• Jonathan

Découverte de l'hôtel La Pérouse à Nice, mon avis

Je reçois de plus en plus de demandes de conseils pour suggérer des hôtels à Nice dans lesquels dormir. Je t'ai fait une sélection des meilleurs hôtels à Nice, selon moi bien entendu, c'est subjectif en fonction des gouts et des envies des uns et des autres. Une sélection dans laquelle j'ai été obligé de mettre l'hôtel La Pérouse. Car cet hôtel propose une prestation tout simplement incroyable. Alors si tu envisages de venir à Nice dans un contexte de tranquillité, de repos tout en voulant être dans un cadre chic, où tu peux visiter Nice à pied, sans avoir à prendre de voiture pour te déplacer et sortir le soir, je ne peux que te conseiller de séjourner à l'hôtel La Pérouse. Et voici ci-dessous les raisons.

Le cadre de l'hôtel La Pérouse à Nice


Avant de te parler de l'hôtel La Pérouse à Nice, il est essentiel de dire quelques mots sur sa situation, son cadre. Car il faut bien le reconnaitre, on choisit non seulement un hôtel pour son style, son ambiance, sa décoration, mais aussi pour son emplacement. Et pour le coup, la situation de l'hôtel La Pérouse à Nice est assez exceptionnel (je préviens, ce n'est pas la première fois que je vais utiliser ce mot dans cet article !) :

  • d'une part, il est situé en plein centre de Nice, entre la Promenade des Anglais et le Port de Nice, à quelques mètres de l'une des entrées du Vieux-Nice. Vous pourrez ainsi entièrement vous balader dans Nice à pied, sans avoir besoin de voiture.

  • mais en plus il est situé en bord de mer, ce qui lui donne une vue incroyable sur la mer et ses couleurs magnifiques. Et au passage, vous n'aurez qu'à sortir de l'hôtel pour faire votre jogging matinal sur la Prom'.

A oui, il est situé à quelques mètres de l'escalier qui mène au Parc de la Colline du Château, d'où vous aurez la plus belle vue de Nice. Notamment en allant au-dessus de la cascade.


Autre point positif de l'hôtel La Pérouse à Nice, son patio, dont je vais en parler plus loin dans l'article ainsi que sa belle piscine. Une piscine pour se détendre tranquillement sans la cohue et le monde que l'on peut trouver sur les plages de Nice.

Les chambres de l'hôtel La Pérouse à Nice


L'intérêt de l'hôtel La Pérouse est de proposer, parmi ses 56 chambres, un grand choix de style, allant de la chambre classique à la suite avec vue mer. Un style de décoration relativement sobre, avec des couleurs plutôt douces. C'est chic et élégant. De nombreuses chambres proposent une terrasse avec une vue grandiose sur la mer.


A noter que vous aurez également accès à une terrasse, réservée aux clients de l'hôtel, sur laquelle vous pourrez vous détendre sur l'un des nombreux transats ou prendre un peu de fraicheur dans le jacuzzi. Si ce n'est pas du luxe !

Et en parlant de luxe, j'ai eu l'occasion de visiter l'une des deux suites avec vue mer ... bon, c'est tout simplement un superbe appartement avec une énorme terrasse ! De quoi y rester tranquille toute la journée à chiller, en commandant des boisons au bar de l'hôtel. La belle vie !

Le restaurant Le Patio de l'hôtel La Pérouse à Nice


L'hôtel La Pérouse propose également un restaurant, Le Patio, dans lequel les clients de l'hôtel mais également toute personne externe peut y venir déjeuner, diner, prendre l'apéritif, un verre ... Et bien que cela fasse 10 ans que je vis à Nice, je regrette de ne pas avoir découvert ce restaurant plus tôt. Car l'endroit est tout simplement extraordinaire. Comme son nom l'indique, le restaurant ce trouve dans le patio de l'hôtel, à l'abri de toute nuisance de la ville. Bien qu'il soit situé à proximité de la Promenade des Anglais, on n'entend aucun bruit, aucune pollution sonore, ni visuelle d'ailleurs. Un parfait endroit pour se détendre, manger en toute tranquillité dans une bulle, avec de la verdure, profiter de ses amis, discuter. La verdure est ici importante pour s'abriter de la chaleur niçoise. C'est calme, apaisant, relaxant ... chers niçois, vous aurez l'impression, le temps d'un repas, d'être en vacances, loin de votre quotidien niçois.

La carte du restaurant Le Patio de l'hôtel La Pérouse propose une cuisine provençale raffinée réalisée par le chef David Chauvac. Une carte limitée quant au nombre de choix de plats, mais garante de la fraicheur des ingrédients. Les assiettes sont dans tous les cas très gourmandes, avec une parfaite présentation.

J'ai beaucoup aimé, c'était fin et délicat. Les proportions dans les assiettes sont parfaites. Un excellent rapport qualité prix quand on prend en plus en compte le cadre qui est, encore une fois, assez exceptionnel à Nice.

Informations complémentaires sur l'hôtel La Pérouse à Nice


Site web de l'hôtel La Pérouse à Nice :

https://www.hotel-la-perouse.com/


Adresse :

11 quai Rauba Capeu - Nice


Téléphone :

04 93 62 34 63

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.