• Jonathan

Extra Shave de Monsieur Barbier, mon avis


Si vous êtes sur Instagram, vous n'avez pas pu passer à côté de cette nouvelle marque de rasage, 100% française, Monsieur Barbier. En tout cas, moi je n'y suis pas passé à côté et j'ai vraiment eu envie de l'essayer. Il ne faut pas se le cacher, à travers le packaging très sympa et très moderne avec ses couleurs vives (qui sort un peu des codes des produits de rasage, un peu de funky dans la salle de bain, ça fait du bien), on a plutôt envie de découvrir cette nouvelle marque. Alors, je me suis rabattu sur l'après-rasage Extra Shave. Pourquoi ? Parce que c'est également un produit anti-âge (et avec ma trentaine avancée, ceci est un argument choc pour moi !!).

Présentation de Monsieur Barbier


Mais qui est Monsieur Barbier au fait ? Et bien Monsieur Barbier, avant d'être un créateur de produits pour le rasage, a été celui qui a un peu foutu une claque à Wilkinson et Gillette ! Oui, Monsieur Barbier a été un peu le Free des lames de rasoir, en mettant un bon coup de pied dans ce monde ou l'offre était plutôt limitée et, il ne faut pas se le cacher, très chère ! Quand je vois encore le prix des lames de rasoirs dans les supermarchés, ça fait vraiment mal au portefeuille (pour rester poli). Monsieur Barbier s'est donc fait connaitre en lançant une offre d'abonnement de lames de rasoir, un abonnement qui pouvait permettre d'économiser jusqu'à 40%.


Et donc depuis quelque temps, Monsieur Barbier s'est développé sur le lancement de produits pour le rasage, pour compléter sa ligne de lames. Comme je le disais en intro, le packaging est très sympa mais, et je trouve cela très agréable, le toucher du produit est tout doux ! Je ne sais pas comment ils ont fait cela, mais avoir en main le tube est très agréable (jamais je n'aurai pensé un jour dire cela d'un tube d'après-rasage ...). Cet Extra Shave de Monsieur Barbier vient en complément du Prepa Shave (pour préparer le rasage) et du Better Shave (la crème à raser). En gros, Monsieur Barbier propose donc 3 produits pour un rasage parfait.

Mon avis sur l'Extra Shave de Monsieur Barbier


Pour revenir à l'Extra Shave, ce produit est donc un après-rasage avec une triple action apaisante qui amplifie les bienfaits rajeunissants du rasage. Ah parce que le rasage a un effet rajeunissant ? Certes quand je me rase entièrement j'ai l'impression de perdre 5 ans (mais je ne suis plus du tout sexy, alors je préfère faire 5 ans de plus), mais c'est plus lié à la perte des poils ! Monsieur Barbier nous apprend que lors du rasage, les lames éliminent non seulement les poils mais aussi les peaux mortes. D'où un effet de peeling qui nettoie et revitalise l'épiderme. Bon c'est à vérifier, car avec certains produits et/ou lames de rasage, je ressemble plus a un zombie de The Walking Dead plein de sang !

La formule de l'Extra Shave de Monsieur Barbier est à base d'huile de pépins de raisin (ça me changera un peu d'avoir du raison sur le visage plutôt que dans le verre sous forme liquide alcoolisé de couleur rosé !) et de macadomia qui a un effet calmant. L'acide hyaluronique vient en complément pour une action anti-âge, via son apport hydratant et lissant.

Le gel de cet Extra Shave de Monsieur Barbier pénètre très bien dans la peau, un chouilla gras mais qui n'est pas désagréable, et avec un parfum discret, frais, mais bien masculin. Je vais l'inclure dans ma routine jusqu'à en finir le tube (parce que je l'aime bien avoir en main aussi !!).

Un produit plutôt agréable à utiliser qui me donne envie de découvrir le Prepa Shave et le Better Shave. Une marque à suivre !

Connaissiez-vous cette marque ? L'avez-vous déjà utilisée ?

Pour découvrir la marque Monsieur Barbier et faire des économies sur vos lames de rasoir, c'est par ici !

#aprèsrasage #MonsieurBarbier

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.