• Jonathan

Restaurant La Calade du Radisson Blu à Nice : mon avis

En ce dimanche, jour de repos (repos, repos ... je me suis levé à 8h00 parce que je n'arrive plus à dormir #cestdifficiledevieillir #oùsontlesgrassmat'??), je te propose un nouvel article "food" sur un restaurant que j'ai testé hier soir. Bon, si tu es abonné à mes comptes Instagram ou Facebook tu as du voir mes nombreuses stories et le superbe cadre de ce restaurant. Tu es bien abonné hein ? (la réponse non est inadmissible, file t'inscrire !!!! ;)). Ce restaurant est La Calade, le restaurant qui se trouve sur le rooftop (toit terrasse si jamais) de l'hôtel Radisson Blu à Nice, sur la Promenade des Anglais.


Restaurant La Calade Radisson Blu

Présentation du restaurant La Calade à Nice


Alors qui dit rooftop et Promenade des Anglais, dit forcément une vue extraordinaire sur toute la baie des Anges. Et bien ... c'est le cas ici avec le restaurant La Calade ! C'est bien simple, l'effet Wouah est bien présent, voire même "wow wow woooow". Dès que je suis sorti de l'ascenseur, j'ai été étonné par la taille du toit terrasse de l'hôtel, il est immense. Généralement à Nice, les toits terrasse sont de petites tailles mais ici ... il y a de quoi faire venir beaucoup de monde ! Le toit terrasse se compose de deux parties : le bar avec sa "grande piscine" pour un rooftop et le restaurant La Calade. Et dès que l'on s'approche de la rambarde, forcément la vue sur la baie des Anges est splendide.

Le restaurant est super joli, à priori il date d'il y a un peu plus d'un an. La décoration est très sobre avec des couleurs pastels majoritaires. Pas de chichis ici. Les tables sont dressées simplement mais de façon très élégante. Et le personnel ... généralement quand j'écris un article sur un restaurant, je mets une petite note sur le personnel en fin d'article. Pour ce restaurant, je vais en parler dès le début car c'est pour moi l'un des gros points forts du restaurant La Calade. Un personnel "aux petits soins" pour la clientèle. Un personnel qui parle avec les clients de l'hôtel notamment. Tu as déjà vu toi un personnel qui claque la bise aux clients qui sont présents dans l'hôtel depuis quelques jours ? Qui leur demande ce qu'ils ont fait de leur journée ? Ou qui leur fait une accolade quand ils partent ? Pas moi ! Nous avons été servi par Chloé qui a grandement participé à rendre notre diner très réussi. Encore une fois, tout comme la décoration du restaurant, nous sommes dans un hôtel haut de gamme de Nice et pourtant, il n'y a pas de "distance "au restaurant entre le personnel et les clients, comme c'est généralement le cas. Et cela met beaucoup à l'aise. En tout cas, me met beaucoup à l'aise.


Restaurant La Calade Radisson Blu Nice

Notre diner au restaurant La Calade à Nice


Bon, je vois que tu t'impatientes, on y mange quoi ? Le restaurant La Calade du Radisson Blu propose une carte avec un choix plutôt restreint, mais très efficace. Un choix restreint, tu ne te prends pas la tête à hésiter pendant des heures. Un choix restreint mais j'ai quand même hésité à chaque fois...

Alors, je suis parti en entrée sur le millefeuille de Gambas. Je n'avais jamais mangé de "millefeuille" de gambas jusqu'à présent, c'était l'occasion de tester un nouveau plat ... que je referai chez moi ! Enfin, si j'arrive !!! Une entrée très gourmande, fraiche et délicieuse ! Le millefeuille est composé d'une 1ère rangée de gambas coupées en morceaux assez gros, mélangés avec de la purée de carotte à l'orange, puis une tranche de pomme coupée très finement et une seconde rangée de gambas. De la gambas, j'en voulais, il y en avait !! Le restaurant n'est vraiment pas radin à ne mettre qu'un ou deux morceaux par ci par là. Non non, c'était très généreux.


La Calade Radisson Blu Nice

Puis en plat je suis parti sur un filet de loup à la plancha avec un écrasé de pomme de terre au pesto. Je prends rarement de la viande au restaurant, généralement d'ailleurs, au restaurant, je ne regarde jamais les plats à base de viande, je me focalise sur les poissons. Encore une fois ici, l'assiette était très bien garnie et savoureuse. Le filet de loup était cuit à point, hyper tendre. Et l'écrasé de pomme de terre ... je n'avais jamais pensé à ajouter du pesto dans un écasé et pourtant c'est une excellente idée !! Au moins, cela peut remplacer tout le beurre que j'ai l'habitude de mettre #healthy. Le plat était tellement généreux au niveau de la quantité que je n'ai pas réussi à finir mon écrasé de pomme de terre. Bon, il faut aussi dire que je me réservais un peu de place pour le dessert #gourmandise.


La Calade Radisson Blu Nice