top of page
  • Photo du rédacteurJonathan

J'ai testé HoomBand, le bandeau sonore pour s'endormir, mon avis.

Savais-tu qu'en France une personne sur trois a des troubles du sommeil ? Par trouble du sommeil, on entend des difficultés pour s'endormir, les insomnies, les réveils multiples pendant la nuit ... Le stress joue pour beaucoup, le fait de ressasser sa journée aussi sur l'oreiller, avant de dormir. D'ailleurs, c'est le temps avant de s'endormir qui peut être vraiment problématique pour certains.

bandeau sonore pour s'endormir HoomBand

Pour faire face à cette situation, certains attendent et subissent. D'autres vont prendre des compléments alimentaires pour s'endormir, voire mettre des senteurs spécifiques comme la lavande pour se détendre. Ou encore, certaines personnes vont prendre des cachets car ils ont des troubles profonds du sommeil. Il existe également des applications pour aider à s'endormir, avec des sons relaxants. J'ai testé pour ma part, le bandeau sonore pour s'endormir HoomBand, un bandeau qui a été créé par la même société qui propose le produit Dodow, qui propose un autre produit pour aider à s'endormir basé sur la respiration.

 

Présentation du bandeau sonore pour s'endormir HoomBand


Petite précision avant que tu ne te rues sur le bandeau sonore pour s'endormir HoomBand, il est nécessaire d'avoir une prise mini-jack pour brancher ton téléphone au bandeau. Certains nouveaux téléphones ne possèdent plus cette prise min-jack, ce qui rend le bandeau incompatible.

bandeau sonore pour s'endormir HoomBand

Pour pouvoir utiliser le bandeau sonore pour s'endormir HoomBand, il faut donc non seulement acheter le bandeau en lui-même, mais également télécharger l'application gratuite sur les stores, qui va ensuite te permettre de choisir les différentes musiques et sons pour t'endormir. Sur cette application, tu vas y trouver une grande sélection de sons, que ce soit :

  • des histoires hypnotiques (avec une tonalité particulière de la personne qui raconte l'histoire),

  • des méditations,

  • ou des bruits blancs, comme le son de la pluie contre une fenêtre.


Ainsi, en fonction de tes envies, de ce qui te détend également, tu vas pouvoir choisir le style de son qui va t'aider à t'endormir. L'application propose ainsi près de 20h de contenu, développé par des insomniaques, des médecins du sommeil, des sophrologues, des sounds designers et un hypnothérapeute.

Bien entendu, je te vois venir, n'essaie pas de télécharger l'application gratuite HoomBand sans acheter le bandeau. Pour utiliser l'application, tu dois entrer un code juste après l'installation, un code qui t'es fourni dans le paquet du bandeau sonore pour s'endormir HoomBand.


Aussi, ton téléphone est indispensable, il faut donc bien penser à l'avoir chargé si tu envisages de laisser ton bandeau sonore pour s'endormir toute la nuit. A noter que l'application fonctionne hors connexion, pas besoin donc de mettre le wifi.


Pour plus de confort, le bandeau sonore pour s'endormir HoomBand est disponible en 2 tailles, S et M/L. Pour ma part, j'ai pris la taille M/L la plus grande et je dois avouer qu'il est un poil serré. Un peu plus large aurait été plus agréable (et pourtant, je n'ai pas une grosse tête !!). Le bandeau est livré avec une housse de transport, ce qui peut-être pratique (et hygiénique) si vous vous déplacez souvent (je pense notamment aux commerciaux et autres professions qui dorment souvent à l'hôtel pour des raisons professionnelles, et qui éprouvent des difficultés pour dormir).

 

Mon avis sur le bandeau sonore pour s'endormir HoomBand


J'ai donc testé le bandeau sonore pour s'endormir HoomBand à deux moments de la journée :

  • dans l'après-midi pour faire une sieste,

  • avant de me coucher.


Et je vais le préciser tout de suite : autant j'ai adoré utiliser le bandeau sonore pour s'endormir HoomBand pour faire une sieste (d'ailleurs, je l'utilise régulièrement pour ce moment de détente), autant avant de me coucher, c'était différent.


Mais avant cela, parlons du bandeau en lui-même. Alors comme je le disais, j'ai pris la plus grande taille et pourtant je l'ai trouvé vraiment petit, il me serre la tête. C'est pour cette raison que pour une sieste, ça passe, mais pour dormir cela m'a vraiment dérangé. Je ne me vois pas du tout passer la nuit avec un bandeau qui me serre la tête, qui est une véritable gêne (sachant que l'objectif du bandeau est d'aider à s'endormir). Le bandeau doit donc être mis autour de la tête, en couvrant les oreilles. Normal, le bandeau renferme les écouteurs, ils doivent donc être placés sur les oreilles.


Ce que j'apprécie beaucoup avec ce bandeau sonore pour s'endormir HoomBand :

  • les écouteurs sont bien intégrés au bandeau, on ne les sent absolument pas sur les oreilles, et c'est vraiment agréable (pas de sensation d'avoir quelque chose dans les oreilles ni sur les oreilles). Il est possible de retirer les écouteurs pour laver le bandeau.

  • le cable qui relie le bandeau au téléphone est long, 1m20 : cela permet de laisser le téléphone assez loin de sa tête et permet de bouger tranquillement pendant la nuit.

  • comme le bandeau prend l'ensemble du tour de tête, en passant sur les oreilles, il ne bouge pas du tout pendant qu'on est couché.

Les voix des histoires sont très douces, à un rythme assez lent, masculines et féminines, accompagnées d'une musique relaxante. C'est vraiment très agréable à écouter, très relaxant. La langue par défaut est l'anglais, au début j'ai cru que toutes les histoires étaient en anglais. Il faut donc choisir le français comme langue. Certaines histoires durent jusqu'à 45 minutes.


Ce que j'ai trouvé dommage, c'est que ce ne sont que des histoires, avec des voix donc. Il aurait été vraiment top que des sons sans voix puissent être proposés, c'est ce que je trouve le plus relaxant. Les sons qui accompagnent les musiques sont excellents, dommage que la marque ne les proposent pas seuls.


Mon avis : 3/5. J'aurais mis une note de 5/5 s'il avait été plus large, car le fait qu'il soit serré a été un véritable inconfort pour moi. Mais, je vais continuer à utiliser le bandeau sonore pour s'endormir HoomBand, pour les siestes, comme je l'ai précisé plus haut, mais aussi quand je partirai en voyage. Cela doit être agréable d'écouter certains sons dans le train, en avion ou dans la salle d'embarquement, avant d'entrer dans l'avion. Des endroits généralement bruyants et anxiogènes. Je vais ainsi plus utiliser ce bandeau pour me détendre, me relaxer, que pour m'endormir.

 

Informations complémentaires sur le bandeau sonore pour s'endormir


Site web :


Prix du bandeau sonore pour s'endormir HoomBand : 49,90€


HoomBand a mis en place une offre d'essai de 20 nuits : si le bandeau sonore pour s'endormir HoomBand ne te convient pas, tu peux le retourner et la marque te rembourse.

bottom of page