Le défilé de la marque qui prône le plus le classicisme à l'italienne, Giorgio Armani, était très attendu lors de cette Fashion Week de Milan A/H 23. Milan et Giorgio Armani sont indissociables et c'est d'ailleurs un hommage à cette ville qui a inspiré la direction artistique de cette nouvelle collection. A cette ville et plus précisément à son histoire à travers son architecture, ses vieux bâtiments, ses atriums et ses jardins.
Être bien habillé quelle que soit la circonstance, quel que soit le contexte, tel est le mantra de Giorgio Armani. L'élégance à l'italienne à tout moment de la journée, que ce soit pour un déjeuner entre amis, une soirée cocktail, pour aller skier ou encore pour se rendre au bureau. Tel a été le mantra de ce défilé Giorgio Armani lors de cette Fashion Week de Milan A/H 23 et pour ce faire la maison a joué sur les tissus, le velours, le cachemire ou encore l'alpaga, dans des tons majoritairement gris. A noter la note de couleurs sur sa gamme Skiwear pour la différencier des autres gammes, lui donnant ainsi un effet plus sport.
Ce qui l'en ressort de ce défilé ? Une certaine décontraction très chic.
Les pantalons sont amples au niveau des cuisses leur donnant une certaine idée de confort. Un peu façon cargo. Les gilets font leur apparition avec les costumes.
Les écharpes sont très larges, couvrantes.
Le bleu nuit fait son apparition dans cette collection, une couleur que nous allons retrouver dans l'univers du prêt-à-porter homme ?
Comments