• Jonathan

Hôtel Ellington : ambiance rétro jazzy


J'avais déjà fait un article sur l'Hôtel Ellington de Nice après avoir savouré leur vin chaud. Un article que tu pourras retrouver ici. Mais comme l'hôtel 4 étoiles vient de fêter en grandes pompes ses 10 ans, et qu'en plus j'ai eu l'opportunité de voir l'une de leurs chambres suite au passage de ma mère le temps d'une nuit, je me suis dit qu'il était de mon devoir de te conseiller cette adresse si tu viens passer quelques jours à Nice. Pour le boulot ou en tant que touriste.


En effet, l'Hôtel Ellington, qui a 110 chambres, est pour moi un très bel endroit pour poser tes valises quelques jours et découvrir notre belle ville. Étant donné qu'il est situé en plein centre de Nice, tu pourras parcourir la ville à pied ! #fairedusportenfaisantletouriste. Mais pourquoi choisir l'Hôtel Ellington plutôt qu'un autre hôtel ? et bien pour plusieurs raisons !

1. J'aime son côté rétro :

Bon, j'aime bien le style moderne, j'ai moi-même dans mon appart un style 100% scandinave ... que l'on retrouve chez tout le monde maintenant ! Je fais pas mal de déplacements pour mon boulot, je vais donc dans un certain nombre d'hôtels. Et s'il y a bien une chose qui me déçoit de plus en plus en découvrant les hôtels, c'est leur style.. ils se ressemblent tous ... Que j'aille dans une chaine d'hôtel ou chez un indépendant, la déco est pratiquement partout la même. Quand tu rentres dans le hall de l'Hôtel Ellington, tu sens que tu rentres dans un environnement à part. Et c'est cela que l'on recherche en choisissant un hôtel, entrer dans une atmosphère peu habituelle.


L'immeuble de l'Hôtel Ellington date de 1920 mais est complètement typique des bâtiments niçois, avec sa couleur ocre si caractéristique de Nice. En 2007, l'hôtel a bénéficié des travaux de rénovation réalisés par l’architecte Olivier Antoine, à qui l'on doit les travaux de rénovation des Thermes Marins de Monte-Carlo notamment (donc cela ne rigole pas).


2. J'aime son côté jazzy :

Et oui, il n'y a pas que la deep house ou Madonna dans la vie ! Il y a aussi le jazz, un style musical que j'ai tendance à de plus en plus apprécier (en vieillissant, je ne sais pas si c'est lié ... Docteur ?).

Ellington, Ellington ... cela ne vous dit rien ? L'enseigne de l'hôtel s'inspire tout simplement du jazzman Duke Ellington.

Située proche de l'entrée de l'hôtel, leur "bar" est très sympa pour se poser un instant, dans une ambiance très jazzy. Un endroit dans lequel ma mère notamment a beaucoup apprécié prendre l'apéritif avant de sortir dîner. Mais je pense que cet été je vais tester leur Afterworks : l'hôtel Ellington dispose d'un grand patio, au calme ... un endroit parfait pour se détendre.


Mais surtout, l'hôtel Ellington est calme, propre, bien insonorisé et l'accueil très agréable. C'est peut-être stupide de dire cela, mais lorsque je réserve un hôtel, ce sont les principaux critères que je regarde dans les avis des clients. D'ailleurs, signe de sa qualité de service, l'hôtel Ellington de Nice affiche plusieurs labels : le label écologique Clef Verte, le label « Gay Welcoming : Nice Irisée Naturellement » et le label Qualité Tourisme.


Mais pour revenir aux 10 ans de l'Hôtel Ellington, une soirée fort agréable a été organisée durant laquelle j'ai pu tester leur cocktail anniversaire créé par Jessica, le Ten. Un délicieux cocktail qui se boit "comme du jus d'orange" ... autant te dire qu'il faut se limiter sinon tu te prends 3 verres vite fait sans t'en rendre compte ! Un cocktail très travaillé comme tu peux le constater avec sa recette :

- 10 cl. Vodka

- 5 cl. Tequila

- 3 cl. Jus de Citron

- 30 cl. Jus d’Orange

- 1 cl. Grand Marnier

- 1 cl. Sirop de Kiwi

- de la Badiane

- du Citron Vert

- du Sucre Brun

- 3 gouttes d'Angostura

Un cocktail accompagné d'amuses bouches à la hauteur de la qualité de l'Hôtel Ellington.





Pour réserver à l'hôtel Ellington, voici leur site : http://www.ellington-nice.com/

Adresse : 25 boulevard Dubouchage

Téléphone : 04 92 47 79 79

#HotelEllington #hotel

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE