• Jonathan

Hôtel à Florence : mon avis sur l'hôtel L'Orologio


Je n'ai pas l'habitude de parler des hôtels dans lesquels je "descends" lorsque je pars en WE (#viepersonnelle), mais quand je tombe sur une pépite, il est de mon devoir de la partager avec toi !! Car là, je pense que je suis tombé (au hasard de Booking), sur l'une des pépites de Florence. Cet hôtel, c'est l'hôtel L'Orologio. Une pépite à tel point que lorsque le moment est venu de le noter sur Booking (car oui, je note tout sur Booking !!!), j'ai tout simplement mis la note de 10/10 à l'ensemble des questions.


Avec l'hôtel L'Orologio, on peut dire que l'on voyage dans le temps, mais dans le temps présent. Car la thématique en matière de décoration de cet hôtel, et comme son nom l'indique en italien, ce sont les montres. Ainsi, tous les tableaux mettent en avant des montres, de différentes marques. Et chaque étage de l’hôtel est un hommage à une maison de montres-bracelet de luxe : Rolex, Vacheron - Constantin et Patek Philippe. Et cela va même dans les détails : ainsi, la robinetterie de la salle de bain est de la forme des couronnes pour changer les heures des montres, et les poignée de portes prennent la forme d'aiguilles.


Pour parler plus en détail du style de l'hôtel, nous sommes dans un style très contemporain, hautement coloré. Les banquettes des deux salons ont des couleurs très vives.


Le point fort de cet hôtel est la salle du petit déjeuner, une ancienne terrasse fermée par une verrière qui offre une vue splendide sur la place et l'église Santa Marie Novella. De quoi bien commencer la journée !


Idéalement situé à Florence, l'hôtel est dans la zone piétonne de la vieille ville. Le Dôme n'est qu'à 5 minutes à pied de l'hôtel L'Orologio, le Ponte Vecchio à 15 minutes (et encore, en prenant son temps !). Bref, de l'hôtel L'Orologio tu peux faire les principaux points d'intérêts (musées, monuments, shopping, restaurants, etc.), à pied. L'hôtel est plus précisément située sur la place Santa Maria Novella, à deux pas de la principale gare de Florence. Si tu viens en train, c'est easy donc. Si tu viens en voiture, comme cela a été mon cas, pas de souci non plus : l'hôtel a un partenariat avec un parking, ils viennent chercher ta voiture directement à l'hôtel et te la ramène à l'heure demandée, pour 35€ / 24h. Crois moi, vu le bordel à Florence et surtout les prix des parkings, je te conseille fortement d'opter pour cette solution.

Bon, s'il faut lister les points forts de cet hôtel, je dirai :

- l'accueil et la disponibilité du personnel, digne vraiment d'un hôtel de luxe. En plus, ils parlent français !

- le petit déjeuner inclus, qui est dément !! Et ça c'est important dans un hôtel, n'est-ce pas ??? Il y avait tout, tout était frais, c'était top.

- la salle de sport et le sauna. Car oui, quand tu as bien marché une journée dans Florence et que tu sens vraiment tes jambes (à Florence, on grimpe beaucoup dans les monuments), le petit sauna te fait vraiment du bien !!!!

- le bar ! Je te conseille de prendre l'apéro au bar de l'hôtel. Déjà on te sert de vrais cocktails mais en plus les amuse bouche sont dignes d'un bon traiteur !! Limite il faut se calmer sinon ce n'est pas la peine de se faire un resto après !!

- le service de parking, car je le répète, se garer à Florence c'est vraiment galère

- et bien entendu les chambres : complètement insonorisée, je n'ai pas entendu un bruit. Et la literie ... wow, j'aurai bien ramener le lit et les oreillers avec moi !!!

L'hôtel L'Orologio accepte les animaux domestiques ... gratuitement ... pas mal, mon carlin a kiffé le confort du tapis !

Il y a également un hôtel L'Orologio à Venise et un autre va ouvrir à Rome.

Hôtel L'Orologio Firenze Piazza Santa Maria Novella 24, 50123 - Firenze Tel: +39 055 27 73 80 - Fax: +39 055 277 38 199

Pour visiter le site de l'hôtel :

http://www.whythebesthotels.com/fr/firenze-hotel-orologio/index.html#home











  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE