top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

J'ai testé l'hydropulseur de Ricqlès, mon avis

Dans cet article, je vais parler d'un article que je n'avais encore jamais utilisé pour prendre soin de mon hygiène bucco-dentaire jusqu'à présent, un hydropulseur. Et plus précisément, l'hydropulseur de la marque Ricqlès.


Cela me permet en parallèle de parler un peu de la marque Ricqlès qui a beaucoup évolué ces dernières années. Pour moi Ricqlès était tout simplement un produit à base d'alcool de menthe poivrée. Et bien la marque propose en réalité une large gamme de produits pour prendre soin de son hygiène bucco-dentaire avec notamment des brossettes interdentaires, des gommes anti-tâches, du fil dentaire et donc l'hydropulseur de Ricqlès dont je vais parler ci-dessous. Sans parler de tous les produits pour avoir une haleine fraiche, à base de spray, de dragées, de bonbons et de pastilles.

hydropulseur de Ricqlès
 

Présentation de l'hydropulseur de Ricqlès


La première question que tu vas me poser est très certainement : à quoi sert donc un hydropulseur ? Il faut savoir que l'hygiène dentaire comprend non seulement les dents, mais aussi le soin des gencives. Des gencives dont, au final, ne nous portons pas une grande importance dans leur soin au quotidien. Si je devais poser la question : qui s'occupe de ses gencives régulièrement, je ne suis pas certains qu'il y ait beaucoup de réponses positives !! Et pourtant. Se brosser uniquement les dents ne suffit pas pour prendre soin de nos gencives. Et c'est en cela que l'hydropulseur de Ricqlès a son intérêt.