• Jonathan

Restaurant La Calade du Radisson Blu à Nice : mon avis

En ce dimanche, jour de repos (repos, repos ... je me suis levé à 8h00 parce que je n'arrive plus à dormir #cestdifficiledevieillir #oùsontlesgrassmat'??), je te propose un nouvel article "food" sur un restaurant que j'ai testé hier soir. Bon, si tu es abonné à mes comptes Instagram ou Facebook tu as du voir mes nombreuses stories et le superbe cadre de ce restaurant. Tu es bien abonné hein ? (la réponse non est inadmissible, file t'inscrire !!!! ;)). Ce restaurant est La Calade, le restaurant qui se trouve sur le rooftop (toit terrasse si jamais) de l'hôtel Radisson Blu à Nice, sur la Promenade des Anglais.


Présentation du restaurant La Calade à Nice


Alors qui dit rooftop et Promenade des Anglais, dit forcément une vue extraordinaire sur toute la baie des Anges. Et bien ... c'est le cas ici avec le restaurant La Calade ! C'est bien simple, l'effet Wouah est bien présent, voire même "wow wow woooow". Dès que je suis sorti de l'ascenseur, j'ai été étonné par la taille du toit terrasse de l'hôtel, il est immense. Généralement à Nice, les toits terrasse sont de petites tailles mais ici ... il y a de quoi faire venir beaucoup de monde ! Le toit terrasse se compose de deux parties : le bar avec sa "grande piscine" pour un rooftop et le restaurant La Calade. Et dès que l'on s'approche de la rambarde, forcément la vue sur la baie des Anges est splendide.

Le restaurant est super joli, à priori il date d'il y a un peu plus d'un an. La décoration est très sobre avec des couleurs pastels majoritaires. Pas de chichis ici. Les tables sont dressées simplement mais de façon très élégante. Et le personnel ... généralement quand j'écris un article sur un restaurant, je mets une petite note sur le personnel en fin d'article. Pour ce restaurant, je vais en parler dès le début car c'est pour moi l'un des gros points forts du restaurant La Calade. Un personnel "aux petits soins" pour la clientèle. Un personnel qui parle avec les clients de l'hôtel notamment. Tu as déjà vu toi un personnel qui claque la bise aux clients qui sont présents dans l'hôtel depuis quelques jours ? Qui leur demande ce qu'ils ont fait de leur journée ? Ou qui leur fait une accolade quand ils partent ? Pas moi ! Nous avons été servi par Chloé qui a grandement participé à rendre notre diner très réussi. Encore une fois, tout comme la décoration du restaurant, nous sommes dans un hôtel haut de gamme de Nice et pourtant, il n'y a pas de "distance "au restaurant entre le personnel et les clients, comme c'est généralement le cas. Et cela met beaucoup à l'aise. En tout cas, me met beaucoup à l'aise.


Notre diner au restaurant La Calade à Nice


Bon, je vois que tu t'impatientes, on y mange quoi ? Le restaurant La Calade du Radisson Blu propose une carte avec un choix plutôt restreint, mais très efficace. Un choix restreint, tu ne te prends pas la tête à hésiter pendant des heures. Un choix restreint mais j'ai quand même hésité à chaque fois...

Alors, je suis parti en entrée sur le millefeuille de Gambas. Je n'avais jamais mangé de "millefeuille" de gambas jusqu'à présent, c'était l'occasion de tester un nouveau plat ... que je referai chez moi ! Enfin, si j'arrive !!! Une entrée très gourmande, fraiche et délicieuse ! Le millefeuille est composé d'une 1ère rangée de gambas coupées en morceaux assez gros, mélangés avec de la purée de carotte à l'orange, puis une tranche de pomme coupée très finement et une seconde rangée de gambas. De la gambas, j'en voulais, il y en avait !! Le restaurant n'est vraiment pas radin à ne mettre qu'un ou deux morceaux par ci par là. Non non, c'était très généreux.


Puis en plat je suis parti sur un filet de loup à la plancha avec un écrasé de pomme de terre au pesto. Je prends rarement de la viande au restaurant, généralement d'ailleurs, au restaurant, je ne regarde jamais les plats à base de viande, je me focalise sur les poissons. Encore une fois ici, l'assiette était très bien garnie et savoureuse. Le filet de loup était cuit à point, hyper tendre. Et l'écrasé de pomme de terre ... je n'avais jamais pensé à ajouter du pesto dans un écasé et pourtant c'est une excellente idée !! Au moins, cela peut remplacer tout le beurre que j'ai l'habitude de mettre #healthy. Le plat était tellement généreux au niveau de la quantité que je n'ai pas réussi à finir mon écrasé de pomme de terre. Bon, il faut aussi dire que je me réservais un peu de place pour le dessert #gourmandise.


Et le dessert justement ? Mamamia .... oui je dis ça aussi de temps en temps !! Mais uniquement pour de la nourriture !! Mamamia....

Sur les conseils de Chloé, j'ai pris en dessert la spécialité du restaurant La Calade du Radisson Blu, le Galet Niçois. Sincèrement, je ne m'attendais pas à avoir un tel dessert. C'est le gros point fort du diner. J'ai refait "Wouah" quand l'assiette m'a été présentée ! Car comme le nom du dessert l'indique, j'avais bien un galet dans mon assiette. Un superbe trompe l’œil ... je n'ai pas pu m'empêcher de penser à l'une des épreuves de l'émission "Le Meilleur Pâtissier", que je regarde bien entendu en mangeant systématiquement une tablette de chocolat (tu ne peux pas regarder cette émission sans bouffer, c'est juste impossible). Dans ce galet se trouve une mousse au chocolat, des éclats de chocolat (pour donner du croquant) et de la crème à la mangue. Chocolaté. Fruité. Frais. Léger. Tout simplement une tuerie ! Le glaçage contient de la lavande. Non vraiment une très très belle surprise ce dessert. Et encore une fois, une assiette très gourmande puisque le galet était accompagné d'une boulet de glace à la vanille et de fruits. Alors que le galet aurait suffit à lui seul.


Mon avis sur le restaurant La Calade à Nice


Pour une entrée, un plat, un dessert et un verre de vin rosé of course (soit la totale), il faut compter 65€. Un très bon rapport qualité prix pour plusieurs raisons :

  • les plats sont excellents,

  • les assiettes sont très très généreuses niveau quantité,

  • les assiettes sont visuellement magnifiques,

  • le cadre est extraordinaire. Nous avions une table avec une vue directement sur la mer et la baie des Anges. Manger avec cette vue est un luxe,

  • le personnel est top (et à Nice, cela devient rare).

Alors, si tu es de passage sur Nice ou si tu es de la région, je ne peux que te conseiller de te rendre au restaurant La Calade ou même prendre un verre au bar et profiter de la vue. Cela m'a donné envie de tester leur plage privée que je ne connais pas encore.

Bref, j'ai passé un super diner !

Pour réserver au restaurant La Calade :

Tel : +33 (0)4 97 17 72 79 E-mail: contact@calade-rooftop-restaurant.com

Page Facebook du Radisson Blu de Nice ici.

Pour visiter le site web du Radisson Blu de Nice, c'est ici.

Adresse du Radisson Blu de Nice :

223 Promenade des Anglais



  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE