• Jonathan

Smowl : j'ai testé les en-cas healthy, mon avis

Comme tu le sais, j'essaie de faire hyper attention à ce que je mange ... vu que je ne fais pratiquement plus aucun sport ... et que j'ai complètement foiré mon #aussiebumchallenge cet été (tu ne peux comprendre que si tu me suis sur Instagram !!). Du coup, j'essaie de manger le plus sain possible, et surtout le moins sucré ou le moins gras. L'autre jour, en faisant ma petite virée mensuelle chez Nature & Découvertes, j'ai trouvé les en-cas Smowl ... et je me suis empressé de prendre les trois produits disponibles !

Oui, j'ai clairement cédé aux diktats du marketing : produit coloré, packaging sympa ... j'ai été faible, j'ai dépensé !! Je ne connaissais pas du tout cette marque et ses produits, mais le côté "healthy" m'a clairement séduit. Ainsi que le format, petit et "unidose" qui permet de l'amener au boulot (c'est peut-être mieux de manger cela sur la pause de 10h que de bouffer des gâteaux ...).

Alors que valent ces en-cas ? Voici mon avis !


Smowl ? Kezako ?

Petit tour sur leur site internet pour en apprendre un peu plus (après avoir acheté forcément ...). Smowl, d'après la société, est le "snack sein ré-inventé". Ah. Un snack bio à base de super aliments. Ah les super aliments ... la GROSSE TENDANCE du moment ! C'est bien simple, on nous fout des graines de chia partout maintenant !!! Ces en-cas sont à base de lait de coco et d'avoine complète et, en fonction des recettes, d'un fruit, de graine de chia ou de quinoa. Ce sont des produits certifiés bio, sans lactose, sans sucre raffiné et sans gluten (une autre grande mode ... on en parle ou pas ??). Ah oui, ce sont aussi des produits vegan ;)

Smowl Mango Passion

J'ai commencé mon test par le Smowl Mango Passion. Je l'ai pris pour tester alors qu'à la base je ne suis pas du tout un fana de mangue. A base de lait de coco, d'avoine, de lin, de graines de chia et de mangue bien entendu. Et j'ai bien aimé. Le côté mangue est quand même relativement léger, cela donne plus un gout fruité à l'en-cas que vraiment la sensation de manger une mangue.


Le point faible pour moi. Il est clairement indiqué sur le packaging "Source de protéines". Or, pour 100g, il n'y a que 3,2 g de protéines. Pour moi, quand je vois un produit qui met en avant son côté protéiné, je m'attends à avoir au moins 8g de protéines pour 100g.

Smowl Mixed Berries

Après le parfum mangue, je teste le Smowl aux fruits rouges. Cet en-cas est composé majoritairement d'une purée de fruits (cassis, fraise et framboise) et contient des flocons d'avoine, du quinoa, de l'eau de coco, du lait de coco, du riz complet et des graines de lin. Et ce Smowl est super bon ! J'ai bien senti le goût fruit rouge. Excellent.


Encore une fois, le point faible pour moi est la teneur en protéine : 3,6g de protéines pour 100g.

Smowl Coco Lime

Allez, dernier en-cas Smowl à tester, celui au goût coco. A base d'eau de coco (22% du produit), il contient également du jus de passion (11%) et de citron vert (6%), ainsi que des flocons d'avoine, du lait de coco, du sirop d'érable (que je n'ai pas senti), du quinoa, du riz complet et des graines de lin. Comme celui aux fruits rouges, j'ai adoré ce Smowl Coco Lime. Très frais. Bon, si tu n'aimes pas la coco, forcément je te le déconseille car le goût coco est quand même très prononcé.


MAJ 16/09

Smowl Banana Cocoa Açai

Petite surprise cette semaine au courrier, j'ai reçu de la part de Smowl le Banana Cocoa Açai, qui n'était pas disponible chez Nature & Découvertes. Alors forcément, je fais une petite mise à jour de l'article pour te dire ce que j'en ai pensé !

A base d'eau de coco, ce Smowl contient quand même 30% de purée de banana, ce qui en fait le 1er ingrédient. Il contient également des flocons d'avoine, du riz complet et des graines de lin. La texture est la même que les autres Smowl, plutôt consistant. Quand au goût, il est très bon. La banane on la sent beaucoup. Et le chocolat lui donne un goût gourmand.

Conclusion

Avant de les "manger", je conseille de mettre les en-cas Smowl au frigo. C'est nettement meilleur frais qu'à température ambiante.

La première bouché est étonnante, ce n'est pas du liquide. C'est très consistant, limite il faut mâcher.

J'ai beaucoup aimé le format, et notamment le bouchon ré-utilisable. Si tu n'as pas envie de manger une dose entière, tu peux la remettre au frigo et la reprendre plus tard.

Par contre, il est indiqué que ces en-cas peuvent remplacer un petit-déjeuner ... heu ... si je ne prends que cela à mon petit-déjeuner, à coup sûre un 10h je me tape le paquet de gâteaux en entier. Non, pour moi, c'est trop léger pour remplacer un petit-déjeuner. C'est suffisamment consistant pour un en-cas, mais pas pour remplacer le petit-déjeuner.

Prix : 3,95€ l'en-cas chez Nature & Découvertes. Bon, cela revient au final un peu cher si tu en prends tous les jours. Mais de temps en temps, j'en reprendrai !

Pour visiter le site web de Smowl :

https://www.smowl.ch/



  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE