Rechercher
  • Jonathan

J'ai créé mon parfum pour homme personnalisé avec Sillages Paris, voici mon avis !

Mis à jour : il y a 5 jours

En ce moment, j'écris pas mal d'articles sur les parfums pour homme. Oui j'adore les parfums. Et bizarrement, c'est quand il fait super chaud que j'ai le plus envie d'en mettre... je ne sais pas, j'ai l'impression d'apporter un peu de frais à mon corps ... ne cherche pas à comprendre, cela nécessiterait tout une analyse psychologique en amont... Mais il est vrai qu'on a un peu tous tendance à porter les mêmes parfums. J'ai récemment mis un post sur ma page Facebook concernant les parfums et c'était toujours les mêmes parfums pour homme qui revenaient.

Présentation du concept de Sillages Paris

A l'heure ou nous sommes dans une société de consommation où tout doit être personnalisé, pour s'individualiser de la masse n'est-ce pas (tient donc, cela pourrait faire l'objet d'un article ... non non, mauvaise idée, je vais te faire fuir !!!!) j'ai récemment découvert un nouvel acteur dans la parfumerie, Sillages Paris. Un nouveau parfumeur 3.0 qui te laisse la main libre pour créer ton propre parfum. Pas mal ça non ??? Tu pourras enfin te démarquer et ne plus avoir ta collègue qui un beau matin va te sortir (alors que tu n'es pas encore assis sur ta chaise, la gueule un peu dans le cul et tu n'as qu'une hâte, aller faire ta pause café (oui, à peine arriver, comme tout le monde hein !!)) :

"Ah mais je le connais ce parfum, c'est Chanel. Mon ex le portait, je ne peux plus le sentir".

Voilà. Voilà.

Donc place à la personnalisation !!! Tu vas devenir ton propre nez. Enfin ... tu ne remplaces quand même pas des nez, l'équipe de Sillages Paris est composée de 4 jeunes nez qui, avec Maxime le fondateur, veulent bousculer les codes de la parfumerie. Et ça, ça claque.


Mais je te vois venir !!! Ouh là, créer mon parfum, quelle galère !!! j'ai déjà du mal à choisir le parfum de mes yaourts alors créer mon propre parfum ... oui, oui, je te comprends.

Mais don't worry, Sillages Paris a plutôt bien fait les choses, j'ai créé mon parfum personnalisé en 10 minutes. Il faut se rendre sur le site web de Sillages Paris (ici) et tu commences par répondre à un très court formulaire dans lequel on te demande si le parfum est pour toi ou à offrir, si tu cherches un parfum féminin, masculin ou mixte, si tu le souhaites plutôt doux ou intense. Pour ceux qui seraient mal à l'aise avec la création de son parfum, il est possible de rentrer le nom de son parfum préféré pour que l'équipe de Sillages Paris te propose automatiquement les ingrédients qui te conviendraient. Pour ma part, je suis allez à l'aventure, j'ai voulu faire mon propre parfum, comme un grand n'est-ce pas, avec le risque que cela ne me plaise pas au final !!! Mais bon, je suis un guerrier ... si si, cela va aussi pour la création d'un parfum. Sillages Paris te propose une liste de 50 ingrédients (quelques exemples : cumin, cuir, amande, ambre, mandarine, menthe, rose, pêche, café, cacao, bois de santal, iris, jasmin, lait, noisette, oud, orange, patchouli, baies roses, etc.) et je devais en choisir entre 3 et 6. J'en ai sélectionné 5, que voici : bergamote + pamplemousse + bois de Cèdre + eucalyptus + muscs blancs. Comme tu le sais si tu as déjà lu mes articles sur les parfums, je préfère de loin les parfums frais, avec des notes d'agrume. Et le bois de Cèdre j'en suis raide dingue. Au fur et à mesure que tu sélectionnes un ingrédients, Sillages Paris fait automatiquement le tri des parfums qui s'accordent, pour ne pas que tu te retrouves avec un parfum bizarre. Et voilà, le parfum est créé, il n'y a plus qu'à attendre la livraison ! Bien entendu, pour équilibrer le tout, Sillages Paris ajoute des ingrédients secondaires en accord avec les ingrédients sélectionnés.

Mais là ou l'offre est intéressante, c'est qu'avec Sillages Paris, tu as le droit à l'erreur ! En effet, tu recevras le parfum que tu as créé accompagné de son échantillon. Avant d'ouvrir ton parfum, tu pourras donc le tester avec l'échantillon ainsi fourni. S'il ne te plait pas, et bien easy, tu peux le renvoyer pour retravailler ton parfum, voire même te faire te rembourser. Un remboursement, ce qui est assez rare sur des produits personnalisés ou généralement il n'y a ni retour possible, ni échange, ni remboursement. Et comme Sillages Paris a aussi envie de t'accompagner (ou de te vendre deux autres parfums), ils t'envoient également deux autres échantillons, de parfums proches de celui que tu as créé. Au moins, ce sont des parfums qui sont censés te correspondre et donc aimer !

Mon avis sur mon parfum personnalisé Sillages Paris


J'ai ainsi reçu mon parfum environ 72h après ma commande (un délai de préparation et de livraison très rapide donc), très joliment préparée dans un magnifique coffret. Le coffret comprenait ainsi non seulement le parfum mais également les trois échantillons comme convenu.

Le flacon est lui superbe, très classe, très masculin aussi. Je l'ai tout de suite pris en main et essayé ... oups, je n'ai pas commencé par l'échantillon, oups. Mais ce n'est pas grave, car j'adooooooooooooore mon parfum. Je suis super content. J'ai du coup délaissé les autres parfums que je mettais jusqu'à présent !! Et quant aux deux autres échantillons, très bon choix des nez !

Le coffret étant vraiment joli, je trouve que c'est une excellente idée de cadeau à faire. C'est très classe, c'est personnalisé, et cela change un peu des parfums classiques achetés chez Sephora ou Marionnaud.

Informations complémentaires sur les parfums Sillages Paris

Site web :

https://sillagesparis.com/fr/

Prix du flacon de 50 ml :

83€

Prix du flacon de 15 ml :

28€




Donne-moi ton avis sur l'article :)
Donnez-nous une notePlutôt mauvaisPas très bienBienTrès bienGénialDonnez-nous une note

Mes conseils pour homme

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes formidables stories !

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon

Newsletter

Pour recevoir mes articles dans ta boite !

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest