top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

J'ai testé les écouteurs sans-fil AntiPods 2 de Divacore, mon avis

Nouvel article sur le blog concernant des écouteurs, il est vrai qu'ici nous sommes deux à avoir une forte utilisation au quotidien des écouteurs sans fil, entre le sport, l'écoute dans les transports en commun pour aller au boulot, l'écoute le soir pendant que l'autre regarde Netflix ... Aujourd'hui, on peut difficilement se passer d'écouteurs sans fil. J'ai ainsi pu tester les écouteurs d'une marque que je ne connaissais pas du tout, les écouteurs sans fil Antipods 2 de Divacore. Voici mon avis complet.

écouteurs sans fil Antipods 2 de Divacore
 

Présentation des écouteurs sans fil Antipods 2 de Divacore


Avant de te présenter les écouteurs, je vais faire une rapide introduction à la marque, Divacore, que je ne connaissais pas du tout. Et pourtant, Divacore est une marque française basée à Metz qui commence à avoir une belle expérience dans l'univers du son, puisqu'elle a été créée en 2011, soit près de 10 ans maintenant. D'ailleurs, les écouteurs Antipods 2 dont je vais parler par la suite est la 4ème génération de leurs écouteurs true wireless. Le produit est désigné en France.

écouteurs sans fil Antipods 2 de Divacore

Pour ce qui est des caractéristiques de ces écouteurs sans fil Antipods 2 de Divacore, nous avons :

  • une parfaite résistance à l'eau, à la sueur et aux projections grâce à la technologie IPX4. Idéal donc pour tous les sportifs qui ne peuvent courir, comme cela est mon cas, sans avoir de la musique dans les oreilles (une véritable catastrophe me concernant, sans musique je ne tiens pas 10 minutes...).

  • une autonomie de 6h en continue sur une seule charge, et de 24 heures grâce à son étui, parfait si tu dois faire un long voyage en train par exemple.

  • des capteurs au niveau des écouteurs pour gérer son écoute : changer de titre, monter ou baisser le son, mettre en pause. Tu peux même gérer la réception des appels téléphoniques directement via ses capteurs. Tout est facilement contrôlable, sans avoir à toucher son téléphone.

  • un microphone présent sur chaque écouteur pour pouvoir prendre des appels téléphoniques et avoir une qualité de son pour l'interlocuteur de belle qualité.

  • une connexion à l'assistant vocal de votre téléphone. Tu peux ainsi directement interpeller Siri ou Google pour changer de musique par exemple ou activer une playlist sur Spotify.

  • enfin, la portée du bluetooth est jusqu'à 10 mètres, ce qui te permet de bien pouvoir bouger autour de ton téléphone par exemple, sans avoir de coupures du son.


Mais qu'en est il du son ? C'est l'un des côtés différenciants de la marque Divacore qui mise sur une belle qualité de son. Les écouteurs offrent un son ample et un large spectre sonore, avec un son cristallin, des aigus purs, de profondes basses et des médiums naturels.


Concernant le confort, il est à noter que les écouteurs sans fil Antipods 2 de Divacore :