top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

J'ai testé Chez les Garçons, coffee shop vintage à Nice

Je vais te parler d'un restaurant coffee shop sur Nice, Chez les Garçons. Une adresse que j'adore et chez laquelle j'y vais très régulièrement. Retrouve mon avis en photo sur le restaurant Chez les Garçons de Nice.

Et oui, je vais te parler d'une adresse food sur Nice. Depuis quelques temps, j'ai en effet une certaine tendance à parler des cafés et des restaurants sur Nice ... mais que veux-tu ... Nice est en train de bouger, et dans le bon sens. Nice, la belle endormie ... Nice où rien ne se passe ... Nice où on s'ennuie ... et bien elle est finie cette époque ! Depuis environ 2 ans, de nouvelles adresses "très sympas" ouvrent à Nice, qui nous donnent enfin l'envie de sortir et de se poser dans de beaux endroits le samedi après-midi, ou bruncher le dimanche. Je t'ai déjà parlé du Café Paulette dans le blog ou encore de Marinette. Aujourd'hui, je vais te parler du coffee-shop Chez les Garçons.

Chez les garçons Nice

Tu le sais maintenant, surtout si tu me suis sur Instagram, j'adore manger ... et boire du rosé aussi, mais bon ... Je me plains d'avoir du bide, en même temps je bouffe, je bouffe. Oui, je dis "bouffe" car pour moi ce n'est pas un terme négatif. Mais, je bouffe "intelligemment" ... ça c'est pour me rassurer !!! Par "intelligemment", j'entends :

faire super attention sur l'entrée et le plat principal ... et me péter le bide en dessert.

Voilà. On est d'accord sur ma définition de manger "intelligemment" ??? Bon, tu peux donc continuer à lire l'article !!! Et bien tu vois, Fabien et Sam, les créateurs de Chez les Garçons, sont entièrement d'accord avec moi pour le coup et proposent une carte où l'on "bouffe intelligemment "!!! Alors, je vais un peu spoiler l'article, si tu n'aimes pas les desserts qui sentent le beurre et la pâte à tartiner, tu peux arrêter ici ta lecture !!!

 

L'ambiance du coffee-shop Chez les Garçons à Nice

Mais avant de te parler de la carte, je dois te parler de l'ambiance qui règne dans ce coffee-shop Chez les Garçons. Si, comme moi, tu es de la génération 80's, alors, tu vas replonger en enfance. Prépare-toi à avoir un choc émotionnel, ce fameux choc qui te renvoie des années en arrière, où tu te dis en rentrant "Ohhhhh, il y avait ça chez mes parents" ou plutôt "ohhh j'avais ça quand j'étais petit". Bon, je dis ça car c'est la réflexion que je me suis faite en voyant un minitel ! (je t'avais dis que seul ceux nés dans les années 80 peuvent comprendre !!). Celui aussi où tu te dis "putain, la vie a quand même bien changé en quelques années".

Car Chez les Garçons à Nice est un coffee-shop vintage où toute la déco est faite de produits rétro : minitel donc, disques de David et Jonathan, Gameboy de première génération, téléphone ... pas du tout portable.

Chez les Garçons à Nice