• Jonathan

J'ai testé le défroisseur vapeur Steamone S Nomad, mon avis

J'ai récemment fait l'acquisition du défroisseur vapeur Steamone S Nomad. Voici en détail mon avis sur le défroisseur vapeur Steamone S Nomad.


Cela faisait un petit moment que je voulais m'acheter un défroisseur vapeur, très clairement depuis que j'ai commencé à en utiliser au boulot, pour défroisser les vêtements avant les shooting photos. Bon, j'utilisais alors une bête de course en matière de défroisseur ... quand tu as une cinquantaine de pièces à défroisser en très peu de temps, tu n'as pas envie de galérer. C'était d'ailleurs un défroisseur de la marque SteamOne, une marque largement utilisée par tous les professionnels du prêt-à-porter (boutiques, showroom, lors des défilés, etc.). Aussi, quand mon fer à repasser est tombé en panne, la question s'est tout de suite posée : vais-je reprendre un nouveau fer à repasser ou prendre un défroisseur vapeur ?

Direction Darty pour voir les différents défroisseurs vapeur qu'ils avaient, et j'ai finalement opté pour le défroisseur vapeur Steamone S Nomad.

Présentation du défroisseur vapeur Steamone S Nomad



Tout d'abord, il faut savoir que le défroisseur vapeur Steamone S Nomad est vraiment compact. Ces dimensions sont 22 cm en hauteur par 11,8 cm en largeur. Il se range ainsi très facilement, et est beaucoup moins encombrant qu'une centrale vapeur. Bon, OK, ce n'est pas du tout le même usage, j'en conviens. Dans tous les cas, le défroisseur vapeur Steamone S Nomad rentre parfaitement dans une valise, sans prendre de place. Même dans une valise cabine si tu en as besoin. Et ça, c'est vraiment bien pratique. Concernant les autres caractéristiques du défroisseur vapeur Steamone S Nomad, nous retrouvons les éléments suivants :

  • Il dispose d'un réservoir amovible de 140 ml

  • le réservoir est très facile à retirer, juste en le tournant.

  • à la place du réservoir, tu peux mettre une petite bouteille d'eau. Pratique quand tu pars en voyage, tu n'a pas le réservoir à prendre avec toi.

  • le début vapeur est de 25g / min

  • le défroisseur vapeur Steamone S Nomad a une puissance de 1500 W

  • enfin, le défroisseur vapeur Steamone S Nomad dispose de deux modes de chauffe dont l'un pour les tissus épais.

Il faut savoir que le défroisseur vapeur Steamone S Nomad est livré avec trois accessoires :

  • un porte cintre ventouse pour suspendre tous les vêtements sur une surface, et ainsi faciliter le défroissage,

  • une brosse à tissus, pour enlever les poils et les peluches,

  • un connecteur de bouteille, pour remplacer le réservoir par une bouteille d'eau,

  • une housse de rangement.

Le design du défroisseur vapeur Steamone S Nomad


Avant de te donner mon avis sur le défroisseur vapeur Steamone S Nomad, je vais quand même parler rapidement de son design. Car je dois avouer, au moment de choisir le défroisseur vapeur, c'est le design du défroisseur vapeur Steamone S Nomad qui m'a fait plancher pour lui.

Car je le trouve tout simplement très beau ! C'est con à dire, cela reste avant tout un défroisseur vapeur que l'on ne laisse pas visible dans le salon, comme une décoration. Mais bon, je lui trouve un look futuriste qui me plait bien ...

Mon avis sur le défroisseur vapeur Steamone S Nomad


Cela fait donc plusieurs semaines que j'utilise désormais le défroisseur vapeur Steamone S Nomad, et, autant te le dire de suite, j'ai définitivement jeté mon fer à repasser qui datait, et je m'en passe très bien ! C'est bien simple, pour mes besoins, le défroisseur vapeur Steamone S Nomad me suffit largement.


Alors quand je parle de mes besoins, il faut aussi que je te prévienne : je ne suis pas un fana du repassage. Bon, je pense que nous ne sommes pas très nombreux à l'être, mais moins je repasse, mieux je porte !! Et d'ailleurs je fais attention, lorsque j'achète des vêtements, à m'assurer que le repassage sera facile. Autant te dire que je n'ai aucun vêtement en lin par exemple !! En terme de repassage, je repasse uniquement mes tee-shirts, mes chemises et mes pantalons. Ah et mes shorts en été. Alors que certains repassent leurs draps, jamais il ne me viendrait à l'idée de perdre, pardon prendre, du temps pour cela. Idem pour les torchons et les serviettes ... Voilà, je fais donc le stricte minimum et le défroisseur vapeur Steamone S Nomad me convient parfaitement !


Alors pourquoi je ne repasse plus qu'avec le défroisseur vapeur Steamone S Nomad ? Pour plusieurs raisons :

  • la mise en route est très rapide : en quelques secondes, le défroisseur vapeur Steamone S Nomad est chaud et prêt à être utilisé. Je ne perds donc pas de temps à attendre qu'il chauffe. Et ça c'est très bien, vu que généralement je repasse toujours quand j'en ai besoin, au dernier moment ! Oui, je suis comme ça ... à quoi bon repasser en avance !! D'ailleurs, je dois avouer que, comme la mise en marche du défroisseur vapeur Steamone S Nomad est très rapide, je défroisse plus les vêtements qu'avant. Histoire d'être impeccable en sortant.

  • la puissance de la pression du défroisseur vapeur Steamone S Nomad est suffisamment forte pour le besoin que j'en ai. Je tiens à préciser que je froisse quand même très peu mes vêtements. Dès que je les sors de la machine à laver, je les étends tout de suite sur un séchoir. Ils ne sont donc pas mis en boule par exemple.

  • le défroisseur vapeur Steamone S Nomad est également bien pratique pour défroisser des vestes et des pulls légers.

  • la gâchette est vraiment facile d'utilisation. Entre nous, je m'amuse avec, comme un jouet, un pistolet !! Bon, on s'amuse comme on peut !!

  • et enfin il faut l'avouer, le défroisseur vapeur Steamone S Nomad est quand même bien pratique. Très léger, il est agréable à utiliser. Et le coup de défroisser avec de la chaleur est quand même plus agréable à l'usage que de devoir passer le fer sur le vêtement.

Toutefois, parce qu'il faut bien un mais, je lui trouve un défaut à ce défroisseur vapeur Steamone S Nomad : la taille de son réservoir. Le réservoir est quand même petit, et, vu que j'appuie tout le temps sur la gâchette, l'eau part très vite. Alors oui, nous avons à faire ici avec un défroisseur vapeur nomade, donc, bien entendu, il est évident que c'est pour une utilisation occasionnelle, ou, pour défroisser un ou deux vêtements pas plus. C'est sur que si tu as toute une bannette de vêtements à défroisser, le défroisseur vapeur Steamone S Nomad n'est pas du tout le bon produit. Alors c'est un défaut mais bon, vu que je repasse toujours un seul produit, entre nous, ce n'est pas très gênant.

Informations complémentaires sur le défroisseur vapeur Steamone S Nomad


Site web : https://steam-one.com/fr/


Prix : à partir de 79€, en fonction des distributeurs


  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE