• Jonathan

Crèmes pour la main, mes produits préférés


Ah les mains ... on n'en parle pas assez, surtout nous les mecs. Il est vrai que c'est une partie que nous délaissons complètement ... si si, il faut se l'avouer. Si je devais faire le sondage "Qui parmi vous met de la crème sur vos mains", je ne suis pas certain d'avoir beaucoup de réponses positives. Et pourtant, la peau des mains est une peau qui doit être protégée, surtout en ce moment où les températures sont parfois fraiches, parfois chaudes (OK OK, je parle de Nice, où nous sommes certains jours en plein été, et d'autres jours avec des températures d'hiver #yoyo).

La peau des mains est fragile car est elle est beaucoup plus fine que celles du visage, et elle est très sollicitée (sauf si tu es du genre à garder les mains dans les poches en permanence !!) : chaud, froid, savons, etc. Qui plus est, c'est l'une des parties de peau les plus sèches, elle contient en effet très peu de glandes sébacées. Il est donc nécessaire de l'hydrater car cette peau est en déshydratation quasi continuelle... oui oui ...


Si tu as la peau des mains sèche et que tu n'as pas forcément envie de t'enduire les mains de vaseline toute la nuit (si si, c'est une très bonne technique pour retrouver des mains neuves), il te sera nécessaire de mettre des crèmes. Alors, entre nous, je déteste mettre de la crème sur mes mains, c'est gras, pas du tout agréable. Mais, j'ai trouvé deux produits sympas que je vais te présenter.

Crèmes pour les mains nourrissantes aromatiques de Sanoflore

Comme tu le sais si tu lis mes articles depuis un certain moment, Sanoflore est l'une des marques que je préfère. Bio, les produits ont des parfums qui sont absolument DE-LI-CIEUX ... et les crèmes pour les mains nourrissantes de la marque ne dérogent pas à cette règle.

J'utilise deux produits que j'alterne en fonction de mes envies :

  • la crème pour les mains nourrissantes pour se relaxer, aux huiles essentielles de d'orange douce et de camomille bio. Je la mets plutôt le soir, en rentrant.

  • la crème pour les mains nourrissantes pour se revigorer, aux huiles essentielles de sarriette et de menthe poivrée. Je la mets plutôt le matin.

Je te rassure, je ne mets pas de crème en journée ... quoique, ce serait pas mal en ce moment.

Même si, entre nous, la crème pour se relaxer a un parfum très nettement féminin, celle pour se revigorer va davantage te plaire car l'huile essentielle de menthe poivrée la rend complètement masculine.

J'aime beaucoup ces deux produits car ils ne sont pas gras : ils pénètrent très rapidement dans la peau et ne laissent aucun filtre gras.

Prix : 11,50€ mes 30 ml.

Ces produits sont notamment en vente chez Sephora (tu peux cliquer ici pour t'y rendre).

Baume hydratant mains d'Horace

Une autre marque que j'aime beaucoup, la marque 100% mecs Horace. Je ne la présente plus, j'ai bien du faire 4 / 5 articles sur leurs produits, au fur et à mesure qu'ils en lancent de nouveaux (car ils sont en plein développement de leur gamme de produits).

Étant donné qu'ils ont lancé très récemment un baume hydratant pour les mains, il fallait que je le teste ... Avec ce produit aucune surprise concernant le packaging, on retrouve le classique bleu/violet caractéristique de la marque.


Ce baume hydratant pour les mains d'Horace contient de la glycérine végétale, indispensable pour l'hydratation, et son parfum est à base de Mandarine verte et de vetiver... très très masculin.

Point qui pourrait intéresser certains : ce baume permet également de fortifier les ongles ... et ça c'est très rare dans les produits pour hommes.

Prix : 8€ les 75 ml.

En vente sur la boutique en ligne d'Horace (tu peux cliquer ici pour t'y rendre).

Conclusion

Allez, si je devais définir mon top 3 :

1. Crème main nourrissante aromatique pour se revigorer de Sanoflore

2. Baume hydratant pour mains d'Horace

3. Crème main nourrissante aromatique pour se relaxer de Sanoflore

Et toi, quelle crème pour les mains utilises-tu ?




#main #crèmepourlesmains

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE