• Jonathan

Hôtel Ellington à Nice : ma nuit jazzy


En tant qu'Ambassadeur de la marque Côte d'Azur France (et oui !!! #onselapete), je me dois de mettre en avant les lieux de la Côte d'Azur pour lesquels j'ai un vrai coup de cœur. Parce que j'adore me faire des petits week-ends par ci, par là, je sais qu'il est difficile de trouver un bon hôtel, un bon restaurant ... pour passer un week-end sans faux pas. Et habitant la Côte d'Azur, j'ai ouvert il n'y a pas très longtemps une rubrique Côte d'Azur sur le blog justement pour te partager les bons plans et t'aider à planifier ton séjour. Et l'un des bons plans que je te propose aujourd'hui, cest l'hôtel Ellington à Nice.

L'Hôtel

L'hôtel Ellington est situé en plein cœur de Nice, à quelques pas de la principale rue commerçante de Nice, Jean Médecin, et de la place Massena. A 2 min à pied du centre commercial Nice Étoile. Et à 10 minutes à pied du Vieux Nice ou de la Promenade des Anglais. Bref, une parfaite situation pour profiter d'un bon séjour sur Nice.

En entrant dans cet hôtel, tu auras vraiment l'impression d'être dans un lieu à part. Rien à voir avec les hôtels des principales chaines, plutôt neutres au niveau de l'ambiance. Avec l'hôtel Ellington de Nice, tu vas entrer dans une atmosphère Jazzy. D'ailleurs, les portraits d'artistes sont omniprésents dans l'hôtel. Et le nom de l'hôtel est un hommage à l'artiste Duke Ellington.


La décoration de l'hôtel est vraiment magnifique, et nous fait plonger dans une atmosphère des années 30 / 40 avec ses grands lustres, sa décoration murale, etc.

J'ai profiter de l'ambiance de l'hôtel pour prendre un apéro au Duke Bar & Lounge de l'hôtel. Une assiette de tapas (charcuterie et fromage, servie avec des toasts grillés) et ... et ... mon 1er Spritz de l'année !!! Allélouia !!!! Après des mois de privation, l'approche du Printemps à Nice et son doux climat actuel fait qu'on peut déjà se remettre aux Spritz !!

Ambiance très décontractée au bar, très lounge, avec une musique de fond très agréable et suffisamment légère pour entendre son voisin parler. Petite info : ce bar n'est pas seulement réservé aux clients de l'hôtel. Alors, chers Niçois, si vous voulez prendre de très bons cocktails, je vous conseille fortement le Duke Bar & Lounge de l'hôtel Ellington.

La chambre

J'ai séjourné dans une chambre Executive et elle était très bien.


Une chambre très cosy, et très masculine aussi comme j'aime... et qui est plutôt assez rare dans un hôtel. Du coup, je me suis vraiment senti à l'aise en entrant dans la chambre. Une décoration plutôt sobre, mais comme il faut. Avec un rappel des motifs entre le coussin, le par-dessus de lit et les rideaux.

A noter qu'un peignoir et des chaussons sont disposés sur le lit pour être en mode "confort" ou "cocooning" pendant son séjour.

Au niveau du coin salon, des macarons sont offerts (une petite touche d'attention qui fait toujours plaisir et qui nous met à l'aise pour la suite du séjour), et une machine espresso est à disposition dans la chambre avec des capsules offertes ... classe.

Après une nuit passée, la literie est vraiment confortable et surtout, l'hôtel est d'un calme ... Je n'ai pas entendu une seule fois une personne marcher dans le couloir. Et c'est un luxe dans un hôtel de ne pas se faire réveiller par les voisins. Ma chambre donnait sur la rue, sur une avenue de Nice plutôt passante... et bien je n'ai entendu aucune voiture. Parfaite isolation des fenêtres.

Le petit déjeuner

Forcément, quand tu séjournes dans un hôtel, l'une de tes principales attentes concerne le petit-déjeuner. Et ne me dit pas le contraire !! On a tous hâte de voir ce que l'hôtel nous réserve pour le petit déjeuner. Car oui, dans un hôtel, on se "pète le bide" au petit-déjeuner, et surtout c'est l'occasion de nous sortir de notre "routine petit déjeuner" habituelle, en mangeant des choses que l'on a pas l'habitude tous les jours. Il faut aussi dire qu'à l'hôtel on a le temps de petit-déjeuner, on n'est pas en mode stress "mince, suis à la bourre pour le taf !!!".

Et bien le petit déjeuner de l'hôtel Ellington à Nice est juste très très bien ! Et on peut s'y péter le bide !

Déjà, le cadre de l'espace petit-déjeuner est très joli. Ensuite, ce qui est proposé est vraiment très large : multiples viennoiseries, fruits, charcuterie, plats chauds (œufs brouillés, bacon, etc.) ... bref, de quoi se faire un bon brunch en sortant du lit !

Comme je ne suis pas très "petit déjeuner à l'anglaise", je me suis contenté des viennoiseries ... que j'ai repris par deux fois ... Bon, OK c'est dimanche, déjà que je me prive pas mal en semaine ... Mais une séance d'abdos est prévue dans l'après-midi #onserassure.


Prix du petit déjeuner : 18€ / personne.

Alors, si tu es de passage sur Nice et que tu cherches un hôtel parfait pour un séjour parfait, je te conseille vivement de séjourner à l'hôtel Ellington de Nice. L'accueil de la part de l'équipe de hôtel est très agréable, vraiment digne d'un hôtel 4 étoiles.

Voici ses coordonnées :

Hôtel Ellington Nice Centre **** 25 boulevard Dubouchage, Nice Centre France Téléphone: +33 (0)4 92 47 79 79

Site web : http://www.ellington-nice.com/ Email: info@ellington-nice.com


CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.