top of page
  • Photo du rédacteurJonathan

Pause chic chez Dior au Café des Lices de Saint-Tropez

Il y a des moments que l'on souhaiterait revivre chaque jour. Oui, je dis bien chaque jour et celui que j'ai passé chez Dior au Café des Lices en fait partie. Tu le sais si tu me suis sur Instagram, je suis intervenant en Marketing et Branding au campus niçois de Paris School of Luxury. J'adore le luxe (et je n'ai pas honte de le dire), ou plutôt j'adore les univers créés par les marques de luxe au point de travailler cela en classe avec les étudiants. La Maison Dior fait partie de mon top 3 des marques que j'apprécie particulièrement.


J'ai passé une petite semaine de vacances du côté de Ramatuelle et bien entendu je me suis baladé quelques heures dans les rues, encore calmes, de Saint-Tropez. En passant devant le Café des Lices de Dior, j'ai vu une table disponible, je me suis donc dit que c'était le parfait moment de prendre une pause le temps d'un café. Je connaissais ce Café des Lices mais je ne m'y étais encore jamais arrêté. Et j'ai adoré.


Le cadre du Café des Lices de Dior à Saint-Tropez


Ce qui m'a donné envie de m'arrêter le temps d'un café au Café des Lices de Dior est le lieu en lui-même. C'est tout simplement magnifique, d'une élégance propre à la Maison Dior. L'élégance est le mot qui convient parfaitement pour décrire ce lieu, à l'heure où les maisons de mode du luxe se tournent de plus en plus vers le streetwear avec ses codes décalés (ce n'est en rien une critique, les maisons s'adaptent tout simplement aux attentes de leurs consommateurs et notamment la jeune génération). Nous sommes ici dans la cour d'une magnifique bâtisse provençale, presque entièrement recouverte de lierre, une cours composée de deux espaces, la partie Café et celle dédiée au restaurant.

Café des Lices de Dior à Saint-Tropez

La cour elle-même laisse une très grande place à la verdure, aux palmiers et aux plantes. Comme une oasis élégante en plein cœur de la ville, un espace de fraicheur aussi en plein été.

Café des Lices de Dior à Saint-Tropez
Café des Lices de Dior à Saint-Tropez
Café des Lices de Dior à Saint-Tropez
Café des Lices de Dior à Saint-Tropez

Tout est très sobre, les couleurs dominantes sur le mobilier et les objets de décoration sont le blanc et le bleu. Une parfaite intégration avec la bâtisse.


Je t'invite à regarder ce réel que j'ai fait au sujet du Café des Lices de Dior.


La carte du Café des Lices de Dior à Saint-Tropez


La carte du Café des Lices de Dior m'a particulièrement étonné par ses prix accessibles, que ce soit sur la partie Restauration que Café. Cela permet au plus grand nombre de vivre un petit moment d'exception. Je parle d'exception car le service a été parfait, de notre arrivée à notre départ. Dans tous les cas, c'est l'expérience que j'ai vécue et je suis très exigeant sur ce point dans l'univers du luxe. J'ai opté pour un Frapuccino, à savoir un type de Cappucino froid qui était très très bon. Joliment décoré avec le mot Dior en topping.

Café des Lices Dior Saint Tropez
Café des Lices Dior Saint Tropez

Est-ce que j'y retournerai ? Bien entendu, le Café des Lices de Dior sera désormais une étape indispensable lors de mes venues à Saint-Tropez ou Ramatuelle. Sauf que la prochaine fois ce sera pour la partie Restauration.


Informations complémentaires sur le Café des Lices Dior Saint Tropez


Adresse : 13 Rue François Sibilli, 83990 Saint-Tropez

Commenti


bottom of page