top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

Décoration de l'appartement : retour d'une séance de coaching par Olivier Francheteau, décor


Rénovation de l'appartement, 3ème partie ! Nous sommes toujours dans notre projet de rénovation de l'appartement que nous avons acheté fin septembre. Cela prend un peu plus de temps que prévu, le travail étant très prenant actuellement, nous avons finalement très peu de temps libre pour se poser sur l'appartement (et en plus nous sommes crevés, ce qui n'aide pas trop). Si jamais tu prends ce projet en route, je te propose de relire l'article sur l'état de l'appartement au stade de l'achat (lire ici) et le projet de changement de toutes les fenêtres qui lui est en cours de route (lire ici), elles seront posées le mois prochain. Concernant la cuisine, nous avons fait le tour de plusieurs "cuisinistes". Suite à ces RDV, nous avons enfin trouvé le style de cuisine que nous voulons, il ne reste plus qu'à bien définir les meubles, etc. Nous sommes clairement "à la bourre" sur le changement de cuisine, à la base, nous voulions que cela soit finalisé pour mars ... Mais bon, ce n'est pas grave.

Et ce samedi 2 décembre, un grand pas a été fait, le plus sympa d'ailleurs de notre projet de rénovation : la venue d'un décorateur d'intérieur. Car bon, entre nous, on ne peut pas dire que changer des fenêtres soit un projet hyper sexy et sympa sur lequel travailler !!!!

Suite à la venue d'Olivier Francheteau, notre décorateur d'intérieur, j'ai fait une story sur mon compte Instagram hier, en parlant de cette séance de coaching. Vu les messages privés que j'ai reçus dans la foulée (et que je reçois encore ce dimanche), la décoration est un sujet qui vous intéresse fortement !! Et je comprends, c'est quand même très sympa de prendre soin de son chez soi. Vous êtes ainsi nombreux à attendre le retour de cette séance de coaching. A travers cet article, je vais donc essayer de vous faire un point global, pièce par pièce, et d'être le plus précis possible sur les conseils reçus par Olivier Francheteau. Mais avant cela, je vous le présente.

 

Olivier Francheteau, décorateur d'intérieur à Nice

J'ai rencontré Olivier Francheteau à une soirée bretonne sur Nice. Et oui, une association de "bretons niçois" organise régulièrement des rencontres de bretons habitant sur la Côte d'Azur. Et qui plus, Olivier est un lecteur du blog et a ainsi pris connaissance de notre projet de rénovation de l'appartement.

En allant sur le site Internet d'Olivier (lien ici) et en voyant son travail, j'ai tout de suite compris que c'était un professionnel : j'adore tout simplement son travail, mais également le style des photos qu'il partage sur son compte Instagram (lien ici). En voyant son site, et notamment son Portfolio, et son compte Instagram, je savais que nous avions des affinités et qu'il allait être de très bon conseil pour nous. Qu'il allait aussi nous comprendre.

De l'élégance, du raffinement mais aussi de l'originalité, de la personnalité, c'est ce que nous recherchons pour notre décoration d'intérieur, et c'est aussi ce qu'il ressort des différents médias (site web, Instagram) d'Olivier.


Portfolio Olivier Francheteau

Olivier Francheteau est donc un décorateur d'intérieur qui a eu un parcours varié, allant de comédien à la programmation de spectacles et à l'expertise en visibilité dans l'univers du luxe. Aujourd'hui, il se dédie entièrement à la décoration d'intérieur et se distingue par son style, ou plutôt sa capacité à mélanger des styles de façon harmonieuse, avec les détails qui font la différence, et par son expertise concernant les associations chromatiques. Le tout étant, à travers la décoration d'intérieur, de raconter une histoire ... une histoire qui a son importance comme vous le verrez dans la suite de l'article.

Bien qu'il soit situé à Nice, Olivier peut vous accompagner où que vous habitiez. Et si vous êtes un professionnel, il peut également vous accompagner pour la décoration de vos espaces, notamment les salles d'attente.