• Jonathan

Gommage corps lissant aux Pépins de Raisin The Body Shop


Je ne fais pas souvent des gommages sur l'ensemble du corps, très certainement une fois toutes les 3 semaines environ. Normalement, je devrais en faire un une fois / semaine, au moins sur la partie des épaules. D'autant plus que je suis un fana des bains (je sais, c'est pas écolo !!!), et que du coup, généralement, un bain est suivi d'un gommage. Bref. Généralement, quand je fais un gommage pour le corps, j'utilise un produit The Body Shop. Non seulement j'apprécie beaucoup l'éthique de cette société (et chez moi, c'est un facteur important pour acheter un produit), mais leurs produits sont de très grande qualité et je ne suis généralement jamais déçu. En plus, les pots de leur gommage sont très pratiques ... et la encore c'est un point important car , quand je fais un gommage, j'en mets un peu partout (il ne m'est pas rare de retrouver du produit sur le carrelage de ma salle de bain ... j'ai le même problème quand je cuisine ... #jesuisuncochon).


J'ai donc testé le gommage corps lissant aux pépins de raison, qui est l'une de leurs nouveautés de leur gamme Spa of the World. Et je l'adore !!

Ce gommage corps lissant aux Pépins de Raisin The Body Shop est enrichi en sucre de canne biologique issu du Commerce Équitable de la coopérative de Montillo au Paraguay. Cette coopérative, après renseignement pris, regroupe 38 petits cultivateurs (dont 20 produisent spécifiquement du sucre) inscrits au registre du Fair Trade Labelling Organizations International (FLO). Les agriculteurs de la coopérative de Montillo récoltent la canne à sucre à la main et utilisent ses feuilles comme engrais naturel pour protéger l’environnement. Bref, quand je mets ce gommage, j'ai donc une petite pensée pour ces petits producteurs, je me vois dans leur champs, avec eux à récolter le sucre de canne ... OK OK, ma bougie au parfum de cannabis de la Parfumotec me fait délirer .... c'est pas une blague, la bougie existe bien, regarde ici : http://laparfumotec.com/). Du sucre de cannes dans un gommage ? Oui, si tu ne le savais pas, masser la peau avec du sucre est idéal pour stimuler la circulation sanguine et ainsi unifier la peau.

Bien évidemment, ce gommage pour le corps contient des pépins de raisin qui sont prisés pour leur haute teneur en polyphénol, un puissant antioxydant réputé pour raffermir la peau.

Comme je le disais, j'adore ce produit pour trois raisons :

1. Le parfum :

Dès qu'on ouvre le pot, le parfum se dégage immédiatement et te prends le nez (si si, je t'assure). Un parfum très doux, très frais et légèrement fruité, très vert aussi (on parlait de Paraguay, bon, et bien après les champs de canne à sucre, on se retrouve dans la forêt tropicale, tu vois). Une belle sensation en s'appliquant le produit aussi, le parfum m'a aidé à me détendre.

2. La texture :

La texture est très agréable, plutôt compacte ce qui permet de prendre le produit dans la main facilement sans en mettre partout (rappelle toi, c'est mon principal problème !). Une fois le produit dans la main, on sent bien les grains qui vont gommer la peau, mais des grains qui sont petits. Cela est gage de qualité : en te l'appliquant, le gommage va être doux, tu ne vas pas ressortir avec la peau rougie ... voire plus de peau du tout !


3. Le rendu :

Une fois le gommage fait (et je confirme, c'est un gommage tout doux), la peau est bien lisse (mais sans être un peu huileuse comme avec certains produits de gommage). Le produit remplit donc son objectif.

Concernant l'utilisation d'un produit gommant, elle est très simple : sur une peau humide (toujours pour un gommage, sinon tu risques de douiller), il faut masser la peau en effectuant des mouvements circulaires et fermes. Pour ma part, je me concentre beaucoup sur le dos, puis les épaules, les bras, les jambes, les fesses et le ventre. Puis je rince.


Le gommage corps lissant aux Pépins de Raisin The Body Shop n'est donc pas une déception. Un pot qui sera vite terminé !


Liste des ingrédients du Gommage corps lissant aux pépins de raison Spa of the World de The Body shop :

Glycerin, Sucrose, Propylene Glycol, Isopropyl Palmitate, Parfum/Fragrance, Polyacrylamide, Bertholletia Excelsa Seed Oil, Phenoxyethanol, Aqua/Water/Eau, C13-14 Isoparaffin, Vitis Vinifera Seed Oil/Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, Oenothera Biennis Seed/Oenothera Biennis (Evening Primrose) Seed, Laureth-7, Geraniol, Vitis Vinifera Seed Powder/Vitis Vinifera (Grape) Seed Powder, Limonene, Vitis Vinifera Bud Extract/Vitis Vinifera (Grape) Bud Extract, CI 77891/Titanium Dioxide, CI 19140/Yellow 5 Lake, CI 77288/Chromium Oxide Greens.

Prix : 24€ les 350 ml. Il existe en version 50 ml à 8€, idéal pour les déplacements si tu prends l'avion.

Pour l'acheter :

https://www.thebodyshop.com/fr-fr/


  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE