces.


Le short est une pièce qui doit descendre jusqu’à la moitié des cuisses au maximum. Concrètement, il doit s’arrêter à 5 voire 10 cm du genou. Il existe une version courte mais qui est peu présente dans le dressing masculin, celle où le short s’arrête juste en dessous des fesses. Un peu difficile à porter je l’avoue.

Autre caractéristique du short par rapport au bermuda, il se porte façon taille basse, à savoir qu’il doit monter juste au-dessus des fesses. Généralement, il est adapté pour le sport ou pour avoir un look complètement détente.


Le bermuda lui est à la fois plus long car il arrive juste au-dessus du genou et plus large pour laisser l’air passer. De même, il monte au niveau de la taille, plus haut que le short donc. Le bermuda sera lui adapté pour un look plus casual, plus élégant. Il peut ainsi facilement se porter avec une veste pour un look chic l’été. Un look que l’on a de plus en plus tendance à voir à des mariages un peu décontractés (tout en restant élégant).

 

Quel style avoir avec un short pour homme ?


La tendance du moment, le total look


C’est l’une des grandes tendances que nous observons sur 2022, qui a commencé à germer en 2021, le total look chemise et short ou tee-shirt et short, voire même d’un polo avec un short. Par total look on entend un style identique entre le haut et le bas. Comme un combishort pour homme qui reste quand même plus difficile à porter car cela demande d’avoir une silhouette parfaite, mince ou musclée. L’intérêt d’avoir un total look notamment composé d’un tee-shirt et d’un short homme permet justement à tous les mecs de le porter sans avoir à se soucier de sa morphologie.

comment bien porter short homme

J’aime beaucoup ce look car je le trouvé très détente, très simple, idéal pour se balader l’été pendant ses vacances ou encore le week-end. Et puis, c’est quand même un look ultra simple avec lequel vous n’avez pas à vous poser cette question : est-ce que le haut va avec le bas !

comment bien porter short homme

N’hésite pas à retrousser tes bermudas


Tu n’as pas de shorts mais tu as plusieurs bermudas dans ton dressing ? Pas de soucis, je te conseille dans ce cas de retrousser le bas afin de le remonter sur la cuisse. Ne prends pas une paire de ciseau pour raccourcir ton bermuda, cela risque de ne pas faire terrible (c’est mon expérience qui parle !).


En retroussant ton bermuda pour en faire un short, tu vas tout de suite donner un style décontracté à ton look.

comment bien porter short homme

Peu importe la couleur de ton bermuda, associe-le ainsi avec un tee-shirt blanc légèrement large (pas trop non plus), dont tu peux également retrousser les manches, et c’est un look parfait.


Mon style préféré pour porter un short


Allez je vais te parler un peu de moi ! Et plus précisément du look que je vais avoir cet été, enfin, que j’ai des maintenant. Oui, c’est quand même fort agréable de vivre à Nice avec son climat. Je porte des shorts depuis plus de 2 mois maintenant !


Concrètement, je suis en ce moment à fond sur le combo short et polo. Déjà, étant donné que je travaille principalement de chez moi, avec beaucoup de réunions en visio-conférence, il est important d’être présentable ! Pas de chemise, trop stricte par rapport à mon domaine d’activité, le marketing. Le polo fait parfaitement l’affaire. Mais comme je suis chez moi, assis, le bas ne se voit pas trop. Aussi pour être à l’aise je porte un short, soit façon denim soit un short en chino.


Et il y a un look que j’adore, c’est le style monochrome 100% blanc. Associé à cette tenue bien entendu des baskets blanches ou des sneakers blanches. Afin d’apporter une couleur, je peux y ajouter une ceinture, soit dans les tons marron clair ou bleu foncé.

Voilà, tu as tous mes conseils pour bien porter un short pour homme cet été. Quel va être ton style ?

Retrouve-moi sur Youtube