• Jonathan

Diner au restaurant le San Juan à Saint Jean Cap Ferrat


Comme sur le blog je mets de plus en plus en avant mes adresses coups de cœur de la Côte d'Azur, il était normal que je te présente un nouveau restaurant de Saint Jean Cap Ferrat, le San Juan, que j'ai testé cette semaine et qui a été une très bonne surprise. Alors, si tu n'es pas de Nice et, qu'à travers ce blog, tu prépares ton prochain séjour sur la Côte d'Azur, Saint Jean Cap Ferrat est à 25 minutes en voiture du centre de Nice, et son port vaut la visite.


Et justement, le San Juan se trouve directement sur le port de Saint Jean Cap Ferrat, avec une grande terrasse pour profiter justement de ce magnifique cadre. Une sensation de vacances assurée, même pour les niçois. Bon, le soir ou j'y suis allé, le climat n'était pas de la partie : pluie, orage ... mais nous étions bien couverts sur la terrasse.


Comme nous sommes arrivés vers 19h30, c'était le bon moment pour prendre un apéro, #aperotime n'est-ce pas. Comme je n'ai pas encore atteint mon quota de Spritz de l'été, je pars sur cet apéro. Des toasts avec une sauce à la tomate nous sont offerts en accompagnement.

Concernant la carte,parce qu'à un moment il faut quand même mettre un terme à l'apéro, nous avons à faire avec une carte très simple composée de quelques plats uniquement. Tel est le concept du San Juan ... finie la carte à rallonge où tous les plats de la Terre te sont proposés. Au moins, l'avantage, c'est que tu ne passes pas des heures à choisir ce que tu vas manger, en essayant de t'imaginer comment sera ton assiette !!! #onlefaittous.

Rien de plus énervant que de ne pas savoir ce que l'on va choisir ... et encore plus énervant quand tu entends des personnes de ta table dire :

"Oh, il n'y a rien qui me tente !"

Ici au San Juan le choix est relativement simple, d'autant plus qu'ils te mettent en avant leur spécialité, le Boeuf Paradis ... et avec une pointe de mystère concernant la sauce, la Sauce Paradis, qui est "d'enfer" apparemment ... Forcément je demande ce qu'est cette sauce mais impossible d'en savoir plus, si ce n'est qu'elle est composée d'une quarantaine d'ingrédients (si j'ai bien retenu). Ma curiosité est à ce moment au maximum, limite si je n'ai pas envie de me lever discretos et me rendre, sur la pointe des pieds, tel un chat (si si, les chats marchent sur la pointe des pieds), dans la cuisine pour essayer de voir ce qu'est cette fameuse sauce. Mais le Spritz me retient ...


Si tu n'as pas envie de t'aventurer avec la Sauce Paradis (#petitjoueur #ilfautcasserlaroutine #partiralaventureaurestaurant), d'autres plats te sont proposés comme les tartares (et même un tartare de saumon qui n'est pas indiqué sur la carte).

Concernant l'accompagnement, ce sont des pommes allumettes maison. Idem, choix unique, tu ne te poses pas la question:

"Hummm, est-ce que je sors mon côté healthy ce soir en demandant en accompagnement des légumes ????"

Non non non, pas de Bikini challenge ce soir (de toute façon, on est bientôt mi-août, tu ne crois quand même pas que tu vas avoir un ventre plat maintenant ???)

Mais avant d'avoir notre plat, en entrée, une salade nous est amenée. Pour ma part, une salade aux copeaux de parmesan. Mon ami avait décidé de prendre, en accompagnement de la salade, une tranche de foie gras. Je ne suis pas fan du tout du foie gras, je l'ai goûté et j'ai aimé (texture assez compacte).


Est ensuite venu le temps de gouter la spécialité du restaurant, le Bœuf Paradis donc et sa sauce mystère.

Alors, si j'ai décidé de faire un article sur ce restaurant c'est en raison de la viande qui était ... d'enfer (pour reprendre la description de la sauce). De fines tranches de contre filet. En quantité assez importante quand même par personne. Franchement, une viande très très tendre, cuite à point à la perfection. Je me suis régalé. Et la sauce, très très bonne ... généralement quand je commence à prendre du pain pour saucer le plat, c'est foutu.

Bon, les frites maison, elles n'ont pas fait long feu, surtout mélangées avec la sauce !!! Alors, au San Juan, les frites sont à volonté, le serveur m'a donc demandé si j'en voulais d'autres ... mon cerveau était en mode panique entre la volonté de profiter encore plus de ces frites et mon indice de masse corporelle qui faisait des incantations pour ne pas être resservi. J'ai été fort, j'ai tenu, j'ai refusé cette alléchante proposition du serveur. Mon cerveau est depuis en grève (et c'est assez gênant ...).


Puis est venu le moment de choisir un dessert ... oui, je suis en vacances, et en vacances on profite... J'ai opté pour ma part pour le dessert de mon enfance, la Dame Blanche. Mon ami a lui choisi le tiramisu au Nutella.

Bon, les photos parlent d'elles-mêmes ... gros pétage de bide pour dire les choses telles qu'elles sont. Cela ne sert à rien de se trouver des excuses. C'était gourmand, voilà, c'est le mot. Autant te dire que mon indice de masse corporelle, à cet instant (et encore ce matin d'ailleurs), tire une tronche pas possible ... c'est pas grave.

Alors verdict ? Très très bon pour reprendre le concept d'une émission de Paris Première. Viande excellente, frites goutues (si si ça se dit), dessert gourmand. Je suis ressorti du restaurant avec le smile comme on dit. Une petite mention spéciale au serveur Francesco, très très sympa et l'accueil reçu en général. Est-ce que j'y retournerai ? Oh oui !

Informations pratiques :

Adresse : le San Juan se trouve sur le port de St Jean Cap Ferrat.

Parking : le San Juan est juste à côté du parking du port. Le parking est gratuit à partir de 20h le soir, mais, comme on peut bénéficier d'1 heure de stationnement gratuite, en fait, tu ne paies pas ton parking à partir de 19h.

Assiette au bœuf : le San Juan est un restaurant qui fait partie du concept Assiette au bœuf, avec quelques restaurants en France.

Page Facebook du San Juan :

https://www.facebook.com/LeSanJuan/


CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.