• Jonathan

J'ai testé la crème hydratante visage de Typology : mon avis

Voici le test d'une nouvelle marque, Typology. Une marque dont vous avez été nombreux à me demander mon avis, alors forcément, je n'ai pas pu résister. J'ai donc commandé plusieurs produits sur leur boutique en ligne, dont je vous en parlerai dans différents articles. Mais aujourd'hui, je vais te parler de la crème hydratante visage de Typology.

Typology est une marque française que l'on voit beaucoup sur Instagram. Une marque qui marque son positionnement sur la simplicité : elle créé ainsi des produits de soin dits minimalistes, qui contiennent donc le moins d'ingrédients possibles dans leur formulation.

La crème hydratante visage de Typology


La crème hydratante visage de Typology est donc une crème minimaliste avec seulement 9 ingrédients qui sont, dans l'ordre :


  • de l'eau purifiée

  • de l'huile de coco bio pour prévenir la déshydratation,

  • de la glycérine pour l'hydratation superficielle de la peau,

  • de l'alcool cétylique, issu de la coco, qui permet d'épaissir la texture de la crème,

  • du cétyl phosphate, également issu de la coco, pour permettre à l'eau et à l'huile de coco de se mélanger (à l'état naturel, ces deux produits ne peuvent pas se mélanger),

  • du sorbate de potassium et benzoate de sodium, qui sont des conservateurs pour empêcher le développement de bactéries,

  • de l'hydroxyde de sodium, pour que la crème soit mieux tolérée par la peau,

  • et du hyaluronate de sodium, soit du sel de l'acide hyaluronique, pour son action hydratante et repulpante de la peau


A noter que les ingrédients sont indiqués sur le verso du tube de la crème, avec une explication de ce qu'ils apportent. Un très bon point de la marque pour améliorer la transparence. En revanche, s'ils avaient été au bout de leur logique, ils auraient pu indiquer le pourcentage que représente ces ingrédients.


Quand on regarde la liste des ingrédients de cette crème hydratante visage de Typology, il n'y a rien d'extraordinaire : ce sont des ingrédients relativement basiques. L'acide hyaluronique, la glycérine et l'huile de coco étant présents dans un très grand nombre de produits cosmétiques aujourd'hui.


Cette crème est donc réalisée avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle. Sur les différentes applications beauté, cette note obtient :


  • sur Yuka, un 100/100, ce qui est excellent

  • sur Clean Beauty, aucun allergène apparent.


En revanche aucune information sur le pourcentage d'ingrédients d'origine biologique... dommage... très dommage ...


Comme tous les produits de la marque Typology, cette crème est sans parfum : elle est donc complètement neutre au niveau de l'expérience sensorielle, adaptée ainsi aux peaux sensibles. A ce sujet, cette crème hydratante visage de Typology est plutôt adaptée pour les peaux normales et mixtes.

Mon avis sur la crème hydratante visage de Typology


Ayant une peau sèche et sensible, j'ai quand même testé la crème hydratante visage de Typology pour voir ce qu'elle donnait. J'ai trouvé la crème un peu épaisse alors qu'elle est indiqué sur le site comme étant légère et non grasse. Je n'ai pas eu cette sensation en la malaxant avec les doigts.

C'est une bonne crème hydratante, qui maintient en effet un bon niveau d'hydratation sur la peau, même sur ma peau très sèche. Je n'ai pas senti de tiraillements en fin de journée.


Par contre, à titre personnel, le manque de parfum, même léger, me manque un peu (j'aime bien les produits offrants une bonne expérience sensorielle).


Ma note : 4/5.


Tu peux également regarder mon avis sur la crème hydratante visage de Typology dans ma petite vidéo que tu peux trouver sur la chaine Youtube.

Informations complémentaires sur la crème hydratante visage de Typology


Site web de Typology :

https://www.typology.com


Prix de la crème hydratante visage de Typology :

16,50€ les 50 ml


  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE