• Jonathan

J'ai testé les écouteurs sans-fil AntiPods 2 de Divacore, mon avis

Nouvel article sur le blog concernant des écouteurs, il est vrai qu'ici nous sommes deux à avoir une forte utilisation au quotidien des écouteurs sans fil, entre le sport, l'écoute dans les transports en commun pour aller au boulot, l'écoute le soir pendant que l'autre regarde Netflix ... Aujourd'hui, on peut difficilement se passer d'écouteurs sans fil. J'ai ainsi pu tester les écouteurs d'une marque que je ne connaissais pas du tout, les écouteurs sans fil Antipods 2 de Divacore. Voici mon avis complet.

Présentation des écouteurs sans fil Antipods 2 de Divacore


Avant de te présenter les écouteurs, je vais faire une rapide introduction à la marque, Divacore, que je ne connaissais pas du tout. Et pourtant, Divacore est une marque française basée à Metz qui commence à avoir une belle expérience dans l'univers du son, puisqu'elle a été créée en 2011, soit près de 10 ans maintenant. D'ailleurs, les écouteurs Antipods 2 dont je vais parler par la suite est la 4ème génération de leurs écouteurs true wireless. Le produit est désigné en France.

Pour ce qui est des caractéristiques de ces écouteurs sans fil Antipods 2 de Divacore, nous avons :

  • une parfaite résistance à l'eau, à la sueur et aux projections grâce à la technologie IPX4. Idéal donc pour tous les sportifs qui ne peuvent courir, comme cela est mon cas, sans avoir de la musique dans les oreilles (une véritable catastrophe me concernant, sans musique je ne tiens pas 10 minutes...).

  • une autonomie de 6h en continue sur une seule charge, et de 24 heures grâce à son étui, parfait si tu dois faire un long voyage en train par exemple.

  • des capteurs au niveau des écouteurs pour gérer son écoute : changer de titre, monter ou baisser le son, mettre en pause. Tu peux même gérer la réception des appels téléphoniques directement via ses capteurs. Tout est facilement contrôlable, sans avoir à toucher son téléphone.

  • un microphone présent sur chaque écouteur pour pouvoir prendre des appels téléphoniques et avoir une qualité de son pour l'interlocuteur de belle qualité.

  • une connexion à l'assistant vocal de votre téléphone. Tu peux ainsi directement interpeller Siri ou Google pour changer de musique par exemple ou activer une playlist sur Spotify.

  • enfin, la portée du bluetooth est jusqu'à 10 mètres, ce qui te permet de bien pouvoir bouger autour de ton téléphone par exemple, sans avoir de coupures du son.


Mais qu'en est il du son ? C'est l'un des côtés différenciants de la marque Divacore qui mise sur une belle qualité de son. Les écouteurs offrent un son ample et un large spectre sonore, avec un son cristallin, des aigus purs, de profondes basses et des médiums naturels.


Concernant le confort, il est à noter que les écouteurs sans fil Antipods 2 de Divacore :

  • sont fournis avec trois paires d’embouts de tailles différentes (S, M et L) à mémoire de forme. Non seulement cela permet un meilleur maintien dans l'oreille, mais en plus cela maximise l’isolation passive.

  • permettent ainsi une parfaite isolation des bruits, du vent, etc. pour avoir une meilleure expérience d'écoute de la musique.

  • sont légers, chaque écouteur pèse 7g

J'ai donc testé ces écouteurs sans fil Antipods 2 de Divacore, et voici ci-dessous mon avis.

Mon avis sur les écouteurs sans fil Antipods 2 de Divacore


J'ai utilisé ces écouteurs sans fil Antipods 2 de Divacore dans différentes situations :

  • pendant mon jogging sur la Promenade des Anglais (un endroit relativement bruyant donc avec le trafic et, mine de rien, le bruit de la mer). Avec une musique plutôt dynamique, à savoir la petite playlist Le Mâle Français - Sport motivation sur Spotify.

  • chez moi, pendant que je travaille sur les missions que me confient mes clients. Avec un tout autre style de musique, plutôt jazzy pour ne pas me déconcentrer.

Concernant le design de ces écouteurs, nous sommes loin du design des AirPods, tout en finesse et en longueur. Ici nous sommes sur un design plutôt compact, un peu façon bouchon. Mais comme les écouteurs sont légers, cela n'est absolument pas désagréable, et le maintien dans l'oreille est parfait. Même pendant le jogging, les écouteurs n'ont pas bougé de l'oreille.

Pour ce qui est du son, nous avons ici une très belle qualité d'écoute, avec en effet des aigus qui sont très bons pour l'écoute du jazz par exemple. Quant à l'insonorisation, alors que mon clavier d'ordinateur est un peu bruyant, je ne m'entends pas du tout taper sur le clavier, alors que la musique est peu forte dans l'oreille. Et pour ce qui est de la musique un peu plus dynamique (Britney Spears, Madonna, Rihanna, etc. tu vois un peu le genre), le rendu est aussi très bon


Bref, test plus que positif !

Informations complémentaires sur les écouteurs sans fil Antipods 2 de Divacore


Site web :

https://divacore.com/fr/


Prix : 149€

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE