• Jonathan

J'ai testé le MiniMD de Trophy Skin, le système de micro-dermabrasion compact

Je sais que cet article est fortement attendu, suite aux réactions reçues après les différentes stories faites sur mon compte Instagram Le Mâle Français. Depuis plusieurs semaines, j'utilise un système de micro-dermabrasion à domicile, le MiniMD de Trophy Skin. Alors forcément, je vais te faire mon retour sur cet appareil !!

Mais avant de te donner mon avis, voici quelques précisions sur la micro-dermabrasion. Car je ne suis pas certain que tu saches vraiment ce qu'est la micro-dermabrasion, et surtout quel est son intérêt pour la peau.

La micro-dermabrasion, mais qu'est-ce donc ?


Il est nécessaire de différencier la dermabrasion de la micro-dermabrasion. La dermabrasion est un traitement qui permet de lutter contre certaines altérations de la peau, comme les cicatrices, les couperoses, les tâches, les rides d'expression, etc. Elle se fait avec un spécialiste (dermatologue, chirurgien esthétique, etc.). La micro-dermabrasion est un gommage mécanique, l'objectif étant d'exfolier la peau par la projection de microcristaux. C'est comme si un peeling était fait sur la peau mais de façon moins agressive, aucun produit chimique n'étant utilisé. En gros, c'est un "énorme gommage" que tu fais sur la peau de ton visage, sans risque d'avoir les "grains" qui abîment ou brulent ta peau (comme cela m'est déjà arrivé avec certains produits). Avec la micro-dermabrasion, les objectifs sont les suivants :

  • Exfolier profondément la peau,

  • Améliorer la luminosité de la peau (grâce à l'exfoliation),

  • Éliminer les tâches brunes et les rougeurs,

  • Revitaliser la peau, revigorer le teint,

  • Stimuler le collagène,

  • Atténuer les rides et les ridules.

La peau est ainsi, normalement, si tout a bien fonctionné, repulpée et revitalisée. Quelle joie d'entendre ces mots surtout qu'en ce moment j'ai une mine un peu fadasse (il est où le bronzage de mes vacances d'Espagne ????). La micro-dermabrasion offre donc un bon coup de boost pour le visage, nécessaire à faire dans à cette période de l'année où, on ne va pas se le cacher, on a une sale mine. Pardon, une tronche fatiguée !!

Présentation du MiniMD de Trophy Skin


La micro-dermabrasion est rendu possible avec le MiniMD de Trophy Skin par une double technologie :

  • une exfoliation au diamant et

  • une aspiration douce pour éliminer les cellules mortes de la peau.

Concrètement, le système dispose d'une pointe de diamant à appliquer sur la peau du visage avec un trou en son milieu qui va servir "d'aspirateur" aux cellules mortes. Bon dit comme cela, ce n'est pas très glam. A l'intérieur de cet aspirateur est présent un filtre pour récupérer les cellules mortes de la peau. Des filtres qui peuvent être changés (l'appareil est fourni avec plusieurs filtres).

L'utilisation du MiniMD de Trophy Skin est très simple. Il suffit de brancher l'appareil et de l'allumer. L'appareil se met de suite en route. L'inconvénient est qu'il ne fonctionne pas s'il n'est pas branché sur une prise. La prise est donc à avoir systématiquement si l'on veut emmener le MiniMD de Trophy Skin avec soi en vacances ou en WE. Attention, la prise fournie est une prise anglaise, il est donc nécessaire d'avoir un adaptateur pour l'utiliser (petit message à la marque si elle lit cet article : ce serait quand même mieux de prévoir une prise française pour les clients français, parce que quand j'ai reçu le produit j'ai voulu l'essayer de suite : imagine ma frustration quand j'ai vu la prise sans avoir d'adaptateur chez moi ... j'ai failli tout casser dans ma salle de bain !!!).

Il est très léger et la prise en main est plutôt facile. Très girly au niveau du design et des couleurs ... mais bon, la cible de la marque est clairement les femmes (aucune photo d'homme sur le site de la marque).

L'appareil est à utiliser de 1 à 3 fois par semaine, à raison de 5 minutes à chaque fois. De toute façon me concernant, je ne peux pas rester très longtemps, la peau devenant rouge très rapidement (elle est trop sensible !!), je ne prends pas le risque d'utiliser l'appareil sur une plus longue durée. Bien entendu, j'ai évité la peau avec la barbe, je l'ai donc utilisé sur le haut des joues, les pommettes, le nez et le front.

  • d'abord les joues et les pommettes en allant du nez vers les oreilles

  • puis le nez en allant du bas vers le front

  • enfin le front en allant du bas vers le haut, puis vers les côtés.

Il existe deux forces d'aspiration, pour le moment je n'ai utilisé que la 1ère force, la plus faible... Mais c'est déjà suffisant pour moi. Je devrais peut-être utilisé la 2ème pour enlever la graisse du visage !!!! On ne sait jamais si elle s'évacue à travers les pores ...

Il est nécessaire de bien nettoyer sa peau avant l'utilisation de l'appareil.

Mon avis sur le MiniMD de Trophy Skin


Je dois t'avouer que j'étais très très très très sceptique sur cet appareil. Je n'y croyais pas du tout ... Et bien j'ai été bluffé.

La première utilisation est particulière : ce n'est pas facile de faire bouger sur la peau un appareil qui l'aspire. J'ai du regarder des tutos sur Youtube pour m'assurer de la bonne utilisation de l'appareil (car le guide qui est fourni avec l'appareil est plutôt simpliste). De même, le fait que la peau devienne rouge n'est pas négatif, cela est tout simplement lié à la succion de la peau.

Mais au final, la peau est vraiment repulpée, un effet bonne mine est immédiat. J'ai même été étonné en me regardant dans la glace, l'effet est vraiment visible, la peau est véritablement repulpée, beaucoup plus nette (et pourtant je n'avais pas bu de roseyy !!). Un produit que j'utilise donc régulièrement désormais, à raison d'une fois par semaine. Mais je n'arrête pas pour autant les gommages "classiques" à côté.

Informations complémentaires :


Site web de Trophy Skin

https://trophyskin.com/


Prix de l'appareil : 99 $


CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.