top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

J'ai testé HoomBand, le bandeau sonore pour s'endormir, mon avis.

Savais-tu qu'en France une personne sur trois a des troubles du sommeil ? Par trouble du sommeil, on entend des difficultés pour s'endormir, les insomnies, les réveils multiples pendant la nuit ... Le stress joue pour beaucoup, le fait de ressasser sa journée aussi sur l'oreiller, avant de dormir. D'ailleurs, c'est le temps avant de s'endormir qui peut être vraiment problématique pour certains.

bandeau sonore pour s'endormir HoomBand

Pour faire face à cette situation, certains attendent et subissent. D'autres vont prendre des compléments alimentaires pour s'endormir, voire mettre des senteurs spécifiques comme la lavande pour se détendre. Ou encore, certaines personnes vont prendre des cachets car ils ont des troubles profonds du sommeil. Il existe également des applications pour aider à s'endormir, avec des sons relaxants. J'ai testé pour ma part, le bandeau sonore pour s'endormir HoomBand, un bandeau qui a été créé par la même société qui propose le produit Dodow, qui propose un autre produit pour aider à s'endormir basé sur la respiration.

 

Présentation du bandeau sonore pour s'endormir HoomBand


Petite précision avant que tu ne te rues sur le bandeau sonore pour s'endormir HoomBand, il est nécessaire d'avoir une prise mini-jack pour brancher ton téléphone au bandeau. Certains nouveaux téléphones ne possèdent plus cette prise min-jack, ce qui rend le bandeau incompatible.

bandeau sonore pour s'endormir HoomBand

Pour pouvoir utiliser le bandeau sonore pour s'endormir HoomBand, il faut donc non seulement acheter le bandeau en lui-même, mais également télécharger l'application gratuite sur les stores, qui va ensuite te permettre de choisir les différentes musiques et sons pour t'endormir. Sur cette application, tu vas y trouver une grande sélection de sons, que ce soit :

  • des histoires hypnotiques (avec une tonalité particulière de la personne qui raconte l'histoire),

  • des méditations,

  • ou des bruits blancs, comme le son de la pluie contre une fenêtre.


Ainsi, en fonction de tes envies, de ce qui te détend également, tu vas pouvoir choisir le style de son qui va t'aider à t'endormir. L'application propose ainsi près de 20h de contenu, développé par des insomniaques, des médecins du sommeil, des sophrologues, des sounds designers et un hypnothérapeute.

Bien entendu, je te vois venir, n'essaie pas de télécharger l'application gratuite HoomBand sans acheter le bandeau. Pour utiliser l'application, tu dois entrer un code juste après l'installation, un code qui t'es fourni dans le paquet du bandeau sonore pour s'endormir HoomBand.


Aussi, ton téléphone est indispensable, il faut donc bien penser à l'avoir chargé si tu envisages de laisser ton bandeau sonore pour s'endormir toute la nuit. A noter que l'application fonctionne hors connexion, pas besoin donc de mettre le wifi.


Pour plus de confort, le bandeau sonore pour s'endormir HoomBand est disponible en 2 tailles, S et M/L. Pour ma part, j'ai pris la taille M/L la plus grande et je dois avouer qu'il est un poil serré. Un peu plus large aurait été plus agréable (et pourtant, je n'ai pas une grosse tête !!). Le bandeau est livré avec une housse de transport, ce qui peut-être pratique (et hygiénique) si vous vous déplacez souvent (je pense notamment aux commerciaux et autres professions qui dorment souvent à l'hôtel pour des raisons professionnelles, et qui éprouvent des difficultés pour dormir).

 

Mon avis sur le bandeau sonore pour s'endormir HoomBand


J'ai donc testé le bandeau sonore pour s'endormir HoomBand à deux moments de la journée :

  • dans l'après-midi pour faire une sieste,

  • avant de me coucher.


Et je vais le préciser tout de suite : autant j'ai adoré