top of page
  • Photo du rédacteurJonathan

Comment surprendre sa moitié pour une occasion particulière ?


Comment surprendre sa moitié pour une occasion particulière ?

Le cycle annuel regorge de plusieurs dates marquantes : la Saint-Valentin, un anniversaire, la date de votre rencontre ou votre anniversaire de mariage… Il existe de nombreuses occasions pour s’évader du quotidien et offrir un moment de bonheur à votre dulcinée.

Toutefois, vous êtes probablement en manque d’inspiration pour pimenter votre vie un peu trop routinière ! Vous avez épuisé toutes les idées ou bien peut-être sont-elles peu originales ? Ou tout simplement parce que vous entamez la relation et que vous apprenez encore à la connaître…


Voici une liste de surprises spéciales qui la feront sourire, rire aux éclats ou pleurer d’émotion !


Retour dans le passé


Pour un peu de légèreté, faites comme des ados ! Concoctez-vous une soirée totalement geek avec tous jeux les plus populaires du casino en ligne et les meilleurs jeux vidéo de votre jeunesse : Super Mario, the Legend of Zelda, Prince of Persia… le tout accompagné de fast-food, de chocolat et de soda ! Parties délirantes et fous rires garantis !


Soirée poker endiablée en amoureux


Popularisée sous le nom de Strip-poker, la déclinaison coquine du traditionnel poker serait née dans l’État de la Nouvelle Orléans il y a plus de 2 siècles. Le jeu est d’autant plus amusant s’il est pratiqué en hiver, car plus on porte de couches de vêtements, plus le jeu s’étale dans le temps. Le but étant en effet qu’à chaque tour perdu le joueur enlève un vêtement; jusqu’à ce que le perdant se retrouve en tenu d’Adam ou d’Eve. Vous pouvez tenter l'originalité en alternant des vêtements comiques, démodés et sexy, la soirée sera plus que taquine !


Redécouvrir votre ville avec des yeux neufs !


Lorsqu’on a vécu des années dans la même ville, on a tendance à ne plus explorer les lieux les plus insolites. Faites un tour sur le site de l’Office du Tourisme pour dénicher toutes les pistes de ce qu’il y a découvrir. Prenez ensuite le temps de sélectionner toutes les étapes de la future journée ou soirée : visite guidée, parc, musée, restaurant, piano-bar… Mettez-vous dans la peau des touristes !


Le bustronome


Une visite délicieuse des lieux les plus emblématiques et magiques de Paris à bord du bustronome : c’est le concept unique en France d’un car de tourisme luxueux aménagé en restaurant gastronomique. Depuis l’intérieur avec sa terrasse panoramique, vous pourrez admirer la vue de la Capitale tout en dégustant la meilleure cuisine des Chefs étoilés et les nombreux vins que la carte offre. Les menus vont du déjeuner comprenant 4 plats au dîner comprenant 6 plats. Il existe également une option végétarienne.

Et si vous connaissez déjà Paris par cœur, vous pouvez tenter l’expérience à Londres !


Faire une mini retraite pour se reconnecter

Il existe de nombreux centres, un peu partout en France, proposant des retraites spirituelles aux couples : depuis les Abbayes, les monastères, les temples bouddhistes ou bien des lieux complètement non religieux.

Faire une coupure totale avec le monde extérieur permet de se ressourcer pleinement ! S’offrir le temps de pouvoir se recentrer sur soi et son couple, ainsi que de faire un reset, est un cadeau vraiment précieux.

Séance photo chez un photographe professionnel


Les smartphones ont modernisé les prises de photos, surtout les selfies. Mais cette fois-ci vous rêvez d’avoir de beaux clichés réalisés par un photographe professionnel spécialisé dans les shooting de couple ? Les images révèleront toute l’émotion qui se dégagera de cette séance si particulière afin d’immortaliser l’amour qui vous unit.


Balade en tandem


Les sorties vélo du samedi ou du dimanche c’est sympa, mais vous les avez toutes faites ! Mais à deux sur un vélo, ça vous ne l’avez pas encore essayé ? Quoi de plus romantique qu’une balade sur un tandem au bord de la mer par exemple ? Prévoyez le panier-repas avec une bouteille de Champagne, pour profiter d’un pic-nic en amoureux !


Les Ateliers créatifs


Il existe des centaines d’ateliers créatifs, on vous en a sélectionné trois :

  • L’atelier olfactif : pour les amateurs de parfum, pour créer une fragrance unique qui vous ressemble

  • L’atelier poterie : plongez les mains dans la glaise, à la découverte des arts de la céramique et de la poterie pour créer un objet de décoration mémorable qui trônera dans votre intérieur

  • L'atelier maroquinerie : apprenez à travailler le cuir, à manier les outils. Familiarisez-vous avec les techniques et laissez libre cours à votre imagination pour confectionner votre compagnon ou votre sac.

Chiner tout un week-end chez les Antiquaires


L’isle-sur-la-Sorgue, anciennement connu comme étant un village de pêcheurs, est un joli paradis surnommé la "Venise Comtadine". Le charme de ce petit coin au cœur du Lubéron, est le berceau des arts et objets anciens et des amoureux des villages typiquement provençaux. Le musée du jouet et de la poupée ancienne, la pharmacie et herboristerie, le marché flottant (au mois d’août); et surtout les quelques 300 exposants annuels d’antiquité.


Randonner avec un Âne


Une randonnée main dans la main rythmée sur les pas de l’âne qui vous soulagera de l’épreuve de charge des affaires. Avec en prime, un petit feu de camp, et une nuit à la belle étoile avec vue imprenable sur la voie lactée. Pour les moins téméraires, des gîtes toutes catégories peuvent vous accueillir pour une bonne nuit de repos…, une aventure inoubliable qui est proposée dans les Alpes ou dans les Pyrénées.


De quoi promettre de beaux souvenirs !



« Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé) »

Komentarze


bottom of page