• Jonathan

Comment trouver son parfum pour homme idéal : l'application Perfumist nous aide !

Tu utilises le même parfum depuis des années et tu te dis que c'est quand même le moment d'en changer ! Bon, on ne va quand même pas se dire que c'est une résolution pour 2020, mais un peu de changement dans son quotidien, cela fait du bien. C'est un peu mon cas, j'utilise toujours le même parfum, à savoir Bleu de Chanel. Oui, je sais, c'est un parfum iconique pour nous les hommes ... mais aussi un parfum qui est très (trop ??) porté par les hommes. C'est bien simple, il suffit de demander à un groupe de mecs "Quel parfum portez-vous", pour que Bleu de Chanel apparaisse dans le top 5, avec Le Mâle de Gaultier ou encore les différents parfums Paco Rabanne. Alors j'aimerais en changer, sans prendre de risque ... et entre nous aller dans un Sephora et sentir tous les parfums pendant une bonne heure (parce qu'il faut tous les sentir, sans rater LE parfum qui convient), pour au final être complètement paumé parce qu'au bout de 10 min mon nez ne sent plus rien ... non merci !


Comment fonctionne l'application Perfumist ?


Aussi, pour trouver ton ou tes prochains parfums, je te conseille d'utiliser l'application Perfumist. Elle est très simple, et grâce à elle, tu vas pouvoir découvrir de nouveaux parfums qui te conviennent. Comment ? Grâce à sa "bibliothèque" qui concentre plus de 40 000 fragrances de 1 500 marques ... l'application Perfumist recense presque tous les parfums du monde, des marques de niches très rares ou best sellers.


L'utilisation de l'application Perfumist est très simple. Dans le moteur de recherche, tu tapes le parfum que tu utilises, l'application le trouve immédiatement.

Tu as ainsi le détail des différentes notes (tête, cœur et corps) du parfum.

L'application Perfumist te présente également les parfums similaires, avec le pourcentage de matching (un peu comme Mariés au premier regard ... tu vois le truc ???), classés du plus ressemblant au moins ressemblant. J'apprends ainsi que le produit qui se rapproche le plus du Bleu de Chanel est l'eau de parfum Herencia Blue Edition de Kosiuko. Pour te faciliter l'achat, l'application Perfumist te permet de choisir le distributeur chez qui tu penses aller acheter le parfum (pour être certain de trouver le produit) : Aelia, Beauty Success, L'Occitane, Sephora, Yves Rocher ...


En plus de t'aider à trouver de nouveaux parfums à porter, l'application Perfumist est une mine d'informations sur le monde du parfum. Si tu es perdu(e) entre les notes de tête, les notes de cœur ou les notes de corps, ou encore sur la différence entre "parfum", "eau de parfum", "eau de toilette" ou "eau fraîche", l'application est là pour t'apprendre. Et pour les passionnés de parfum, l'application te permet également de créer ton profil, de renseigner tes différents parfums et d'échanger avec une communauté.


Tu l'auras compris, si tu veux offrir un parfum à ta ou ton chéri pour la Saint-Valentin, mais que tu as peur de te tromper, utilise l'application Perfumist. En "scannant" le parfum actuel de ton ou ta partenaire, des parfums aux notes proches te seront proposés : aucun risque de se tromper, aucun risque de voir une déception sur le visage après l'ouverture du cadeau, et surtout tu passeras une très bonne soirée !

Informations complémentaires sur Performist


L'application Perfumist est disponible gratuitement sous iOS et Android.

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE