• Jonathan

Découverte de l'hôtel West End à Nice, mon avis

J'ai séjourné une nuit à l'hôtel West End à Nice. Découvrez dans cet article mon avis complet sur l'hôtel West End, ses chambres et son ambiance.


On ne peut pas penser à la Côte d'Azur sans avoir en tête le soleil, la mer, les palmiers, les galets, les vacances et donc ses hôtels. Ses splendides hôtels qui longent la Promenade des Anglais, avec leurs incroyables façades. Une promenade des Anglais si emblématique de Nice et de son histoire, si importante à son développement en tant que station balnéaire privilégiée des anglais d'abord, puis des russes et aujourd'hui des touristes du monde entier. Et parmi ces hôtels, un en particulier fait partie de cette histoire, c'est l'hôtel West End.


Car il faut savoir que l'hôtel West End est le 1er hôtel construit sur la Promenade des Anglais, en 1842. Ce sont donc près de 180 ans de présence, 180 ans d'histoire. Il faut quand même souligner que cet hôtel a été ouvert avant-même que Nice ne devienne française !

Présentation de l'hôtel West End à Nice


L'hôtel West End à Nice est donc chargé d'histoire et, heureusement, on la ressent dès qu'on entre dans l'hôtel. Par chance, l'hôtel West End n'a pas subi à un moment de son histoire de gros bouleversements qui en auraient profondément changé son style, son ambiance. Même si la chambre dans laquelle j'ai dormi est dans un style beaucoup plus moderne, tout le rez de chaussée de l'hôtel est dans un style Belle Époque. Forcément, c'était le style en vigueur à cette époque. Aujourd'hui d'ailleurs, l'hôtel West End de Nice est l'un des rares témoignages de cette époque, sa façade, le style de son restaurant appelé Le Siècle ou encore sa décoration en témoignent. Une ambiance, une atmosphère dont il est agréable de s'y rendre, pour déconnecter, pour un moment de cocooning, tant les différents salons du rez de chaussée appellent à s'y poser. Un style Belle Époque qui s'est d'ailleurs largement répandu dans la ville de Nice, il suffit de lever la tête et regarder les façades de nombreux immeubles.

Dans tous les cas, l'hôtel West End bénéficie d'une position ultra privilégiée à Nice, que rêveraient d'avoir un grand nombre d'hôtels :

  • il est situé sur la Promenade des Anglais avec un accès à la mer et aux plages en quelques pas (tu descends de l'hôtel, tu traverses la Promenade et tu es sur la plage, c'est simple !). Idéal pour passer un week-end de farniente à profiter de l'ambiance des plages privées niçoises. Cette situation fait qu'un certains nombres de chambres bénéficient d'une vue tout simplement magique sur toute la baie des Anges. Mais j'en parlerai plus loin dans l'article.

  • il est proche de Vieux-Nice, accessible en quelques minutes à pied.

  • enfin l'aéroport est accessible en une dizaine de minutes grâce à la deuxième ligne de tramway.


Ma chambre de l'hôtel West End à Nice


Bien évidemment, qui dit hôtel dit chambres. Et j'ai eu l'occasion de dormir dans l'une des plus belles chambres que je n'ai jamais eu dans un hôtel jusqu'à présent. Déjà, si tu viens chez moi, tu trouveras un style plutôt minimaliste, aucun tableau au mur, très peu de déco, etc. Et bien la chambre que j'ai eu à l'hôtel West End de Nice est tout simplement le type de chambre que je rêve d'avoir chez moi : grande et très minimaliste, tout en blancheur ! Ça fait propre, ça fait classe, ça fait chic.

La touche très originale de la chambre réside dans son plafond, qui est peint comme un ciel. Avec un petit ange qui nous surveille mais chut, il faut vraiment regarder le plafond pour le voir !


Mais surtout, une vue sur la mer incroyable ! Dès que l'on rentre dans la chambre, j'ai tout de suite été attiré par les 3 fenêtres (ce qui donne en plus une luminosité parfaite dans la chambre) et la vue sur ce bleu si magnifique de la Baie des anges. A peine le sac était posé au sol que j'avais déjà ouvert l'une des fenêtres pour contempler cette vue : les plages privées en bas, la vue sur le Vieux Nice à gauche, la vue sur le côté ouest de la Baie des Anges à droite. Une vue à 180°C de la Baie des Anges, magique ! Normalement, quand j'arrive dans une chambre d'hôtel la première chose que je fait c'est d'aller voir la salle de bain. Mais cette fois-ci, j'ai attendu un bon quart d'heure, le temps qu'il m'a fallu pour regarder la vue, me poser face à cette mer. Et pourtant, c'est une vue que je connais très bien, mais une vue qui, même au bout de 10 ans, reste toujours très belle et captivante.

A noter que de la salle de bain de ma chambre, il est possible également d'avoir accès à cette vue mer quand on prend sa douche ou, mieux, quand on est dans son bain pour se détendre après une bonne journée de balade ! Une fenêtre est en effet accessible entre la salle de bain et la chambre, très très bonne idée, c'est tellement classe !

Les apéritifs de l'hôtel West End à Nice


L'hôtel West End à Nice dispose également d'un restaurant, le Siècle, qui offre une très belle vue sur la Promenade des Anglais et la mer. A noter que pendant cette période si particulière, le restaurant est fermé. En revanche, il est tout à fait possible de profiter de sa très belle terrasse extérieure pour prendre des apéritifs.

Si tu me suis sur Instagram, tu as pu voir que je m'y suis rendu à plusieurs reprises en ce début d'été pour plusieurs raisons :

  • non seulement le cadre est super agréable, une sensation d'être en vacances avec cette vue sur la Promenade des Anglais

  • mais en plus les cocktails préparés sont délicieux !! Je suis très difficile dès qu'il s'agit de parler de mon cocktail préféré, le Mojito. Mais je dois avouer que ceux de l'hôtel West End font parti des meilleurs que j'ai pu boire !!! Parfaitement sucrés ! Et dieu sait que j'en ai bu !!!

Le bar propose également des planches de charcuterie et de fromages, ainsi que d'autres tapas pour agrémenter l'apéritif et bien commencer la soirée (ou tout simplement y passer la soirée, car c'est bien aussi de faire une soirée planches et cocktails !). Avec un Dj sur place qui passe une bonne musique, c'est vraiment un très bel endroit pour passer un bon moment entre amis, ou en famille.


Informations complémentaires concernant l'hôtel West End à Nice


Adresse de l'hôtel West End à Nice :


31 Promenade des Anglais 06000 NICE


Téléphone : 04 92 14 44 00 Email : reservation@westendnice.com


CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.