• Jonathan

J'ai testé l'électrostimulation Miha Bodytec avec Bodyhit : mon retour d'expérience !

J'ai fait plusieurs séances d'électrostimulation Miha Bodytec avec Bodyhit. Retrouvez mon avis complet et les résultats obtenus avec Miha Bodytec et Bodyhit dans mon article.


Si tu me suis sur Instagram, tu peux voir que depuis plusieurs semaines, je me suis remis au sport ... oui, au sport ... C'est d'ailleurs ma seule résolution de l'année ... faut pas abuser non plus !! Pour une fois, je pense que je vais vraiment m'y tenir tout au long de l'année ... enfin déjà jusqu'au 30 juin ce serait fantastique ... histoire de présenter un corps potable en maillot cet été ... Après l'été, avec les apéros rosé, je ne garantis rien ! Mais alors rien du tout !

Alors parce que le sport doit être fun pour me motiver (si en plus c'est chiant, autant te dire que je ne vais pas m'y tenir longtemps), j'ai décidé de tester l'électrostimulation Miha Bodytec chez Bodyhit. Pourquoi ? Tout simplement parce que la promesse de l'électrostimulation est tout simplement fantastique : 20 minutes d'électrostimulation équivalent à 4 heures de sport ! Ce n'est pas génial ça !! Direction le centre d'électrostimulation le plus proche de chez moi, Bodyhit, et c'est parti pour la séance d'essai !

Comment se passe une séance d'électrostimulation Miha Bodytec avec Bodyhit


Bodyhit est le leader en France de l'électrostimulation avec près de 80 clubs. Des clubs qui sont vraiment très sympas, à taille humaine, ce qui rassure quand on se "remet" au sport. L'électrostimulation, avec la machine Miha Bodytec, permet de travailler les 8 principaux groupes musculaires du corps de façon simultanée :


  • pectoraux,

  • abdominaux,

  • lombaires,

  • haut du dos,

  • grands dorsaux,

  • bras,

  • cuisses,

  • fessiers

Cela permet ainsi de gagner du temps sur une séance classique de sport. Et au moins, nous avons la certitude de travailler tous les muscles du corps pour une homogénéité ... et non uniquement les groupes musculaires qui nous intéressent, ce que nous faisons généralement tous à la salle de sport. Tu vois ce qui sont baraqués du torse et des épaules mais qui n'ont aucune cuisse ni mollet ... le truc tout moche ...


Ainsi, pendant 20 minutes, le coach va te programmer plusieurs exercices qu'il va falloir faire d'affilé, sans pause. Ces exercices, établis en fonction de ton objectif (perte de poids, tonicité, performance ...), seront sous la forme de squats, de fentes, de gainage, de push-up, de boxe, de cardio ... Des exercices qui apparaissent à l'écran de la machine Miha Bodytec, et que ton coach te montre en faisant le mouvement à tes côtés. Tu dois ainsi suivre le rythme de la machine d'électrostimulation Miha Bodytec :


  • quand la lumière est bleue, c'est le temps du repos,

  • quand la lumière est orange, tu dois commencer à prendre la position,

  • quand la lumière est rouge, tu dois faire l'exercice.

Je tiens à préciser une chose d'emblée : l'électrostimulation ne remplace pas le sport en général, elle vient en complément. Ainsi, dès la séance d'essai, mon coach m'a bien précisé de continuer une activité physique à côté : jogging, fitness, etc. De même, il est nécessaire de maintenir une bonne hygiène de vie pour que les résultats se fassent véritablement sentir.


Quels sont les avantages de faire de l'électrostimulation chez Bodyhit par rapport à une salle de sport ? Il y en a plusieurs :

  • tout d'abord, on doit prendre un rendez-vous avant de faire sa séance.

  • les cours se font par deux au maximum. Cela conviendra donc à toutes les personnes qui ont envie de faire leur sport tranquillement, sans forcément retrouver la foule aux heures de pointe dans les salles de sport.

  • un coach est à tes côtés en permanence, pour te motiver, pour t'épauler, pour te corriger ... pour t'amuser aussi en faisant des petites blaguounettes (en tout cas, le miens en fait !)

  • tu as une tenue .... super sexy ... avec l'électrostimulation ... si si, il faut se le dire !! Cette tenue est essentielle à l'électrostimulation. De plus, un gilet, des brassières et une ceinture pour les fessiers et pour chaque cuisse te sont posés par le coach sur l'ensemble du corps, pour connecter les électrodes.

Mon avis sur l'électrostimulation Miha Bodytec avec Bodyhit


Tu peux le voir sur Instagram avec les différentes stories que je peux faire ... je m'éclate !!! C'est à chaque fois un super moment que je passe avec les coachs. Et pourtant, c'est du sport !!! J'en ressors à chaque fois complètement épuisé, je transpire comme si j'avais fait un bon jogging ... et les courbatures sont bien présentes le lendemain, signe que les muscles ont bien bossé !!!


Ce que j'aime surtout c'est l'enchainement des exercices pendant 20 minutes. Squat, Fentes, Gainage, Push-up, Boxe, Cardio ... ça n'arrête pas. Et le coach à tes côtés te motive vraiment. La séance est ainsi très intéressante, absolument pas monotone, et les 20 minutes passent très très vite !!! Bref, je suis impatient d'être à la prochaine séance.

Lors de ma 1ère séance, je craignais un peu les sensations "électriques" dans le corps, avec les différentes électrodes. Notamment sur le torse. A la 1ère séance, le coach va mettre la force de façon limitée, pour voir si tu supportes, puis l'augmenter au fur et à mesure jusqu'à trouver la force idéale. Il est vrai qu'au début la sensation est très étrange. Mais on s'y fait rapidement. Il n'y a aucune douleur. Ce n'est pas gênant non plus.


Les résultats : j'en suis actuellement à ma 5ème séance, et les résultats commencent à se faire voir, surtout au niveau des fessiers et des cuisses qui sont beaucoup plus fermes.

Informations complémentaires sur l'électrostimulation Miha Bodytec avec Bodyhit


Site web Bodyhit :

https://bodyhit.fr


  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE