• Jonathan

J'ai testé les écouteurs sans fil Melomania 1 de Cambridge audio, mon avis

J'ai testé les écouteurs sans fil Melomania 1 de Cambridge audio. Voici mon avis détaillé sur ces écouteurs sans fil Melomania 1 de Cambridge audio.


J'utilise enfin des écouteurs sans fil ! Je sais, je devais encore être parmi les derniers à utiliser des écouteurs classiques, solidement attachés au téléphone portable ! Pas très agréables pour courir, pas très esthétiques non plus. Mais depuis peu j'utilise enfin des écouteurs sans fil, et pour l'occasion, j'ai adopté les écouteurs sans fil Melomania 1 de Cambridge audio. Et c'est vrai que cela change quand même un peu l'expérience d'écoute de la musique, surtout pendant le jogging !

Cambridge audio est une marque bien connue du monde du son, ils se sont lancés récemment sur le marché des écouteurs sans fil en lançant en ce début d'année Mélomania 1. Un nom qui parlera forcément à tous les amateurs de musique, à tous les mélomanes. Est-ce le signe que ces écouteurs offrent un son incroyable ? Vous aurez mon avis ci-dessous.

Présentation des écouteurs sans fil Melomania 1 de Cambridge audio


Avant de te donner les caractéristiques des écouteurs sans fil Melomania 1 de Cambridge audio, il est important de préciser leur positionnement sur le marché, largement trusté par Apple. Clairement ici, les écouteurs sans fil Melomania 1 de Cambridge audio ne jouent pas dans la même catégorie haut de gamme qu'Apple, ils sont nettement plus accessibles, dans les environs de 100€. C'est la raison pour laquelle ces écouteurs m'ont plus, je n'avais pas envie de dépenser beaucoup d'argent pour ce type de produit, que je n'utilise que pour aller courir. Aussi, forcément, à ce prix, tu ne trouveras pas les mêmes caractéristiques que sur les écouteurs sans fil haut de gamme du marché, mais l'essentiel pour une bonne utilisation.


Les écouteurs sans fil Melomania 1 de Cambridge audio sont plutôt légers, chaque écouteur pèse en effet seulement 4,6 g par écouteur, ce qui les rend agréable à porter sur une longue durée. L'embout est également en silicone ce qui les rend également doux.


Concernant les caractéristiques des écouteurs sans fil Melomania 1 de Cambridge audio, nous avons les éléments suivants :

  • les écouteurs sans fil Melomania 1 de Cambridge audio ont un indice de protection IPX5, ce qui signifie qu'ils peuvent résister à une pulvérisation, au jet d'eau soutenue et à basse pression. Concrètement, si tu as l'habitude de porter des écouteurs sans fil pour faire du sport, notamment un jogging en plein soleil et que tu transpires pas mal, alors tu pourras utiliser sans soucis ces écouteurs sans fil Melomania 1 de Cambridge audio. De même, si tu as envie d'aller faire ton jogging sous la pluie, tu n'auras aucune crainte à sortir avec ces écouteurs sans fil. Enfin, passer une journée en bord de piscine, en mode tranquille à chiller ne comportera aucun risque pour tes écouteurs.

  • les écouteurs sans fil Melomania 1 de Cambridge audio ont une belle durée d'utilisation avec une même charge : ils peuvent en effet durer jusqu'à 9 heures de lecture. Idéal si tu as prévu un long trajet en train par exemple.

  • ces écouteurs sans fil intègrent la dernière technologie Bluetooth 5.0, qui garantit une connexion sans perte de puissance du signal et une connectivité sans fil jusqu'à 30 mètres.

Vous pouvez trouver les écouteurs sans fil Melomania 1 de Cambridge audio sur Amazon

Concernant les autres caractéristiques de ces écouteurs sans fil Melomania 1 de Cambridge audio, ils intègrent

  • des microphones de systèmes micro-électro-mécaniques (MEMS) avancés,

  • et la dernière version de la technologie de réduction active du bruit « Clear Voice Capture » (cVc) de Qualcomm. Si vous recevez des appels vocaux, vous ne serez alors pas dérangés par le bruit extérieur, par le bruit ambiant, et tu pourras facilement converser avec ton interlocuteur.

L'étui des écouteurs sans fil Melomania 1 de Cambridge audio


Passons maintenant à l'étui des écouteurs sans fil Melomania 1 de Cambridge audio. Plutôt classique dans son style, l'étui des écouteurs sans fil Melomania 1 de Cambridge audio est en matière plastique mat. Il est suffisamment fin et léger, il pèse 37g, pour entrer dans une poche, sans que cela soit gênant.

Il dispose de 5 points qui s'illuminent quand on l'ouvre. Chaque point indique l'état d'autonomie restante :

  • quand ils sont tous allumés, cela signifie que l'étui est complètement chargé

  • chaque point de charge correspond ainsi à environ 20% de la batterie.

  • quand on place les écouteurs dans l'étui, un cercle lumineux apparait.

Mais ce qui fait la force de l'étui des écouteurs sans fil Melomania 1 de Cambridge audio est qu'une fois chargé, il permet de recharger les écouteurs jusqu'à 4 charges. Idéal donc si tu as prévu de te déplacer pour une semaine de vacances par exemple, il ne te sera pas nécessaire d'apporter le lien de recharge.

Le design des écouteurs sans fil Melomania 1 de Cambridge audio


Avec les écouteurs sans fil Melomania 1 de Cambridge audio, nous sommes ici sur un design relativement classique. Rien à voir avec les écouteurs sans fil haut de gamme que nous pouvons trouver comme les Airpods. Ici, nous avons à faire avec des écouteurs qui ressemblent à des bouchons d'oreille. Ils ont en leur milieu un cerclage argenté relativement épais.

Sur leur dessus, les écouteurs disposent chacun d'un bouton, facilement activable :

  • en cliquant sur l'un des boutons, la musique est activée ou mise en pause. Le clic permet également de réceptionner un appel

  • le bouton de l'écouteur R permet d'augmenter le son quand celui de l'écouteur L permet de le réduire

  • lors de l'écoute de la musique, en appuyant deux fois sur l'écouteur R on passe à la musique suivante, et sur l'écouteur L on passe à la musique précédente

Mon avis sur les écouteurs sans fil Melomania 1 de Cambridge audio


Donc, comme je l'ai dit plus haut dans l'article, je n'utilise ces écouteurs sans fil Melomania 1 de Cambridge audio que pour aller faire mon jogging.

  • concernant le son, ces écouteurs sans fil Melomania 1 de Cambridge audio sont vraiment très très bien. Le son est vraiment très très bon, et je dirai même bleuffant vu le coût de ces écouteurs. Ils valent nettement des écouteurs haut de gamme. Vraiment une très belle performance de Cambridge audio.

  • je n'ai eu aucun coupure de son en raison du bluetooth.

  • les écouteurs sont très confortables. Ils sont en effet très légers, ce qui n'a pas du tout été une gêne en courant. Et surtout, ils ne tombent pas (j'avais quelques craintes vu la forme des écouteurs, j'avais en effet peur qu'ils se maintiennent difficilement dans l'oreille)

Informations complémentaires sur les écouteurs sans fil Melomania 1 de Cambridge audio


Site web : https://www.cambridgeaudio.com

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE