• Jonathan

J'ai testé le dentifrice naturel de Respire : mon avis

J'ai enfin pu tester le dentifrice naturel de Respire. Je l'utilise depuis maintenant plusieurs jours. Voici dans mon article mon avis complet sur le dentifrice naturel de Respire.


Tu vas trouver sur le blog, dans les jours à venir, plusieurs tests de produits de la marque Respire. J'ai en effet décidé de tester les produits de cette nouvelle marque française pour voir ce qu'elle vaut face à ses concurrentes, car on en entend beaucoup parlé. Mais avant de parler de la marque en elle-même, qui fera l'objet d'un article, je vais faire un focus sur chacun de ses produits, en commençant par le dentifrice naturel de Respire.

Pourquoi commencer par le dentifrice naturel de Respire ? Car c'est le produit de la marque Respire qui est le mieux adapté aux hommes, dans leur gamme de produits assez réduite actuellement. Il faut préciser que Respire est à ses origines une marque de déodorants naturels, qui commence à se développer sur d'autres produits, comme le dentifrice naturel, les savons et shampoings solides, ainsi que sur les crèmes solaires naturelles. J'ai ainsi commandé plusieurs produits de la marque pour m'en faire un avis.

Présentation du dentifrice naturel de Respire


Le dentifrice naturel de Respire comporte plusieurs avantages. Il est tout d'abord fait à 99% à partir d'ingrédients d'origine naturelle. Il contient notamment :


  • de l'hydroxyapatite : c'est un phosphate de calcium naturellement produit par notre organisme et qui représente jusqu'à 50% de notre masse osseuse. L'hydroxyapatite représente la principale composante minérale de l’émail dentaire.

  • des extraits de feuilles de bouleau, la sève de bouleau étant reconnue pour ses apports en calcium et phosphore

  • du bicarbonate de soude, un ingrédient reconnu et largement utiliser pour faire son dentifrice maison. Il permet notamment d'assainir la bouche, de réduire la formation du tartre et de blanchir les dents.

  • de l'acide silicique qui est utilisé dans les dentifrices en tant qu'agent abrasif doux.


J'ai bien entendu analysé la liste des ingrédients sur mes applications préférées :


  • Clean Beauty : le résultat est qu'il ne comporte aucun ingrédient controversé ni allergène détecté.

  • Et sur Yuka, le dentifrice naturel de Respire obtient une note de 100/100.


C'est un dentifrice qui ne contient pas de fluor, c'est un argument assez fort de la marque pour promouvoir le dentifrice. J'ai d'ailleurs entendu certains dentistes dire que ne pas proposer de fluor dans les dentifrices était une hérésie, ce dernier permettant de prévenir l'érosion de l'émail naturel des dents. Après avoir fait des recherches sur le fait de remplacer du fluor par de l'hydroxyapatite (digne d'un journaliste, si si, je te jure), je n'ai pas trouvé d'études démontrant que l'hydroxyapatite était moins bonne pour l'émail que le fluor. Des études comparatives n'ont pas montré d'impacts négatifs en supprimant le fluor et en le remplaçant par de l'hydroxyapatite. En revanche, Respire n'indique pas d'où vient l'hydroxyapatite qu'elle utilise.

Bien entend, le dentifrice naturel de Respire ne comporte pas de dioxyde de titane.

C'est un dentifrice dont le tube est fait à partir de matières recyclés et recyclables. Mais contrairement aux autres produits de la marque, je n'ai trouvé aucune informations, sur le site de Respire, sur l'origine des matières qui ont permis de faire le tube de dentifrice naturel de Respire. Ce qui est dommage car pour leurs déodorants naturels par exemple, ils donnent pas mal d'informations.


En tout cas, je trouve que le packaging du tube est vraiment sympa avec ses lignes graphiques, très masculin aussi. A noter qu'il m'a été livré sans sur-packaging (boite de protection), un bon point pour la réduction des déchets.

Concernant son goût, il est plutôt frais, avec des arômes naturels de menthe et d'eucalyptus. Un parfum qui est très agréable et que l'on sent bien dès qu'on applique le dentifrice sur la brosse à dent.


La texture du dentifrice se présente comme un gel épais qui se maintient bien sur la brosse.

Mon avis sur le dentifrice naturel de Respire


C'est un très bon dentifrice naturel quand on voit le résultat sur les différentes applications utilisées. Un dentifrice naturel qui est donc une très bonne alternative aux dentifrices chimiques et vers lequel on peut y aller sans problème.


A l'usage, le dentifrice naturel de Respire fait clairement son job :


  • il mousse convenablement, mais pas trop.

  • il laisse une bonne sensation d'haleine fraiche après utilisation


J'ai néanmoins un petit bémol pour le dentifrice naturel de Respire : son prix. A 5,90€ les 75 ml il est quand même parmi les plus chers du marché.


Mon avis : 4/5. Je ne mets pas un 5/5 en raison du prix.

Informations complémentaires sur le dentifrice naturel de Respire


Site web de Respire :

https://www.respire.co


Prix du dentifrice naturel de Respire :

5,90€ les 75 ml


CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.