• Jonathan

J'ai testé la cuisine taïwanaise à Nice avec Kooc Bao, mon avis

A peine sorti du restaurant, je suis déjà en train d'écrire l'article !! Je fais cela dès que j'ai eu un coup de cœur pour un endroit ! Et c'est le cas ici. Si je devais résumer en 2 mots le restaurant je dirai :


  • tuerie : car c'était excellent (et merde, j'ai spoilé !)

  • gentillesse : car on y est superbement bien reçu.


Présentation de Kooc Bao à Nice


Mais qu'est-ce donc Kooc Bao ? Kooc Bao est tout simplement le premier restaurant taïwanais ouvert à Nice il y a maintenant un peu plus d'un an. Et c'est très bien, l'occasion de découvrir cette cuisine taïwanaise. Et une cuisine qui ne triche pas : Emma, qui se charge de préparer les plats, est d'origine taïwanaise. De sorte qu'aucune discussion n'est possible sur "mais est-ce de la vraie cuisine taïwanaise ???". Emma a d'ailleurs une très grande expérience de la cuisine : elle a géré son propre restaurant à Taïwan pendant plusieurs années puis, à son arrivée en France, elle a travaillé avec des chef étoilés. Voilà, c'est dit, il y a de la maitrise dans l'air ... qui se ressent complètement dans l'assiette. Emma en cuisine, associé à Geoffroy, son mari, en salle. Bien qu'ils se soient rencontrés à Paris, ils ont décidé d'ouvrir Kooc Bao sur la Côte d'Azur pour faire découvrir la cuisine taïwanaise aux niçois ... et ils ont bien fait !


A la découverte de la cuisine taïwanaise avec Kooc Bao à Nice ?


Mais on y mange quoi exactement ? Le Bao, l'une des spécialités de la cuisine taïwanaise. Si je devais résumer le Bao, ce serait une sorte de "burger" mais un burger fait avec un pain traditionnel, cuit à la vapeur. Et c'est surprenant, mais très bon. Comme il est cuit à la vapeur, c'est un pain qui est très très léger, un peu comme une éponge, entièrement blanc. Kooc Bao propose à sa carte différents types de Bao, j'ai opté pour le traditionnel (tant qu'à faire), celui garni avec du porc mijoté, des cacahuètes écrasées, du concombre et de la coriande.

Et mon dieu (ouh là, j'en appelle à Dieu maintenant !!!!), comme c'était bon ! mais bon !!! Et léger ! Attention, suffisant pour moi pour un déjeuner. Mais avec le pain, on n'a pas cette sensation de "lourdeur" comme c'est le cas avec les burgers traditionnels. Mon bao était accompagnée d'une soupe aux algues et aux champignons ... le bouillon était très très bien relevé. Dommage que nous étions dans un restaurant car j'aurais bien demandé la recette à Emma (mais bien entendu, cela ne se fait pas ... bien entendu ...).

Mon ami a quant à lui pris un bol de riz au porc mijoté, avec des carottes râpées, un œuf et du concombre, qui lui aussi était très bon (le bol, pas mon ami hein). Le porc étant servi séparément sous forme d'un petit bouillon, tu peux ainsi le mélanger à ta guise avec les autres ingrédients du bol.

Mon avis sur Kooc Bao à Nice


J'ai adoré ! Une très très bonne adresse à découvrir sur Nice pour manger des plats qui sortent de nos habitudes gustatives. Un restaurant dans lequel on peut aussi bien y aller pour manger sur le pouce que pour s'y poser tranquillement. C'était très bon et quand l'accueil est aussi au rendez-vous, on y retourne forcément. En tout cas, ce sera mon cas !!

Si tu en as marre des Poké bowl (ce qui est mon cas, j'en suis complètement saturé), opte pour Kooc Bao !


Note : 5/5.


Informations complémentaires sur Kooc Bao à Nice


Site web de Kooc Bao

https://www.kooc-bao.com


Adresse :

1 rue Biscarra - Nice


Téléphone :

09 86 16 69 13


Ouverture :

du lundi au samedi

11h30 - 17h30





  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE