• Jonathan

J'ai testé l'hydropulseur de Ricqlès, mon avis

Dans cet article, je vais parler d'un article que je n'avais encore jamais utilisé pour prendre soin de mon hygiène bucco-dentaire jusqu'à présent, un hydropulseur. Et plus précisément, l'hydropulseur de la marque Ricqlès.


Cela me permet en parallèle de parler un peu de la marque Ricqlès qui a beaucoup évolué ces dernières années. Pour moi Ricqlès était tout simplement un produit à base d'alcool de menthe poivrée. Et bien la marque propose en réalité une large gamme de produits pour prendre soin de son hygiène bucco-dentaire avec notamment des brossettes interdentaires, des gommes anti-tâches, du fil dentaire et donc l'hydropulseur de Ricqlès dont je vais parler ci-dessous. Sans parler de tous les produits pour avoir une haleine fraiche, à base de spray, de dragées, de bonbons et de pastilles.

hydropulseur de Ricqlès

Présentation de l'hydropulseur de Ricqlès


La première question que tu vas me poser est très certainement : à quoi sert donc un hydropulseur ? Il faut savoir que l'hygiène dentaire comprend non seulement les dents, mais aussi le soin des gencives. Des gencives dont, au final, ne nous portons pas une grande importance dans leur soin au quotidien. Si je devais poser la question : qui s'occupe de ses gencives régulièrement, je ne suis pas certains qu'il y ait beaucoup de réponses positives !! Et pourtant. Se brosser uniquement les dents ne suffit pas pour prendre soin de nos gencives. Et c'est en cela que l'hydropulseur de Ricqlès a son intérêt.

Concrètement, l'hydropulseur va avoir deux fonctions :

  • retirer en douceur tous les résidus alimentaires des zones difficiles à atteindre, notamment entre les dents. Il complète ainsi l'action de la brosse à dent qui ne peut attendre ces zones. Il va favorise ainsi l'élimination de la plaque dentaire. L'hydropulseur de Ricqlès remplace ainsi l'utilisation de fils dentaires.

  • masser en douceur les gencives pour améliorer leur bien-être.

L'hydropulseur de Ricqlès propose trois niveaux de jets en fonction des ses besoins, mais également de sa sensibilité dentaire :

  • une puissance normale,

  • une puissance douce (que j'utilise),

  • un puissance plus forte.

Pour utiliser cet hydropulseur de Ricqlès, c'est très simple :

  • il suffit de remplir le réservoir de 150 ml avec une eau à la température maximale de 40°C,

  • d'appuyer ensuite sur le bouton on,

  • de choisir la puissance du jet,

  • et de l'appliquer dans la bouche à verticale, en ouvrant légèrement pour permettre à l'eau de s'évacuer.

Il est donc préférable de l'utiliser au dessus de son lavabo. Même si cet hydropulseur de Ricqlès est sans fil, je déconseille quand même son utilisation dans le lit ou assis tranquillement sur la canapé, à moins que tu ne veuilles avoir de l'eau partout !!!

Mon avis sur l'hydropulseur de Ricqlès


J'ai donc testé l'hydropulseur de Ricqlès et je dois avouer que la première utilisation n'a pas été de tout repos !! C'est bien simple, j'ai foutu de l'eau partout dans ma salle de bain et mon miroir était pleins de gouttelettes !! Il faut dire que je n'avais pas du tout l'habitude d'utiliser un hydropulseur et cela surprend à la première utilisation : avoir un jet d'eau dans la bouche est déroutant. Mais on s'y fait très rapidement, dès les utilisations suivantes.


A la première utilisation, j'avais une partie des gencives en sang. Après avoir contacté la marque, ils m'ont indiqué que cela était normal et témoignait de la présence de plaque interdentaire et de bactéries qui fragilisent les gencives. Mais qu'en utilisant régulièrement l'hydropulseur de Ricqlès, cela devrait disparaitre. Et en effet, après quelques utilisations, les saignements ont arrêtés.


Alors je ne l'utilise pas après chaque brossage des dents, comme il est conseillé de le faire, je l'utilise tous les deux jours environ. Ayant les gencives sensibles, je n'ai pas été gêné par l'hydropulseur de Ricqlès et ses jets, au contraire, je trouve que cela fait du bien et laisse une bonne sensation de fraicheur en bouche.

Informations complémentaires sur l'hydropulseur de Ricqlès


Site web :

https://www.ricqles.fr


Prix de l'hydropulseur de Ricqlès : 34,95€

En vente dans les hypermarchés.

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE