Rechercher
  • Jonathan

Découverte de Saint-Tropez avec La Guêpe Mobile


Comme tu le sais, je me suis fait un petit week-end détente à Saint-Tropez. Tu pourras retrouver le déroulé de mon week-end dans l'article ici (attention, spoiler, tu y trouveras pleins de bonnes adresses pour un week-end parfait !). Mais je ne t'ai pas tout dit dans l'article ! En effet, j'ai fait un peu de teasing en présentant une activité que j'ai faite avec La Guêpe Mobile, une activité que j'ai adoré et que je voulais présenter plus en détail à travers un article ! La raison ? C'est l'activité à faire quand tu viens visiter Saint-Tropez !

Si comme pour moi, Saint-Tropez a pour toi une image un peu vintage, les années 60 - 70, le rétro, etc., alors tu vas adorer La Guêpe Mobile. Mais qu'est-ce donc ? La Guêpe Mobile est une activité toute récente à Saint-Tropez, et qui est donc à faire connaitre. La Guêpe Mobile te permet de découvrir Saint-Tropez via des ballades en cyclo électrique ou en gyropode. Oui, mais attention, pas avec n'importe quel cyclo électrique ou gyropode ! Leur design est complètement en mode vintage, totalement approprié donc pour se balader dans les rues de Saint-Tropez, voire pour découvrir le Saint-Tropez des vrais habitants de la ville. Car il est là l'intérêt de La Guêpe Mobile : celui de sortir des "sentiers touristiques" de Saint-Tropez, et partir à la découverte des pépites de la ville, inconnues des touristes.


J'ai eu la chance d'être accompagné pendant plus d'une heure par JP de La Guêpe Mobile, qui m'a fait découvrir les plus beaux coins de la ville avec une MEIJS Motorman. Je ne suis pas du tout motard, cela fait des années que je n'avais conduit un 2 roues, et bien la prise en main de ce cyclo électrique a été d'une très grande facilité. Limité à 50 km / h, ce deux roues te permet en plus de profiter entièrement de la beauté des paysages de Saint-Tropez. Et surtout, aucun bruit ... Alors imagine ... petite ballade, sous le soleil (oups, j'ai pas fait exprès !), le calme, les paysages magnifiques de la côte de Saint-Tropez devant toi ... on est bien ! Et comme JP connait très bien les endroits à voir, et qu'en plus il l'aime son Saint-Tropez, alors il nous emmène dans les petites routes pour découvrir le vrai Saint-Tropez.


Il nous a ainsi fait découvrir des plages magnifiques, avec du sable presque blanc. Il nous a emmené voir une chapelle, sur les hauteurs de Saint-Tropez, avec une vue plongeante sur le village, son golfe et les montagnes enneigées des Alpes au loin ... Il nous a montré les vignes de Saint-Tropez ... que demander de mieux ? Bah pas grand chose, j'étais bien sur mon ponton sur l'une des plages ! J'avais juste envie de venir vivre à Saint-Tropez, d'acheter l'un des cyclo-électriques et de m'en servir comme moyen de transport au quotidien.

Ces deux roues électriques vintage ont fait sensation : tout le monde nous regardait, avec le sourire, en passant devant eux. Alors imagine quand on est passé devant la terrasse du Sénéquier, on se serait crus des stars !! En même temps, c'est pas la classe La Guêpe Mobile ? T'aimerais pas avoir une "moto" comme celle-ci ?

La Guêpe Mobile est une excellente idée comme activité, cela change des activités "classiques" que l'on peut faire quand on est en vacances. C'est original, on part à la découverte de la ville, on peut même se perdre avec plaisir sur les routes de l'arrière pays, et cela laisse de très bons souvenirs ... j'approuve à 100% !!






Pour visiter le site de La Guêpe Mobile, tu peux cliquer ici.

Pour acheter des billets à des tarifs préférentiels, tu peux cliquer ici.


Donne-moi ton avis sur l'article :)
Donnez-nous une notePlutôt mauvaisPas très bienBienTrès bienGénialDonnez-nous une note

Mes conseils pour homme

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes formidables stories !

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon

Newsletter

Pour recevoir mes articles dans ta boite !

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest