• Jonathan

A la découverte de l'eau de parfum Le Corps#1

Il y a des périodes dans l'année ou j'ai beaucoup plus envie de porter des parfums. L'automne est je pense la période où j'en ressens le plus le besoin. D'ailleurs, c'est aussi vers Octobre que je fais tous mon stock de bougies et d'huiles essentielles pour les semaines à venir (jusqu'à février environ). Je me replonge ainsi dans les sens, dans l'olfactif synonyme de détente et de bien-être. L'été est déjà loin, je commence à me mettre en mode cocooning sous le plaid allongé sur le canapé, avec Ria qui fait sa sieste près de moi. Bon j'épargne ce qui va avec, notamment la tablette de chocolat ... que je vais éviter cette année sinon je vais me faire engueuler par ma nutritionniste !!

parfum Le Corps#1 par Aux Corps Anonymes

A travers cet article, je vais te parler d'une très belle découverte olfactive, Le Corps#1 par Aux Corps Anonymes.

Présentation de la marque Aux Corps Anonymes


Avant de te présenter plus en détail ce coup de cœur olfactif, une petite présentation de la marque Aux Corps Anonymes s'impose. Car avant de découvrir cette eau de parfum, je ne connaissais pas la marque.


Aux Corps Anonymes est la création de Françoise André qui n'hésite pas à revisiter les codes du tailoring, à travers de nouvelles textures, de nouvelles matières, une nouvelle vision. La marque se permet ainsi de casser les codes de cet uniforme masculin pour y apporter de la légèreté, de la fantaisie, une nouvelle esthétique qui ne laisse aucune place à la rigidité. Tout est fait sur-mesure ou en demi-mesure (travail d'une pièce existante pour s'adapter parfaitement à vos mesures).


Le résultat est la proposition de pièces colorées avec des inspirations orientales, fruit des voyages fait par Françoise André.

Présentation de l'eau de parfum Le Corps#1


Voilà une eau de parfum qui a une histoire à raconter, et c'est ce que j'aime (je ne suis pas consultant marketing pour rien !). Cette eau de parfum se veut unique, et Françoise André a tout fait pour qu'il le soit. Une pure création, réalisée avec Caroline Caron, Parfumeur.


Commençons pas le flacon déjà, très pur et je dirais également racé avec ses lignes strictes. Très masculin. Nous sommes ici dans de l'artisanat, le bouchon du flacon est ainsi réalisé en noyer des Pyrénées, un arbre précieux géré de façon durable par l'Office Nationale des Forêts. Chaque bouchon est fabriqué à la pièce par les mains d'un artisan d’art situé près de Tarbes. Nous sommes loin de l'industrialisation des flacons de l'industrie en général, cet artisan travaille sur des machines des années 50. Toute une histoire.

Un élément intéressant à noter est que le bouton pulvérisateur du flacon se dévisse. Cela permet ainsi de remplir le flacon, une fois terminé, avec l'une des recharges mis à disposition par la marque. C'est écologique. J'aime beaucoup.


Mais ce que j'aime particulièrement, c'est le territoire d'expression de ce parfum. La simplicité malgré le luxe qu'il dégage de part la noblesse de ses différentes composantes. Nous sommes par exemple sur une eau de parfum hautement concentrée, à 20%), qui permet une plus longue tenue. Pour ce qui est des notes, nous retrouvons :

  • en note de tête, le côté tonique du pamplemousse associé à la fraicheur du basilic.

  • en note de cœur, le fruité de la pomme laisse place à une touche beaucoup plus épicée avec le poivre rose et la noix de muscade.

  • en note de fond, des notes plus fortes avec le santal et le musc.

Cette eau de parfum Le Corps# nous fait ainsi progressivement passer par tous les stades, de la fraicheur à la sensualité très chaleureuse. Il met ainsi à nu tous nos sens pour habiller le corps de l'homme durablement.


Le film de la marque résume d'ailleurs parfaitement cette atmosphère. Le corps est ici livré dans son plus bel état, naturel et libre.

Mon avis sur l'eau de parfum Le Corps#1


Nous sommes ici sur une eau de parfum qui ne doit absolument pas être comparée avec les eaux de parfum des grandes marques. Nous ne sommes pas ici sur un produit hyper marqueté qui invite à l'identification par l'image qu'il renvoie. Nous avons à faire avec Le Corps#1 a une eau de parfum de créateur, une eau de parfum de niche. Les hommes qui sont ainsi à la recherche de qualité, d'originalité et d'unicité sont ainsi plus à même de la porter.


Comme c'est un pur produit d'artisanat, c'est une eau de parfum qui a du caractère. Je l'ai indiqué plus haut, ses différentes notes n'hésitent pas à confondre les extrêmes, de la fraicheur des agrumes à la chaleur des bois. Pour moi, c'est une eau de parfum intemporelle qui peut se porter aussi bien en été qu'en hiver sans aucun problème.

parfum Le Corps#1 par Aux Corps Anonymes

Je l'aime beaucoup, notamment la partie légèrement sucrée épicée par la présence du poivre rose notamment qui, pour moi, donne une certaine originalité à cette eau de parfum. Je le ressens, mais il n'est pas évident que tous les mecs sentent cette note, c'est propre à chacun.

Je déteste offre un parfum en guide de cadeau. Mais je trouve que cette eau de parfum peut parfaitement s'y prêter de part son histoire et le côté unique de ses notes qui peut plaire à tout le monde. Honnêtement, je ne pense pas qu'on peut se tromper en offrant Le Corps#1 en cadeau, chacun s'y retrouvera dans les notes.

Informations complémentaires sur l'eau de parfum Le Corps#1