• Jonathan

Éponge en Konjac : l'exfoliant parfait !


En recevant les produits Horace (tu peux retrouver ici mon article sur la gamme Horace), j'ai découvert un produit que je ne connaissais pas du tout et qui pourtant mérite d'être connu par tous pour bien nettoyer sa peau : l'éponge en konjac. Oh, je te vois derrière ton ordinateur à faire la tête bizarre .... mais de quoi parle t-il ??? Je te parle d'une éponge que tu dois avoir absolument dans ta salle de bain.

Alors déjà, soyons clairs, je n'utilise jamais d'éponge (enfin, rectification, je n'utilisais jamais d'éponge). Et pour ce qui est du "gant de toilette" ... je n'en ai tout simplement pas chez moi. Quand je reçois du monde à dormir chez moi (je précise, de la famille ou des amis, ce n'est pas porte ouverte non plus) et qu'on me demande "As-tu un gant de toilette", je reste la plupart du cas "bloqué", par cette phrase qui pour moi ne devrait plus exister... Sans déconner, qui utilise encore des gants de toilette ?? Je dois avoir un problème avec cela, pour moi le gant de toilette est tout sauf hygiénique. Bref, j'attends bien entendu vos commentaires sur ce dossier de la plus haute importance !!!


Le konjac, kézako ?

Le konjac est une plante vivace qui pousse en Asie du sud-est, dans les régions du Vietnam, de Chine ou encore de Corée. D'ailleurs, dans cette partie du monde, et surtout au Japon, son bulbe est mangé depuis plusieurs millénaires et on lui trouve de nombreux atouts contre les troubles intestinaux par exemple (et contre le cancer ...). Aujourd'hui, on voit de plus en plus apparaitre en France des produits à base de konjac censé faire maigrir. Alors, non, je te vois tout de suite venir ... l'éponge en konjac ne se mange pas ! Ne crois pas que tu as à faire avec un produit 2 en 1 : nettoyant et amaigrissant ... oublie !!!


Concrètement, il est possible de faire de la farine de konjac et c'est de cette farine que les éponges sont faites. Ce sont ainsi des éponges 100% végétales (et entièrement biodégradables, dame Nature nous dit donc merci !).

Alors, j'en vois déjà certains venir ... c'est pas nouveau l'éponge en konjac ! Oui peut-être, mais moi je viens de le découvrir grâce à Horace, alors nouveau ou pas, j'en parle ;) L'idée du blog n'est pas forcément de parler des derniers produits, mais plutôt des produits que je découvre (et que vous me faites découvrir aussi via la page Facebook notamment) et que je teste et de partager avec vous mon retour d'expérience :)

Les éponges en konjac, quel intérêt ?

Les éponges en konjac sont parfaites pour nettoyer en profondeur chaque jour votre peau. C'est une éponge qui est très dure lorsqu'elle est sèche (on dirait du mauvais plastique), mais qui devient très très douce lorsqu'elle est gorgée d'eau. Il est possible d'utiliser l'éponge en konjac de façon brute, ou alors en appliquant dessus un nettoyant visage.

L'éponge en konjac est une parfaite alternative aux produits gommants / exfoliants puisqu'elle enlève les impuretés de la peau et les peaux mortes et désincruste les pores. Idéal donc avant d'appliquer sa routine quotidienne sur une peau nette. La peau, sans ses impuretés, retrouve ainsi un certain éclat, cela combat donc l'effet grise mine.

Attention à bien choisir son éponge en konjac, parce que les éponges en konjac deviennent "à la mode", on trouve de tout aujourd'hui sur le marché, notamment des produits très industriels. Si vous souhaitez acheter une éponge en konjac, regardez-vous bien d'où elle vient. Privilégiez les petites productions, qui viennent notamment du Japon.

Mon avis sur l''éponge en konjac de Horace au binchotan

Pour ma part, j'utilise donc depuis plusieurs semaines l'éponge en konjac et binchotan de la marque Horace. Le binchotan est un charbon actif puissant qui purifie et assainit la peau. Couplé au konjac, nous avons donc un super produit devant nous.


Je l'utilise seule tout d'abord, avec de l'eau chaude (cela fait trop de bien, surtout le soir), en faisant des petits gestes circulaires sur l'ensemble du visage. Puis j'applique le nettoyant visage (j'en utilise deux en ce moment, l'un de la marque Horace, l'autre de la marque La Roche Posay). Je trouve que c'est un bon moyen de prendre soin de son visage le plus naturellement possible. A l'heure ou tout le monde cherche à moins utiliser les produits industriels, l'éponge en konjac est complètement dans l'air du temps. Que toutes les peaux sensibles se rassurent, l'éponge en konjac est très douce, vous pouvez donc y aller !


Pour acheter l'éponge en konjac et binchotan d'Horace, à 12€ :

http://horace.co/fr/

#konjac #éponge

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE