Rechercher
  • Jonathan

J'ai testé Chez les Garçons, coffee shop vintage à Nice

Mis à jour : il y a un jour

Je vais te parler d'un nouveau restaurant coffee ship sur Nice, Chez les Garçons. Une adresse que j'adore. Retrouve mon avis en photo sur le restaurant Chez les Garçons de Nice.

Et oui, je vais te parler d'une nouvelle adresse food sur Nice. Depuis quelques temps, j'ai en effet une certaine tendance à parler des cafés et des restaurants sur Nice ... mais que veux-tu ... Nice est en train de bouger, et dans le bon sens. Nice, la belle endormie ... Nice où rien ne se passe ... Nice où on s'ennuie ... et bien elle est finie cette époque ! Depuis environ 2 ans, de nouvelles adresses "très sympas" ouvrent à Nice, qui nous donnent enfin l'envie de sortir et de se poser dans de beaux endroits le samedi après-midi, ou bruncher le dimanche. Je t'ai déjà parlé du Café Paulette dans le blog ou encore de Marinette. Aujourd'hui, je vais te parler "hormones vintages", oui oui, avec un nouveau coffee-shop, Chez les Garçons.


Bon, avant tout, j'y suis allé le samedi après Halloween, donc le coffee shop Chez les Garçons était en mode décoration citrouille !!

Tu le sais maintenant, surtout si tu me suis sur Instagram, j'adore manger ... et boire du rosé aussi, mais bon ... Je me plains d'avoir du bide, en même temps je bouffe, je bouffe. Oui, je dis "bouffe" car pour moi ce n'est pas un terme négatif. Mais, je bouffe "intelligemment" ... ça c'est pour me rassurer !!! Par "intelligemment", j'entends :

faire super attention sur l'entrée et le plat principal ... et me péter le bide en dessert.

Voilà. On est d'accord sur ma définition de manger "intelligemment" ??? Bon, tu peux donc continuer à lire l'article !!! Et bien tu vois, Fabien et Sam, les créateurs de Chez les Garçons, sont entièrement d'accord avec moi pour le coup et proposent une carte où l'on "bouffe intelligemment "!!! Alors, je vais un peu spoiler l'article (cela vaut bien un épisode de The Walking Dead), si tu n'aimes pas les desserts qui sentent le beurre et la pâte à tartiner, tu peux arrêter ici ta lecture !!!

L'ambiance du coffee-shop Chez les Garçons à Nice

Mais avant de te parler de la carte, je dois te parler de l'ambiance qui règne dans ce coffee-shop Chez les Garçons. Si, comme moi, tu es de la génération 80's, alors, tu vas replonger en enfance. Prépare-toi à avoir un choc émotionnel, ce fameux choc qui te renvoie des années en arrière, où tu te dis en rentrant "Ohhhhh, il y avait ça chez mes parents". Bon, je dis ça car c'est la réflexion que je me suis faite en voyant un minitel ! (je t'avais dis que seul ceux nés dans les années 80 peuvent comprendre !!). Celui aussi où tu te dis "putain, la vie a quand même bien changé en quelques années".

Car Chez les Garçons à Nice est un coffee-shop vintage où toute la déco est faite de produits rétro : minitel donc, disques de David et Jonathan, Gameboy de première génération, téléphone ... pas du tout portable,

Et puis, il y a les jeux ! Sur toutes les tables se trouve un jeu ... que tu n'as plus joué depuis des années ! Pour ma part, sur ma table était posé un Micado.

Mais attention, ce n'est pas un endroit "vieux jeu". Non Non, au contraire, la déco comporte également des éléments industriels qui donnent de la modernité à l'endroit.

Ce qui en fait non seulement un lieu original sur Nice, mais aussi un endroit très cosy dans lequel on se sent bien. Oui, c'est rassurant de se plonger dans un univers rempli de produits utilisés dans notre jeunesse #psychologie #rassurance #oùsontmamanetpapa?

La carte du restaurant Chez les Garçons à Nice

Car la carte, on peut le dire, elle est méga "healthy". Cela tombe bien, j'ai repris un abonnement à la salle de sport... On y trouve donc des poke bowls, des buddha bowls, des tartines, des bagels, des salades ... de l'avocat, du poulet, des crudités, du saumon, des graines germées, de la tomate ... des choses qui font bien au corps !! La carte a également une résonance 80's : les plats se nomment Dorothée, Annie Cordy, Karen Cheryl ou Chantal Goya pour les tartines (elles seront ravies je pense d'être identifiées à des tartines !!!!!!), les salades portent les noms des "nouvelles technologies" de ces années, Atari (tu ne connais pas ?? Tu sors, merci !!), Minitel (tu ne connais pas ?? Mais t'es encore là toi ???), ou Nintendo. C'est marrant, ça change des autres cartes. Bref, Sam et Fabien vont jusqu'au bout de leur délire, et c'est extra !.


J'ai pris une tartine Karine Chéryl car j'avais envie de poulet et d'avocat (oui, il y a des envies qui ne se contrôlent pas !!). Elle est venue accompagnée d'une petite salade de crudité. La tartine était très consistante, le poulet et l'avocat étaient présents sur la tartine de façon très généreuse. C'était frais, très frais même, et ça fait plaisir.

Mon avis avait pris Poke Bowl, le Rubik's cube, lui aussi très généreux.


Et puis est venu le moment du dessert. Ce moment où tu te dis :

"ah non, mais là j'ai assez mangé"

et puis, tu ne sais pas pourquoi, ta tête se tourne vers les "cloches à dessert" faits maison et là tu te dis :

"ah mais je ne peux quand même pas partir sans dessert, il me reste une petite place ...".

Car la cloche est dessert est digne des meilleurs coffes-shops que j'ai pu faire !! Brownie, tartes, cookies ... en veux-tu en voilà !!! Tu as envie de tout gouter, mais d'un coup, ton inscription à la salle de sport se rappelle à toi !!


On est bien d'accord qu'à la base, je ne voulais pas prendre de dessert. Et puis tout d'un coup j'entends parmi les dessert "palet breton au Nutella". Bon, le breton que je suis se devait de gouter. Mais oui. Bien sûr. C'est évident. Un peu de Bretagne à Nice ... cela ne se refuse pas quand même.

Je précise ... le cookie M&M's c'était pour mon ami.

Bon, le palet breton ... ils avaient oublié de me dire qu'il était également fourré de chocolat ... Gros pétage de bide donc. Un palet avec le bon goût de beurre ... Bref, je ne sais combien de calories j'ai gagnées avec ce palet ... mais je vais devoir en faire des kilomètres sur mon vélo la semaine prochaine !!!!

Mon avis sur le restaurant Chez les Garçons à Nice

Allez-y les yeux fermés !!


La carte est dans l'air du temps, les produits sont frais et les plats copieux. Le rapport qualité/prix est ainsi très bons Un beau cadre en plus pour se poser quelques instants pour manger, ou tout simplement pour goûter après une virée shopping.


Et les garçons sont très accueillants.

Informations complémentaires sur Chez les Gaçons à Nice

Horaires d'ouverture :

du Mardi au Samedi : 9h -18h

Adresse :

1 rue Niepce, 06000 Nice

C'est dans le quartier Notre-Dame

Téléphone :

04 93 80 45 59

Page Facebook :

https://www.facebook.com/chezlesgarconsnice/

Page Instagram :

https://www.instagram.com/chez_les_garcons_nice/









Donne-moi ton avis sur l'article :)
Donnez-nous une notePlutôt mauvaisPas très bienBienTrès bienGénialDonnez-nous une note

Mes conseils pour homme

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes formidables stories !

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon

Newsletter

Pour recevoir mes articles dans ta boite !

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest