• Jonathan

Hôtel Amour à Nice : j'ai testé le restaurant et le bar, mon avis !

J'ai testé le restaurant de l'hôtel Amour à Nice. Retrouvez mon avis détaillé sur le restaurant et le bar de l'hôtel dans mon article, avec photos.


S'il y a bien un hôtel en ce moment à Nice qui fait parler, c'est l'hôtel Amour ! C'est bien simple, c'est le nouvel endroit à tester. Enfin, quand on est niçois, c'est son restaurant et son bar qui sont à tester (pour ce qui est de l'hôtel, je laisse les touristes parler). Et bien entendu, j'y suis allé pour voir à quoi ressemblait cet endroit... J'y suis même allé à deux reprises, la 1ère pour tester le bar, la 2nde fois pour tester le restaurant ... oui, je ne peux pas picoler (pardon, profiter d'un bon moment entre amis autour d'un verre, l'abus d'alcool étant dangereux pour la santé !) d'un côté et manger de l'autre, je reste un mec !!


Alors, je vais être direct dans cet article concernant mon avis sur l'Hôtel Amour à Nice après avoir testé son restaurant et son bar. Comme cela c'est dit dès le début de l'article, pas de teasing possible !! J'ai tout simplement ... adoré ! Ah oui, cet hôtel Amour est en train de devenir l'un de mes endroits préférés pour aller prendre un (petit) apéro. Et cela fait vraiment du bien d'avoir un tel endroit sur Nice ... une ville qui manque quand même un peu beaucoup d'endroit "funky" pour se retrouver entre potes.


Bref, pour revenir au bar, et cela est très rare de dire cela quand on habite à Nice, je mettrai une mention spéciale à l'équipe du bar. Super accueil et surtout service au top et fort agréable. A noter que si tu prends du vin, l'hôtel Amour ne propose que des vins naturels à la carte. Nous avions donc uniquement prévu de prendre un verre, au final, parce que nous y étions vraiment bien, nous sommes restés toute la soirée et avons pris de quoi manger. Nous avons ainsi pris plusieurs plats de "l'épicerie fine", idéal pour mettre au centre de la table et partager entre amis. Picorer, parler, rire, picorer, boire (pour s'hydrater), parler, rire ... n'est-ce pas ça une bonne soirée entre amis ? Le tout avec du bon son, le son du DJ qui se trouve au-dessus de notre tête.


Présentation du restaurant de l'hôtel Amour à Nice


J'y suis retourné quelques jours après à l'hôtel Amour, cette fois-ci pour tester le restaurant. Autre ambiance, plus cosy, plus tranquille, dans une décoration qui mêle l'Art déco à des pièces plus "bohême". Une ambiance à la lumière très tamisée (nous sommes bien à l'hôtel Amour). Cela donne un style où l'on se sent bien. Un poil girly, mais après tout, l'hôtel Amour n'est-il pas un peu girly dans son concept ? Bon, pour la soirée, je m'appelais Geneviève ... non non, je n'ai pas une double personnalité, c'est juste mon rond de serviette qui avait ce prénom... du coup, le temps d'une soirée, je me suis inventé une nouvelle vie ... ça fait du bien de temps en temps, t'a jamais essayé ? Non, jamais ... ah...


La carte du restaurant de l'hôtel Amour à Nice


La carte du restaurant est la même que celle qui nous avait été présentée au bar quelques jours plus tôt. Une carte qui est très simple, peu de plats sont proposés, mais c'est très bien ainsi. Des plats qui sentent bon la cuisine traditionnelle française, mais la bonne cuisine traditionnelle, qu'il fait plaisir de retrouver de temps en temps. C'est bon, un peu déçu par la quantité en assiette (un poil léger). Nous avions pris une entrée à partager, des rillettes de maquereaux (excellentes), j'ai ensuite pris la pêche du jour avec ses légumes (très bon). Mon ami a pris la brandade de morue (très léger en assiette, mais bonne). Et en dessert, j'ai pris la brioche façon pain perdu avec son sirop d'érable (une tuerie). Mon ami a pris la tarte au citron avec sa glace à l'ananas rôti (acide comme il faut, très bonne).

Bref, nous nous sommes régalés et j'y retournerai sans aucun problème.

Informations complémentaires sur le restaurant de l'hôtel Amour :


Site web :

https://www.hotelamournice.fr/


Adresse :

3, avenue des fleurs 06000 Nice


Téléphone :

04 65 27 10 10

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.