• Jonathan

J'ai testé une nuit à The Deck Hotel by HappyCulture à Nice, mon avis

J'ai testé une nuit à The Deck Hotel by HappyCulture. Retrouvez mon avis complet sur The Deck Hotel à Nice.


Cela faisait un bon petit moment que je n'avais pas fait d'articles sur les hôtels à Nice. Cette fois-ce, ce n'est pas un hôtel lié à un voyage que j'ai pu faire. Non, je suis resté sur Nice, et j'ai testé une nuit à The Deck Hotel by HappyCulture. Pourquoi tester un hôtel à Nice alors que j'habite dans cette ville ? Parce que vous êtes très nombreux, surtout à l'approche des longs week-end de Mai, des vacances ou de l'été à me demander des conseils pour votre venue sur Nice, que ce soit en restaurants ou en hôtels. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas faire un petit guide des hôtels niçois et vous donner mon avis. J'ai donc décidé de commencer par vous présenter un hôtel que j'apprécie vraiment, dans lequel je suis allé à plusieurs reprises prendre un verre à son bar avant d'y dormir, et dans lequel je vous conseille de réserver en toute confiance, The Deck Hotel by HappyCulture.

The Deck Hotel by HappyCulture à Nice


Si tu viens en tant que touriste, pour une nuit ou plusieurs jours, The Deck Hotel by HappyCulture est un hôtel parfait pour visiter la ville. Son emplacement est tout simplement idéal, en plein centre de la ville, pour visiter à la fois le Vieux Nice (à moins de 10 minutes à pied) ou se balader sur la Promenade des Anglais (à moins de ... 2 minutes à pied, si ce n'est pas l'idéal ça pour aller tranquillement se baigner !). La principale zone commerciale de la ville, l'avenue Jean Médecin et son centre commercial Nicétoile, sont également à moins de 5 minutes à pied. Bref, pas besoin de voiture pour profiter de la ville de Nice.


Mais surtout The Deck Hotel by HappyCulture reflète complètement ce qu'est Nice aujourd'hui, avec sa décoration très "French Riviera", tournée vers la mer. La présence des fameuses chaises bleues dès l'entrée de l'hôtel, le symbole de la ville de Nice sur la Promenade des Anglais, est d'ailleurs un joli clin d’œil à la ville (un clin d"œil que l'on retrouve également au bar sous la forme d'une sculpture).

C'est bien simple, en entrant dans The Deck Hotel by HappyCulture tu es sur le point de t'embarquer dans un bateau. Dépaysement certain, un hôtel qui possède une véritable personnalité de part sa décoration, ses aménagements ... en allant chez The Deck Hotel by HappyCulture, tu ne vas pas dormir dans un "banal" hôtel. Si tu cherches une expérience particulière, c'est l'hôtel qu'il faut choisir.

Dès l'entrée de l'hôtel, tu vas plonger dans le Grand bleu. Moi qui adore le bleu, j'ai été servi. Du bleu, différentes nuances de bleu partout dans l'hôtel agrémentées de touches colorées par-ci, par-là, du jaune, du beige ... On s'y sent bien avec ces couleurs, cela apaise après une bonne journée de visite. L'entrée de l'établissement donne d'ailleurs la note de l'ambiance que tu vas y trouver : tu rentres chez The Deck Hotel by HappyCulture pour le confort, pour le bien-être ... pour se poser ! Je n'ai d'ailleurs pas pu résister à l'idée de monter sur la chaise suspendue présente à l'entrée de l'hôtel.

Une fois passé l'entrée de The Deck Hotel, au 1er étage se trouve la réception, le bar ainsi que la "salle de jeux" composée d'un billard et d'un babyfoot. Il est également possible de se poser tranquillement dans le coin "salon" ou les boissons chaudes (café, chocolat, thé) sont gratuites et à volonté, ainsi que quelques viennoiseries. Quand je te disais que tout est fait à The Deck Hotel by HappyCulture pour se poser, être tranquille, profiter ... Pour ma part, je me suis mis sur mon ordinateur, pour bosser un petit peu, mais surtout parcourir le web, avec un petit chocolat ... et deux croissants ... oui bahhhh quand c'est en libre service ... je ne peux y résister !!! Honnêtement, j'étais vraiment tranquille.

Je parlais un peu plus haut d'embarquer dans un bateau. Les couloirs qui mène aux chambres m'ont clairement fait penser aux couloirs d'un bateau qui mène aux cabines. Ou encore des miroirs posés dans l'établissement qui font penser à des hublots.

Ma chambre à The Deck Hotel by HappyCulture


Forcément, j'avais hâte de découvrir ma chambre de The Deck Hotel, une chambre qui nous plonge dans différentes nuances de bleu, comme le reste de l'hôtel. Étant donné que le bleu est censé apaiser, cela augure bien la nuit que je vais passer. J'ai beaucoup aimé la décoration, une décoration que je pourrais complètement copier pour ma propre chambre !

Petite mention spéciale dans la salle de douche, les produits de soin proposés sont des produits naturels. On applaudit.


Concernant la literie, je n'ai strictement rien à redire, tout était parfait. Et j'y ai passé une nuit très calme : alors que The Deck Hotel était complet, je n'ai pas du tout été dérangé par les bruits de couloirs, ni entendu les voisins de chambre.

Le petit-déjeuner à The Deck Hotel by HappyCulture


Concernant la petit-déjeuner à The Deck Hotel by HappyCulture, je dirai tout simplement qu'il a été l'un des meilleurs que j'ai pu prendre dans un hôtel de cette catégorie. Très complet, un grand choix de produits sucrés (viennoiseries, marbré, pancakes, crêpes) et salée (charcuteries, fromages, plats chauds). Mention spéciale aux coins "céréales"qui offre un large choix de céréales, de graines et toutes sortes d'accompagnement pour son granola. Très healhy, j'adore. Bon, moi je me suis mis en mode pas du tout healthy : pancakes, crêpes, le tout avec du sirop d'érable, marbré ... autant te dire que je suis allé le jour même à la salle de sport !!!!

Informations complémentaires sur The Deck Hotel à Nice


Site web :

https://deck-hotel.com/fr/


Adresse de The Deck Hotel à Nice :

2, rue Maccarani, Nice


Groupe HappyCulture

The Deck Hotel by HappyCulture fait partie du groupe HappyCulture qui possède une quarantaine d'adresses en France.

https://www.happyculture.com/


CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.